google-site-verification: google5430653b1f03238c.html

04/02/2008

Signez le pacte de soutien

Le mouvement Ni pauvre, ni soumis a rédigé un pacte de soutien pour que, vous tous, citoyens, personnalités, élus, etc. puissiez exprimer votre soutien aux personnes en situation de handicap et aux personnes atteintes de maladie invalidante.

 


  • Télécharger le Pacte de soutien et faites-le circuler autour de vous pour récolter un maximum de signatures de soutien. Une fois toutes les signatures récoltées, rapprochez-vous de la délégation départementale d'une des associations (liste des associations et liens vers leur site internet) du mouvement Ni pauvre, ni soumis. Vous pouvez également envoyer les signatures à Association des Paralysés de France - Pacte de soutien NPNS - 17, Bd Auguste Blanqui - 75013 Paris. 

Toutes les signatures accompagnées du pacte seront remises au président de la République, lors de la conférence nationale du handicap le 10 juin prochain à Paris 

11:00 Publié dans D. Pacte de soutien | Lien permanent | Commentaires (10) | | |  Facebook

Commentaires

Pas de citoyenneté possible sans un revenu décent.L'argent existe il suffit juste de le redistribuer un peu !

Écrit par : Frédéric BLANZAT | 25/01/2008

bonjour,
La FNIR, Fédération Nationale de l'Invalidité et de la Retraite dont le Président est M Michel Baillif a rendez-vous avec M Barbier, Président de l'APF pour la réunion "ni pauvre, ni soumis"
http://www.retraite-invalide.org
cordialement
patricia déléguée départementale de la FNIR

Écrit par : sénécat patricia | 28/01/2008

Hum hum, vous voulez l'équivalent du SMIC, qu'allez vous raconter à l'ouvrir qui trime toute la journée pour ce même salaire ? Ah désolé t'as des jambes, pas de chance !

Écrit par : Pierre-Henri | 01/02/2008

il est scandaleux de pénaliser des personnes que la maladie ou le handicap exclut déjà de la vie "normale"...

Écrit par : daoudi marie -yvonne | 04/02/2008

SOUTIEN A NI PAUVRE NI SOUMIS SANS RESTRICTION
SHF FRANCE

Écrit par : SHF | 11/02/2008

il serait trés souhaitable que ce mouvement reste actif
dans le futur pour offrir aux différentes asso des moyens
de rassemblement communication et revendication
dans les luttes à venir pour les personnes différentes

Écrit par : gerard walmacq | 13/02/2008

je soutiens cette cause

Écrit par : courtiade albertine | 25/02/2008

en réponse à pierre henri: l'ouvrier en question (ou un membre de sa famille ou un de ses enfants) peut un jour lui aussi peut se retrouver en situation de handicap. il sera peut être bien content à ce moment là que des personnes impliquées ce soient battues pour faire évoluer les choses!!!
alors pitié gardez vos commentaires sarcastiques
Valerie c

Écrit par : valérie c | 08/03/2008

Cher Pierre-Henri Vous ne devez jamais avoir cotoyé des personnes Handicapées vu votre raisonnement... Pourtant vous devez vous doutez que chaque jour pour nous est une lutte permanente contre l'handicap Vivre avec la maladie est un travail quotidien pénible Même si nous ne sommes pas représentatifs des personnes actives A notre façon nous travaillons pour survivre !!! La santé donne la force physique L'Handicap donne la force morale de lutter contre les préjugés d'injustice Avoir une AAH largement revalorisée donc décente et stable,nous mettrait à l'abri contre l'exclusion et l'incertitude du lendemain! Si nous avions des jambes ce serait facile de courir pour la marche de l'espoir Mais nous les personnes Handicapées , nous devons aller au rythme de nos efforts.Pour que les valides reconnaissent nos difficultés pour chaque geste qui mérite une reconnaissance loyale de l'Handicap !!

Écrit par : janine | 10/03/2008

je soutiens votre action comment vivre avec 628,10 quel honte dans un pays riche ,je suis travailleur handicapée en recherche d'emploi pas droit au contrat aidé car il faut percevoir l'aah je voudrai une formation mais la aussi galère car rien n'est fait pour réincérer les personnes en situation de handicapes ou est instauré la loi sur l'égalité des droits et des chances de 2005?la discrimination on la subie aussi, bon courage a ceux qui se batte pour survivre.

Écrit par : sandrine | 11/03/2008

Les commentaires sont fermés.