29/04/2008
Restons mobilisés !
Ce n’est pas une formule vaine. Comme vous avez pu le découvrir récemment, le pacte de soutien, donc toutes vos signatures et commentaires, sera remis au président de la République lors de la conférence nationale du handicap le 10 juin prochain. Continuez à le diffuser autour de vous ; plus il y aura de signatures, plus il sera crédible aux yeux du gouvernement. Pour signer le pacte de soutien, cliquez ici.
N’hésitez pas non plus à faire connaître le mouvement et à vous servir des outils mis à votre disposition dans la « Boîte à outils » sur vos blogs, sites Internet mais aussi grâce à la distribution d’affiches dans les commerces de proximité, de tracts lors de vos actions locales…
N’oubliez pas également de nous informer de toutes les actions locales que vous entreprenez afin d’alimenter le blog, www.nipauvrenisoumis.org, en renvoyant cette fiche complétée au mouvement Ni pauvre, ni soumis.
16:57 Publié dans B.Après le 29 mars 2008 | Lien permanent | Commentaires (11) | | | Facebook
Commentaires
Un 1er mai aux relents d'obsèques je trouve, comme une impression qu'on enterrait les droits sociaux, l'éthique et ce pour quoi les français ont combattu dans le passé... On est en pleine régression, plumage des plus pauvres et engraissement des nantis... Je suis dégoûtée... Evidemment, avec un chef d'état qui renie le passé et les mouvements contestataires qui ont permis l'avancée des libertés... Peu de chance d'être écoutés.
Mon APF semble en hibernation, j'ai peur qu'on arrive en juin et que cela fasse autant d'effet qu'une bulle de savon: nada.
Et ma santé qui se fait la malle à grande vitesse... J'ai pourtant plus de combativité que ma délégation, j'ai l'impression! Mobiliser le groupe SEP, pas de succès, on n'était qu'une poignée de la Région à dépasser nos douleurs, la fatigue et les handicaps (incontinence totale, paraplégie) et à venir à Paris... Je commence à déprimer sec...
Écrit par : Handi@dy | 02/05/2008
On se demande à quoi servent les associations censées veiller et défendre les droits des handicapés TANT ELLES DEMEURENT IMMOBILES et incapables de surfer sur les vagues des mécontements de nombreuses catégories de français pris dans la tourmente de revendications socio-économiques.. AUCUNES REACTIONS, AUCUNES MOBILISATIONS alors que les handicapés devraient se joindrent à toutes les catégories socio-professionnelles ET MANIFESTER DE MANIERE SIGNIFICATIVE !
Peut-être que nos présidents sont soucieux de garder une bonne image auprès des gouvernants afin de se voir attribuer un jour ou l'autre un satisfecit, une médaille ou autre récompense pour leur "lâcheté", n'ayons pas peur des mots !
Je signe et je persiste !
Écrit par : Henri | 05/05/2008
Bonjour,
MESSAGE AUX GRANDES ASSOCIATIONS
En ce moment il ya des discutions sur les retraites!
En 2003 nous attendions la mise à la retraite(à taux plein) des personnes en situation de handicap des + de 55ans.
A part des annonces par les médias,qui n'étaient comme d'habitude que de la propagande,puisque aujourd'hui très très peu d'entre nous ont pu prendre leur retraite et encore pas à taux plein,les associations une fois de plus s"étant faites avoir...
j'aimerai connaitre si vous qui nous représentez, vous participez à ces discutions
J'ai bien peur que non et que vous n'y ayez été invité.Dans ce cas vous devez vous inviter de force ,car à ma connaissance il n'y aura pas d'autres occasions,et c'est la catastrophe,car comme c'est parti,c'est pas à 55ans,mais à plus de 61 ans que l'on pourra la prendre notre retraite...
Écrit par : Serge | 05/05/2008
Bonjour,
serait t-il enfin possible d'avoir un compte-rendu détaillé des réunions ayant eu lieu en préparation à celle du 10 juin ?????????
Très étrange ce silence sur ce sujet ....
Écrit par : copello | 07/05/2008
Toujours pas de réponse à ma précédente question ?????
copello
Écrit par : copello | 09/05/2008
note aux modérateurs;
SVP, LAISSEZ NOS COORDONÉES!
nous sommes adultes, responsables et avons besoin d'être joignable pour une bonne organisation en lien avec la ville, la croix rouge, les transporteurs etc...
MALADES, PARENTS de HANDICAPÉS, ACTEURS SOCIAUX, SOIGNANTS, CITOYENS
NOUS AVONS BESOIN DE VOUS!
Bonjour à vous tous,
Après la marche de Ni Pauvre Ni Soumis à paris le 29 mars, bien des régions ont organisé des manifestations diverses pour rester présentes en attendant les assises du handicap le 10 juin.
En franche-Comté... Rien!
Nous sommes une poignée de marcheurs du 29 mars bien décidés à ne pas disparaître au prétexte que des grand-messes vont avoir lieu et qu'ensuite les jeux seront faits. Nous n'avons pas le contact avec les autres handicapés et lançons donc un appel pour que chacun d'entre vous fasse tourner cette info par mail, par téléphone .
Les 24 et 25 mai 2008, nous organisons un WE au centre de Besançon (25)
VOUS POUVEZ VENIR 1 H, 1 JOUR, 1 NUIT, OU PLUS
POUR:
-représenter les malades atteints comme vous,
-soutenir le mouvement afin que les handicapés sortent de l'ombre et de la misère économique dans laquelle on les maintient (628E/mois)
-nous aider à organiser la logistique.
-nous fournir des moyens techniques (abris, véhicules, panneaux d'exposition, nous aider à imprimer des tracts, des photos ou affiches, venir jouer de la musique, assurer des repas, apporter une assistance médicale etc...)
Contactez nous, nous vous indiquerons le lieu et l'heure de RDV
Collectif des marcheurs du 29 mars
Contact e-mail: npns25@gmail.com
Isabelle: 03 81 86 05 95
yves: 09 54 14 35 39 (tarif local)
Écrit par : YVES | 10/05/2008
INVITATION;
http://fr.youtube.com/watch?v=LvZgLU_3t2s
Écrit par : yves | 10/05/2008
Comme souvent, d'accord avec COPELLO!
JE LANCE UNE IDEE ET UNE QUESTION:
QUI VA A PARIS AU SALON AUTONOMIC SUR LE HANDICAP LE 11 12 OU 13 JUIN Porte de Versailles hall 4???
CE SERA JUSTE APRES LA FAMEUSE REUNION HANDICAP DU 10 JUIN, NOTRE DATE BUTOIR!!! ET SI ON PROFITAIT D'ETRE PLUS NOMBREUX SUR PLACE CE JOUR-LA? HEHE!
CA ATTIRE PAS MAL DE HANDIS ET DE PERSONNES AGEES, ON POURRAIT PREVOIR UN TRUC HANDIS ET RETRAITES, NON?
SI MA SANTE ME LE PERMET J'Y VAIS...
POUR LA MANIF DEJA J'AVAIS DEPASSE MES BLEMES DE SANTE...
Les assoces peuvent-elles financer pour ceux qui n'ont pas les moyens, et déclarer une partie? Autonomic est-il un argument? Sais pas...
RESTE A CHOISIR LE JOUR! CELUI OU LE PLUS de handis viennent!
---> qui vient et quand??? BIZ.
PS: Janine Thombrau a poussé un coup de gueule magistral sur LE POST le 8 mai, je la remercie encore, je l'ai blogué.
Écrit par : Handi@dy | 10/05/2008
Le mouvement se dilue dans le baratin, comme prévu. D'accord avec Henri concernant les associations: zéro pointé. On verra après le 10 juin si elles ne verseraient pas un peu aussi dans la collabo. Je ne crois pas que Martin Hirsch soit un cas isolé. En tout cas je ne suis pas prête à adhérer à ces vieux machins qui ne nous servent que de la parlote lénifiante et de la réunion. A quand les occupations de MDPH, d'agences Caf le vendredi vers onze heures, pour empêcher ces braves fonctionnaires de partir en weekend ? Soutenues par la LDH, la FNATH, l'APF, ça donnerait de l'ampleur. Mais bon comme les autres je lis et j'écoute les déclarations, et je vois que c'est peanuts. On se fout de nous.
Écrit par : Eve Dreyer | 11/05/2008
C'est vraiment scandaleux que l'on aie aucun compte rendu des réunions ayant déjà eu lieu !!!
Si on moins on avait une réponse sur ce sujet... même pas...
Je sens que les associations vont se faire rouler dans la farine par le gouvernement et vont encore dire "amen" ! (Pour je ne sais quelle raison...)
Et pourtant les possibilités de revendications et de manifestations efficaces existent !
Copello
Écrit par : copello | 13/05/2008
les caisses sont vides nos poches aussi !
W-E. FESTIF ET REVENDICATIF LES 24 ET 25 MAI AU CENTRE DE BESANçON
Place Pasteur samedi dès 11h, et dimanche jusqu’à 15h où nous rejoindrons “Handifort” Place de la Révolution
APRÈS LA MARCHE DE 30 000 HANDICAPÉS LE 29 MARS À PARIS ET DANS L'ATTENTE DES ASSISES DU HANDICAP LE 10 JIUN PROCHAIN.
MALADES, PARENTS de HANDICAPÉS, ACTEURS SOCIAUX, SOIGNANTS, CITOYENS NOUS AVONS BESOIN DE VOUS!
votre aide et votre présence sera la bienvenue.
Collectif des marcheurs du 29 mars
Isabelle: 03 81 86 05 95 /
yves: 09 54 14 35 39 (tarif local)
virginie: 03 81 40 54 78
mail: prune_8@msn.com
Écrit par : yves | 16/05/2008
Les commentaires sont fermés.