google-site-verification: google5430653b1f03238c.html

17/04/2008

Grenelle de l'insertion : M.Hirsch interpellé par le collectif NPNS

8448ce14537798b8792333752846262c.jpgMartin Hirsch était à Toulouse les jeudi 11 et vendredi 12 avril dernier dans le cadre du grenelle de l'insertion.
Quatre associations du collectif "Ni pauvre, ni soumis" l'ont interpellé sur la pauvreté des personnes en situation de handicap et de maladie invalidante. Toutes ont exprimé notre colère devant les non réponses du gouvernement sur cette question.
C'est lors d'un débat organisé à l'Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse et devant un amphi archi comble que nous avons dénoncé le mépris du président de la République et de son gouvernement.
Les étudiants, surpris de cette incursion, ne pourront plus dire maintenant qu'ils n'étaient pas au courant !

Anne Marie NUNES
Représentante départementale du Gers

15:52 Publié dans B.Après le 29 mars 2008 | Lien permanent | Commentaires (29) | | |  Facebook

Commentaires

Espérons que Martin Hirsh sera se pencher sur un RSA dont les personnes qui perçoivent l'AAH et n'ont peut-être pas de diplôme, ni permis de conduire pourraient y avoir droit.

Écrit par : Aurélien | 19/04/2008

S.O.S. ..... S.O.S. ....
Cherchons, dans le GARD ...
Personnes ayant envie de se bouger... De se secouer ... De secouer l'inertie ...
Parce que le Gard ... Question mobilisation ... Ce n'est pas du gâteau!

On s'est bougés contre les franchises .... 52 personnes présentes ... Sauf les associations de handicapés et de malades!
Y'en a marre d'attendre!

Et mon fauteuil s'impatiente...
Et ma SEP galope...
Et bientôt il sera trop tard...

Écrit par : Janine et Bruno | 19/04/2008

Aux responsables des associations.

Bonsoir,
Y a t-il eu finalement une réunion le 9 avril ???
Aucun compte-rendu ???

Peut-être n'ose t-on pas nous avouer que le gouvernement n'en a finalement rein à faire de nos attentes ?
Peut-être n'ose t-on pas nous dire que cette équipe de nantis privilégiés oeuvrant dans les palais dorés ne veulent même pas envisager d'entendre parler du revenu d'existence au SMIC ni de la fin de la prise en compte des revenus du conjoint ?
Peut-être n'ose t-on pas nous dire que finalement il faudra se contenter des 5% en 2008, et peut-être, si tout va bien et avec beaucoup de chance, des 25% sur 5 ans ?

Où est passé votre enthousiasme combatif et communicatif que chacun a pût apprécier lors de vos différentes interventions sur le podium place de l'Opéra ?
Tout le monde y croyait et espérait !

Le 10 juin va arriver très vite, et le soufflet sera retombé... La messe sera dite...
Si rien de fort et de concret n'est entrepris rapidement, la manif n'aura finalement servi à rien !!!

C'est bien de renvoyer des chèques aux Préfets ou d'interpeler Mr Hirsch, mais il ne faut pas être naïf... Ce genre d'action ne leur fait ni chaud ni froid, voire les fait bien rigoler !
Il n'y a qu'à voir comment ils résistent aux multiples manifs étudiantes pour comprendre à quel piètre niveau de nuisance on doit désormais se situer avec nos petites actions régionales...

Je le répète !!!
Seule une occupation permanente et revendicatrice, sous une grande tente, d'un lieu symbolique dans Paris, action éventuellement imitée en Province, pourra être susceptible de faire évoluer les choses.
Cette action serait immédiatement fortement médiatisée et porterait
extrêmement atteinte à l'image du gouvernement et de Sarkosy.
Succès garanti !!!

Si les associations agissent à nouveau de concert, la mise en place et la poursuite d'une telle action ne serait de surcroit pas très compliquée.

Le temps qui passe et la passivité sont nos pires ennemis !
Il faut réagir vite, très vite !!! C'est urgent !!!

Copello

Écrit par : Copello | 22/04/2008

@Aurélien :

Espérons que Martin Hirsch va nous fiche la paix. Pour t'en convaincre, ce site :

http://www.collectif-rto.org/

Écrit par : Calogero | 22/04/2008

A Copello :
Bonjour,
Je suis d'accord avec toi sur le fait que d'interpeller Martin Hirsch et de renvoyer des chèques de 6,83 euros à Sarkozy ne sera pas suffisant pour faire entendre nos revendications.
Je suis aussi favorable à l'émergence de campements, pas seulement à Paris, qui s'inscrivent dans la durée; par exemple devant chaque préfecture de région.
Néanmoins, on ne peut pas comdamner, comme tu semble le faire, les initiatives telles que l'interpellation de ministres et l'action des chèques.
Si chaque ministre était interpellé, systématiquement, à chacun de ses déplacement, par NPNS cela finirai par se savoir ...
Si tous les mois, des dizaines de milliers de chèques étaient envoyer de toutes les préfectures à Sarkozy, ça finirait par se savoir ...
Enfin, et surtout, Copello, qui t'empèche de mobiliser autour de toi pour monter un campement ? Tu critiques les actions, soit, mais qu'elles sont celles que tu as entreprises ?
J'entends la critique, elle est nécessaire si elle est constructive mais à un moment donné il faut aussi savoir se prendre en main et ne pas tout attendre d'en haut !
D'ailleurs les consignes venues d'en haut sont claires : "vous, nous avons carte blanche".
Dans l'attente de lire les prochaines mobilisations organisées par Copello ...
Yannick

Écrit par : martin yannick | 23/04/2008

Bonsoir,
Yannick, je comprends ton point de vue.
Peut-être me suis-je mal exprimé... Je ne critique pas les actions régionales, aussi petites soient t-elles. Elles sont tout à fait louables, personne n'en doute.
Je mets simplement l'accent sur le fait qu'elles n'auront certainement pas l'effet escompté, c'est à dire influencer les décisions de ce gouvernement.
Je persiste à penser que seule une action de grande ampleur est susceptible d'être médiatisée durablement. Et cela doit être organisé au niveau national pour être efficace.
Effectivement je ne prétend pas avoir la capacité à organiser ce genre de chose, mais je suis prêt, comme je l'ai fait pour la manif, à refaire 1200 km pour relayer et participer à mon tour à une occupation permanente.
Nous avons à faire à des gens impitoyables et sans scrupules qui, et je le déplore, se moquent pas mal de tout ce qui n'est pas fortement médiatisé; il faut en avoir conscience.

Écrit par : Copello | 24/04/2008

CAF : ces initiales sont aujourd'hui synonymes de police politique en charge de la traque aux pauvres. Pour le moment, seuls les érémistes et les bénéficiaires de l'API sont concernés par les méthodes inquisitrices des contrôleurs mandatés par les CAF. Enquêtes de voisinage, interrogatoires, violation de la vie privée, privation de ressources sur simple suspicion de fraude, ces méthodes n'ont rien à envier aux pratiques policières en vigueur dans les pays totalitaires.

Demain, ce sera au tour des personnes handicapées de devoir rendre des comptes aux contrôleurs assermentés des CAF. Sur la requête des Conseils Généraux, ceux-ci feront irruption chez vous et vous devrez, sous peine de suspension de vos droits, justifier de votre situation pièces à l'appui. On vous interrogera sur votre vie privée, sur ce que vous possédez, sur ce que vous faites de l'argent qui vous est alloué, et vous devrez en fournir les preuves.

Une résistance est en train de s'organiser contre de telles pratiques. Soutenons cette résistance, rejoignons-là.

Écrit par : Emmanuel G. | 24/04/2008

étant invalide avec interdiction de travailler(2èm groupe)pourquoi ne nous sommes pas augmentés au meme titre que les aah.
je narrive meme pas à avoir une carte d,invalidité.pourriez vous me renseigner pour l,obtenir.merci d,avnce.cordialement

Écrit par : alcazar | 24/04/2008

Salut Copelleo ...
Toi tu peux refaire 1200 Km. ... Moi ... Je n'en suis pas encore remise!
Par contre aller à 20 Km. ... Une fois par semaine ... Ca JE PEUX!

Mon "pousseur de cariole aussi le peut ... Mes finances aussi!

Et 100 fois par semaine ... C'est à dire devant cent Caisses de sécu ... de cent départements et TOM ... Ou cent préfecture ... Ca veut dire au moins 2 x 100 journaux et 2 x 100 médias radios ou télés qui se bougeront à la longue!

MAIS avant tout faudrait que toutes ... TOUTES ... J
e dis bien TOUTES ...
Les associations signataires locales se bougent les fesses!

Et Ca ce n'est pas le cas!
Et Ca ... On en est plus que loin!
Et Ca ... C'est la force de Sarko...
Et Ca c'est notre perte!

Il faut changer de méthode ... Innover et rentrer en "guérilla" au quotidien!
La multiplication et la répétition des actions restent les seules actions pour aboutir!
Regardes les "folles" de la place de mai!

Et puis...
Pas loin de
20.000.000 de blogs (et de sites) en France…

6 .000.000 de personnes en situation de Handicap… Dont … 810.000 en dessous du seuil de pauvreté… (Goutte d’eau parmi les 3.500.000 autres Exclus de la vie)

On peu faire mieux ! … Largement mieux que les médias :

30 000 manifestants handicapés sur Paris = à peine 30 secondes... Un soir !

30 marins sur un voilier de « croisière pour rupins »
= 15 à 20 fois 2 minutes... Et les « Une » … Avec premier ministre et sous ministres … !
Le perron de l’Elysée pour les familles … Toute l’armée française de l’Océan Indien sous les caméras pendant 15 jours…
Des éditions spéciales à la pelle… Et miracle … Silence radio sur le couac de l’avion et la mission humanitaire pour sauver Ingrid Betancourt…

Lady CB qui donne 30 000 euros aux restos du cœur (je dis 30 pour faire joli…)... Pour son image… Un paquet de temps d’antenne et de tonnes de papiers … Aussi... Et pendant ce temps… Une association Suisse qui, elle, refuse le prix de vente d’une photo « simple appareil » aux enchères… Et quasi pas 10 secondes dans les médias…. Et en recherchant !

Cherchez l'erreur !

Alors………
Chacun son blog… Son site … Celui des copains … Celui des copains des copains …. Celui des copains des copains des copains …. Etc.… Le principe de la chaîne … Mais pour une fois utile et humaine !
Rien à gagner …
Que la solidarité !

De toute façon ... Il ne reste que ça...

Écrit par : Janine Thombrau | 24/04/2008

Bonsoir
pourquoi on devrait adresser un chèque de 6.83 euros alors que je n'ai même pas assez pour aller jusqu'au 15 de chaque mois!! Si vous avez un conjoint, et que d'autres ressources rentre dans votre foyer ok, mais c'est pas le cas de chacun!! Certains d'entres nous en plus sont incapable de retravailler, même avec un aménagement de poste de travail, je ne peux ni rester longtemps debout ni assis, je souffre d'une maladie neuromusculaire évolutive, génétique, que mon fils a aussi!! Et comme pour moi, lorsque, du jour au lendemain, une fois la maladie là, notre vie est complètement retournée, car on vit avec très peu, et on a besoin que nos allocations augmentent à présent et pas dans 5 ans!!!
Pourquoi aussi les RMI ont droit à des primes par la CAF et pas nous ? On touche trop, non c'est le contraire!!!
Et le CMU on ne peut pas l'obtenir puisque la SS à notre pension, elle rajoute nos allocations, et ne prend rien de nos charges comme le loyer, et du coup à chaque fois on dépasse le plafond, donc pas question de se soigner les dents, ni d'avoir une paire de lunettes!! Et tout est ainsi !!
Moi je n'ai que le net pour parler de notre cause, alors dans les forums, les blogs je parle, j'écris au sujet de "ni pauvre ni soumis" à chaque média que je peux contacter je fais part de nos démarches, de notre situation à tous!! Et j'ai écrit l'autre jour à des personnalités, dont Muriel Robin, car après tout, on fait beaucoup pour le Sidaction, le téléthon, mais rien pour les invalides, les handicapés!!!
C'est ma seule façon de soutenir chacun, d'écrire à tous ceux que je peux contacter, et faire part que nous les handicapés, les malades, ce n'est pas qu'on ne veut pas travailler c'est qu'on ne peut pas et qu'on vit sous le seuil de la pauvreté, c'est cela la réalité, et moi j'en ai ras le bol de voir certains dépenser autant d'argent, de faire des sorties, de se payer tout ce qu'ils désirent, et que nous on a plus le droit à rien!! je ne fais que regarder, et rien d'autre!! Plus aucun plaisir, plus de projets ..quel projet lorsqu'on ne sait pas comment demain on va payer se que l'on doit?
désolé mais je suis fatiguée de cette vie là.
Amitiés et bon courage
Claudine

Écrit par : Degouy | 24/04/2008

Il faut une occupation de lieux publics jours et nuit, cas une manif de temps en temps n'est pas suffisante pour que le gourvernement bouge.

Il faut des choses qui marquent les esprits, comme par exemple faire la manche au niveau national devant tous les batiments publics de France mais pa en demandant de l'argent mais simplement du pain pour vivre.

Ca fait des années que le malades et les retraités sont les laissés pur compte dans cette société ou on ne prend en compte que les gens productifs, il faut réclamer ce qui nous est du compte tenu de ce que nous avons cotié durant des années et au titre de la solidarité, et puis il faut en appeler à l 'aide mondiale pour que ce guvernement qui ne fait rien soit montré du doigt.

Écrit par : maryse | 24/04/2008

Coucou Maryse et Claudine!
Tout à fait d'accord...
ON N'EN PEUT PLUS !
On est 810 000 handicapés vivant en dessous du seuil de pauvreté
On est plusieurs millions vivant en France en dessous du seuil de pauvreté... Exclus, rejetés, SDF sans travail ... Travailleurs SDF...
ON N'EN PEUT PLUS !
Et pendant ce temps ça palabre....
Et pendant ce temps ça hypothèse...
Et pendant ce temps l'indécence de notre survie augmente!

Il serait si simple de dire:

TOUS LES PREMIERS ET TROISIEME SAMEDI DE CHAQUE MOIS ... DE 14 HEURES à 15 HEURES ... RENDEZ VOUS DE TOUS LES EXCLUS DEVANT LA PREFECTURE!

Certainement trop simple!

Écrit par : Janine Thombrau | 25/04/2008

Bonjour,

Je n'ai pas pu me rendre à la manifestation de Toulouse le 09 Avril 2008, pour raison de santé, je vis pourtant dans la banlieue Toulousaine.

J'ai vu la video de la manif sur ce site et il m'a semblé que les participants n'étaient pas nombreux.

Mes questions sont : les médias ont'ils parlé de cette manif ?
A t'on vu des extraits de la manif sur le journal télévisé local ?
Y avait'il des politiques pour soutenir cette action ?

J'ai pu constater que sur la manif nationale a Paris, le journal télévisé national, n'en a parlé que 2 minutes et je n'ai vu aucun représentant politique. Certains politiques étaient'ils présents ?

J'ai pour habitude de regarder à la télévision les émissions qui commentent l'actualité au jour le jour, et je n'ai pas encore entendu de débat sur les actions que mênent les adultes handicapés pour l'augmentation de leur revenu et de leur pouvoir d'achat.

Nous sommes tous des français et des françaises, nous avons tous quelque chose à apporter à notre pays et il me semblerait normal que des politiques prennent conscience ainsi que la population dite " normale " que nous avons des difficultés pour vivre , que notre handicap nous ne l'avons pas souhaité que nous ne sommes pas volontairement des inactifs, que nous ne voulons pas profiter de l'assistanat, mais que nous sommes obligés de vivre comme cela.

Pour ma part, j'ai envoyé un chèque de 6,83 euros à Monsieur SARKOZY, avec un tableau, mentionnant mon revenu et mes dépenses, en lui posant deux questions simples " Trouvez vous Monsieur le Président que le revenu de l'AAH est un revenu suffisant pour vivre décemment ? Pourriez vous vivre avec mon revenu ? "

Le gouvernement a promis une revalorisation de l'AAH de 5% pour l'année 2008, nous sommes fin Avril et rien n'a été fait, alors que Monsieur SARKOZY a prétendu le contraire à l'émission télévisée du jeudi 24 Avril.

La revalorisation de l'AAH n'est qu'une goutte d'eau par rapport aux efforts que doit faire notre socièté pour les personnes souffrant de handicpap.

Des efforts doivent être faits comme l'amélioration de nos trottoirs, ou bien l'accès aux bâtiments publics pour les personnes à mobilité réduite.

De grandes réformes doivent être mises en place dans les entreprises pour l'accès au travail, dans les rayons de nos magasins qui stokent les marchandises en hauteur, au niveau des transports publics aussi, l'accès aux soins et tant d'autre chose .....


Tout au long de ma vie mon handicap m'a fait ressentir une sorte de honte, car les gens "normaux" pour certains m'ont fait comprendre que j'étais un poids pour notre socièté.

Certaines personnalités politique comme l'ancien premier ministre de gauche du gouvernement CHIRAC, m'a dit que je n'avais pas à me sentir coupable et qu'effectivement une politique de réforme devait être menée afin que les adultes handicapés ne soient plus en marge de notre société, mais rien n'a été fait !!!!!

Marie-Christine BLANC

Écrit par : BLANC Marie-Christine | 26/04/2008

Re Bonjour,

je pense avoir trouvé l'argument qui fait mouche à tous les niveaux.

Pendant la campagne législative et j'avais réalisé un tableau comme je l'ai écrit plus haut, avec mon revenu et mes dépenses mensuelles pour vivre à deux avec ma fille.

Le titre de ce tableau était LE HANDICAP ET LA PRECARITE....

Mon tableau a été distribué sur toute la 7 eme circonscription de la Haute-Garonne.

J'ai pu analyser le comportement de toutes les classes sociales et à la lecture de ce tableau les gens faisaientt des yeux ronds comme des billes en disant " c'est pas possible, cette personne quand elle a tout payer, il lui reste 130,00 euros, pour manger et faire face au dépenses courantes"

Certaines personnes ont fait suivre mon tableau.

Je pense que si nous devons continuer un combat, nous devons aussi sensibiliser la population, distribuer un tableau de ce genre et même en publier un sur le web cela me semble un bon outil.

Qu'en pensez vous ?

Dans l'affirmative, bien que je ne fasse pas partie de cette association je suis prête à réaliser ce tableau.

Marie-Christine BLANC

Écrit par : BLANC Marie-Christine | 26/04/2008

Coucou Marie Christine...
Envoies moi en un et je le met en page "coup de gueule" de mon site.

Et puis comme je le dis plus haut ... Des millions de blogs et de sites ... Pour ne pas mourir! ... Et laisser faire!

Mon mail est au masque "contact" de mon site.
Faut qu'ça roule
Janine Thombrau

Écrit par : Janine Thombrau | 28/04/2008

Là c'est encore plus qu'un coup de gueule que je pousse !!!

en relisant la convention collective dont je dépendais quand je travaillais en tant qu'handicapée, je viens de m'apercevoir que normalement j'aurais du toucher depuis 2004 une garantie invalidité venant compléter à hauteur de 80 % mon salaire.
Mais mon patron n'a jamais cotisé pour cette garantie et il ne m'a pas déduit ma cotisation de mon salaire et n'a même pas fait la déclaration à l'assurance !!!
En plus je viens de m'apercevoir qu'il a profité du passage à l'euro en 2002 pour baisser mon salaire de base en me mettant aux 35h00 ce qui fait que mes salaires n'atteignaient même pas le smic !!

c'est çà les emplois handicapés !!! on se fait avoir comme au coin d'un bois !!!

et moi depuis 2002 je me suis endettée car avec ma pension c'est impossible de vivre et je dois rembourser 30 000 euros !!!

je suis vraiment dégoutée !!!

Écrit par : maryse | 28/04/2008

Hé! Marie Christine!
Je suis sous sous ton balcon...
Et j'attends ton tableau!

Je rajouterai le mien ...
Avec mon AAH et mes Franchises...
Mes frais annexes ...
Et ma mutuelle...
(AAH > seuil CMU)...
Mes médocs obligatoires et non remboursés...

Rien ne sert de proposer ... Il faut faire!
Le temps n'attend pas ...
La SEP non plus!

ET
Roselyne Bachelot-Narquin invite les internautes à dialoguer
Après avoir engagé le dialogue avec les médecins et professionnels de la santé en novembre dernier, la Ministre propose aux citoyens de dialoguer en direct et en vidéo, sur les thèmes de l'accès aux soins et de la répartition des professionnels de santé sur le territoire.
Rendez-vous le 29 avril 2008, de 17 h 15 à 18 h 15

ici aussi on peut poser des questions à bachelot pour demain
Le site du chat : http://91.121.81.35/chat/sig/bachelot/

Écrit par : Janine Thombrau | 29/04/2008

Nicolas Sarkozy lors de son grand show télévisé du jeudi 24 avril 2008.


"j'ai bien conscience que dans les critiques qui me sont faites, celle qui m'a le plus touchée et qui m'interpelle le plus c'est celle qui voit une partie des français se dire : au fond il fait UNE POLITIQUE POUR QUELQUES UNS ET PAS POUR TOUS."
"Si les français croient ça, et ILS ONT RAISON DE LE CROIRE, je dois en tirer les conséquences immédiates"

et nous avons raison de bouger pour que çà change !!!!!!!!

Écrit par : maryse | 30/04/2008

Me sens interpelée par ce qu'écrivent Copello, Marie-Christine et Janine...
Martin Hirsch me dégoûte, il s'avère ne pas rouler pour les plus démunis comme il le prétendait. Encore un opportuniste qui a vite oublié ses principes et son éthique... J'ai honte de vivre en France depuis 1 an...

Écrit par : Handi@dy | 02/05/2008

Bonsoir,

Janine, ce post est pour toi, je veux bien t'envoyer mon tableau des ressources et dépenses mais je ne peux pas rentrer dans ton site, car je n'ai pas d'identifiant.

Comme beaucoup de français j'ai écouté notre chef de l'état déballer ses mensonges jeudi dernier. Il a dit qu'il avait augmenté l'AAH.

Le lendemain à la poste, j'ai discuté avec la postière du débat télévisé de Monsieur SARKOZY.

Cette dame pensais que notre président nous avait augmenté ce que j'ai démenti.

Dites bien autour de vous que l'augmentation n'est que fictive !.

Je réponds maintenant à la question d'Alcazar.

Pour avoir une carte d'invalidité, si tu perçois une pension d'invalidité de la sécu, va voir ton assistante sociale, renseigne toi au service social de ta mairie ou à la sécu.

Si tu perçois l'AAH, rends toi au service social de la mairie demande un formulaire COTOREP, et demande à ton médecin de remplir sa partie.

Écrit par : BLANC Marie-christine | 02/05/2008

Re bonsoir,

FRAUDE A L'ATTRIBUTION DE LA CMU

Pendant des années j'ai eu droit à la CMU en ayant fraudé sans le savoir.
En 1992, j'ai la CMU en ayant pour toute ressource que l'AAH et l'aide à l'autonomie de vie. Lorsque je remplissais mon formulaire de demande de CMU, je n'ai vu aucune une partie à remplir concernant l'AAH et en allocations familiales, je ne mettais rien non plus et j'envoyais le tout avec ma feuille d'impôt.

Cette année, j'ai eu le malheur de joindre mes revenus CAF et la CMU, m'a été refusée.

Le RMI est une prestation attribuée par le conseil général et versée par la CAF, ce n'ai donc pas une allocation.

L'AAH était attribuée par la COTOREP, et versée par la CAF, pour moi cela ne fait pas partie des allocations CAF, au même titre que le RMI.

Je ne vois donc pas pourquoi, nous devons le déclarer lorsque nous montons des dossiers de demande de CMU.

Marie-Christine BLANC

Écrit par : BLANC Marie-christine | 02/05/2008

LE HANDICAP ET LE TRAVAIL

J'ai demandé à la COTOREP le droit de travailler et je suis passé devant la commisssion, un médecin m'a examiné et m'a refusé ce droit.

C'est une peu normal, je suis très fragile, cassée de partout, je me suis relevée de graves maladies et d'interventions chirurgicales lourdes et pour finir je pèse 31 kilos.

Ma fille faisant des études il me fallait de l'argent, j'ai donc décidé de travailler chez moi à mon rythme et j'ai découvert le site de vente aux enchères Ebay, j'ai vendu des affaires personnelles, jusqu'au jour ou je décide de monter une micro entreprise de vente de parfums.

Je déclare mon entreprise, je paie 4000 euros de cotisations sociales annuelles et je bosse. Je suis contente, l'argent rentre, j'ai ma clientèle, jusqu'au jour ou la propriété intellectuelle des marques CHANEL précisément me tombe dessus en m'accusant sans aucune vérification de vente de produits contrefaits et Ebay ferme mon compte vendeur.

J'ai négocié avec la maison CHANEL qui a reconnu l'authenticité de mes parfums mais qui avance comme argument que la vente de parfums et interdite sur le net. Je formule une répose en disant que Séphora et Marionnaud vendent sur des sites webs. Chanel me répond il ont un agrément les y autorisant. Je demande l'agrément de vente auprés des marques il m'a été refusé !

Alors voilà ce que j'ai fait, j'ai monté mon site web de vente de parfums et j'ai déclaré me micro entreprise au CANADA. Voici l'URL de mon site : www.maryperfumes.com

RESULTAT :

Je ne suis plus soumise à la législation française et je fais une économie de 1500 euros sur mes cotisations sociales.

Il est lamentable qu'en France on enlève le droit de travailler à des gens , les obligeant à crever de faim. Il est lamentable que les français soient ponctionnés de la sorte dès qu'ils travaillent pour essayer de vivre. Il est lamentable que seules les multi nationales de vente de parfums aient droit à un site pour bosser. Et enfin il est lamentable de déclarer une socièté à l'étranger car ici c'est trop cher.

Tant que la France, maintiendra son système d'INTERDIT, ses lois, et l'attribution de cadeau fiscaux aux plus riches, elle n'est pas prête de s'enrichir et d'augmenter les revenus des plus faibles.

Cette histoire n'a pratiquement rien à voir avec l'AAH mais je tenais à vous la raconter, afin de vous montrer que lorsque l'on décide de créer pour apporter quelque chose à son pays, tout est fait pour que l'on ne puisse pas y arriver.

Marie BLANC

Écrit par : BLANC Marie-christine | 02/05/2008

Coucou Marie-Christine !
Coucou toutes et tous...

Tu as mon mail sur le site ... En cliquant le masque "CONTACT"

D'autre part je viens d'y rajouter 3 pages ( Ou plutôt Bruno , l'ordi me tient fâché ... Vertiges et syncope garantis ...) Merci la SEP!)... Je viens de rajouter 3 pages intitulées " MES FRANCHISES"
Cliquer sur le bandeau " mes franchises" ou sur le masque "FAUSSES NOTES"

Si vous connaissez des gens sur le GARD ... Une réunion yn a lieu le 13 Mai ... Cliquer le bandeau réunion à Nîmes ou le masque "AGENDA".

FAUT QU'CA ROULE
JANINE

Écrit par : Janine Thombrau | 02/05/2008

Mon courrier à V. Pécresse, après sa brillante intervention sur France 5 il y a une semaine.

Madame Pécresse,
Madame la ministre…
Je m’étonne, qu'au cours de votre entretien sur France 5, Dimanche dernier, vous ayez osé affirmer haut et fort que les malades chroniques étaient exonérés de franchises médicales.
J'en suis même scandalisée, car cela dénote une méconnaissance totale des sujets que vous abordez ou si cela n'était ... Une soumission et une adhésion totale aux mensonges assénés par votre gouvernement.

Je suis atteinte d'une Sclérose en plaques...
Ne peut travailler ( entre 7, 5 et ... 8 ... et ... Sur l'échelle EDSS)
Vit avec une AAH de 628, 10 Euros
Et … Paye les franchises...
Plus...
Télé Assistance / Mois 21,00 €
Mutuelle / Mois 31,33 €
Médicaments indispensables, prescrits, et non remboursés / Mois 42,00 €
Médecin Acupuncteur, parties non remboursées ( 4 x 18,65)... / Mois 74,60 €
Dépassement des 100 Euros alloués par la MDPH pour les frais
"para médicaux" et Hygiène / Mois 45,20 €
Participations forfaitaires consultations / Mois 5,00 €
TOTAL / MOIS 219,13 €

628,10 € - 219,13 € = 408,97 € ... Pour: m'héberger, manger, payer ma part de charges, téléphoner, écrire, et peut-être m'habiller ... ????
Car vu ma dépendance, il m'est impossible d'habiter seule... Et savez vous combien il manque de centres d'accueil pour Sépiens ou handicapés physiques "lourds"?
Petit rappel ... Nous ne sommes pas loin de 850 000 dans mon cas.
Mais cela vous devez l'ignorer.
Comme vous ignorez, aussi, je suppose, que l'AAH est considérée comme un pactole, car elle exclut de la CMU.
Oui Madame la ministre!
Plus vos franchises!
Et 408,97 € .... C'est déjà 408, 03 € en dessous du seuil de pauvreté!
Oserez vous me répondre?
Aurez-vous le courage de ne pas cautionner une telle injustice?

Janine Thombrau
http://motspourmaux.perso.cegetel.net/

Écrit par : Janine Thombrau | 04/05/2008

Bonsoir,

Pour la manifestation du 29 mars et la pétition à signer, j'ai averti tous mes contacts politiques de gauche.

Pour la manif du 9 Avril à toulouse j'en ai fait de même.

Au regard des extraits vidéo des deux manifs que j'ai pu voir, je comptais pour la manif du 29 Mars à Paris voir les leaders du PCF et de la LCR.

Au niveau de Toulouse je pensais voir les grosses pointures de ma région que j'avais averti.

Personne n'était là. Je les ai bien sûr interrogé sur leur non présence et il avaient tous une excuse bidon à me fournir.

J'ai donc compris une chose c'est que ces gens là font semblant d'écouter les pauvres et les boiteux qu'en période électorale !

Notre combat nous devons le mener et le gagner seul.

Le seul moyen d'arriver à nos fin, je pense c'est d'imprimer des tracts pour informer la population sur nos problèmes et d'instaurer le dialogue afin d'entrainer le plus de monde dans nos luttes.

Je ne veus pas être méchante ni créer de bouc émicére, mais si vous allez sur la site de la CAF, vous regardez le RMI et l'allocation parent isole et l'AAH pour deux personnes et vous verrez comme moi que la prestation la plus faible est l'AAH.

Dans le cas des rmistes et de l'allocation de parent isolé, les bénéficiaires de ces deux prestations peuvent travailler.

La situation de grand nombre d'entre nous n'évoluera jamais, car jamais nous ne pourrons sortir du handicap.

Sur ma commune les socialistes élus. vont mettre en place un bus gratuit dans la ville pour les rmistes. Là j'ai dit "et les handicapés" la municipalité m'a répondu " les handicapés ont des revenus supérieurs au montant du RMI". j'ai rétorqué " avant de dire n'importe quoi, regardez plutôt les baréme de la CAF que je vous ai imprimé, ce qu'il faut savoir c'est aussi que certains handicapés ne peuvent plus conduire".

Après examen des papiers que j'avais emmené, ils ont constaté que le montant de l'AAH pour deux personnes était de 628,10€ et le RMI de 655,30€.

Je n'ai pas oublié de faire la liste des avantages qu'avaient les gens qui perçoivent le RMI, gratuité des transports, gratuité de la cantine scolaire, CMU, prime de Noêl, resto de du coeur.

La municipalité de ma ville mettra donc en place un bus gratuit pour les handicapés et les rmistes et accessible pour les gens à mobilité réduite.

J'aurais au moins gagné ça !

Les socialistes ne m'ont pas voulu sur leur liste, je suis trop à gauche parait'il. Tant mieux car moi je les trouve trop à droite !

Pour ceux qui le désire, je peux envoyer mon tableau dépenses et ressources, vous pouvez l'imprimer et le distribuer sans aucune restriction.

Marie-Christine BLANC

Écrit par : BLANC | 06/05/2008

Il est évident que personne ne nous écoute !!! et pour nous faire écouter il n'y a qu'un solution : frapper un grand coup !!!

On a vu la non répercussion qu'a donné la manif d'avril...

Maintenant il faut marquer les esprits en frappant très fort !!!

Il faut dire à toute la France, du Président à l'ouvrier que nous ne sommes pas des demi-humains et que notre revenu pour vivre ne doit pas être de moitié !!!

Et pour celà il faut que tous se mobilisent.

Il faut aussi faire honte à la France entière et au gouvernement car aussi bien le gouvernement que les gens bien-portants ont de oeillères !!!

Si nos revendications sont légitimes et si nous frappons très forts nous serons entendus.

Mais s'll s'agit d'une petite manif de protestation, il ne faut pas rêver , nous aurons le même résultat que précédemment.

Et ne nous leurrons pas, même les députés qou sénateurs qui sont soit-disant solidaires n'ont encore émis aucune demandes à l'assemblée ou au sénat !!!

Ne comptons que sur nous-mêmes et frappons fort !!!!

Écrit par : maryse | 07/05/2008

Ne faiblissons surtout pas !
Vous pouvez compter sur moi pour un coup de force. J'habite Paris.
Il faut harceler les députés (muselés par Sarko) afin que la voix du peuple soit ENTENDUE;
Y'a-t-il encore quelqu'un sur ce site ?

Écrit par : Armide | 10/05/2008

@ Calogero

Martin Hirsch est quelqu'un d'intelligent. Le problème c'est que certains départements ont très mal appliqués son RSA. En dehors de mes propres idées politique, je raisonne surtout en citoyen engagé et évitez le dialogue avec des gens comme Martin Hirsch c'est très régressif. Ok je suis d'accord avec certaines revendications qui roulent pur cette gauche anti-libérale propagandiste mais que propose-t-elle? Rien de plus surtout quand elle se braque et este dans son conservatisme. C'est un peu comme les syndicats qui prétendent défendre les ouvriers alors qu'ils défendnt plutôt une minorité de fonctionnaires bo-bo.

Écrit par : Aurélien | 16/06/2008

Mercredi 3 Décembre 2008

Je n'ai rien d'autre à vous dire // Enfin, SI ! // Mais, ne voulant pas vous 'bassiner', disons que je m'abstiens de faire TROP de commentaires, qui seront sûrement jugés comme étant 'Inutiles' // Alors, je m'abstiens, moi : 'la très bavarde...'

Portez-vous bien, et, au plaisir, (Car // JE REVIENDRAIS !! //...)

ZAÏMA // La miss considérée comme étant : très BAVARDE ! // Et, cela à juste titre !

Écrit par : ZAÏMA | 03/12/2008

Les commentaires sont fermés.