14/05/2008
Conférence nationale du handicap : on y est !
Que vous le sachiez, dans le cadre de la préparation de la conférence nationale du handicap, 7 groupes de travail (éducation, emploi / ressources, maison départementale, compensation, établissements et service, polyhandicap / handicap rare, accessibilité) se réunissent actuellement avec la participation de nombreux acteurs impliqués dans la politique du handicap. Ces groupes d'appui technique dont font partie certaines associations du mouvement « Ni pauvre, ni soumis » ont pour mission d'alimenter le comité de suivi de la réforme de la politique du handicap.
Le groupe emploi / ressources examinent de nombreux points soulevés dans le cadre de la manifestation du 29 mars. Même si les représentants associatifs ne cessent de rappeler la forte détermination des 35 000 personnes mobilisées le 29 mars dernier, aujourd'hui, aucune information fiable ne nous permet de connaître les axes qui seront retenus par le gouvernement. C’est pourquoi, il faut impérativement continuer à nous mobiliser auprès de tous les acteurs des pouvoirs publics y compris au niveau local !
17:25 Publié dans B.Après le 29 mars 2008 | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : conférence, nationale, handicap | | | Facebook
Commentaires
je pense qu il ne faut pas penser travail quand on sait le pourcentages d handicapees au chomage ou au RMI
trouvez d autres solutions
Écrit par : TILLY | 14/05/2008
Comment changer les mentalités dans les entreprises et mettre en place une plateforme permettant à celui qui veut aménager ses locaux surtout pour les petites et moyennes entreprises qui ne connaissent rien ou si peu à ce problème afin de les rendre accessibles.
A ce jour sauf erreur de ma part il n'existe pas beaucoup de site ou de documentation sur ce sujet: les aides techniques, les subventions éventuelles etc.
On parle beaucoup d'accessibilité dans les communes de plus de 5000 habitants, mais il est à constater que les petites communes sauf exception ne semblent pas motivées.
Depuis les dernières élections municipales j'ai demandé dans la commune de moins de 3500 habitants où je vis qui était chargé de ce problème que ce soit au sein de la commune ou de la communauté de communes qui compte 12000 habitants, j'attends toujours la réponse.
Il est vrai que nous ne sommes qu'au mois de Mai.
Écrit par : BECQ | 15/05/2008
A Becq, à l'occasion du salon des maires et des collectivités locales en novembre 2007, l'APF a réalisé un memento "Communes, accessibilité et handicap" en partenariat avec la gazette Santé-social. Vous pouvez le télécharger en cliquant sur ce lien http://www.apf.asso.fr/vivreauquotidien/actualite/actualite.php?id=245&rubr=9
Écrit par : Carole | 15/05/2008
Merci de cette information que je connaissais déjà.
Cela fait du bien de la rappeler.
Mais quand on se trouve devant un mur de silence pour des motifs plus ou moins justifiés, qu'elle action mener?
Nous devons faire preuve de patience et de pédagogie pour chnager les mentalités et les comportements.
Je ne désespère pas.
Écrit par : Becq | 16/05/2008
en réponse à Becq,
comment parler de patience à des gens atteints de maladies graves voire mortelles ?
A des gens qui ne peuvent se projeter dans un avenir lointain ?
Doit-on leur dire qu'ils n'auront pas le temps de voir les réformes parce que la priorité c'est la pédagogie ?
Non, Il faut absolument agir dans l'urgence !!! Pour que les acteurs des réformes puissent en bénéficier dès demain !!!
Celà fait des années que Sarkozy et au pouvoir, et on voit bien qu'il n'a rien fait pour les handicapés et les invalides depuis des années, alors pourquoi lui faire confiance et lui donner encore du temps ?
Il n'est plus temps d'attendre !!! Le temps est venu d'agir !!!
parce que pour certains d'entre nous il n'y a pas d'avenir à long terme on leur doit d'agir tout de suite pour leur présent !!!
Écrit par : maryse | 29/05/2008
Ni Sarko ni aucun politique dans ce pays de merde n'a rien à foutre des handicapé(e)s. La conférence du handicap c'est de la poudre aux yeux. Le but, pour Hirsch et sa clique c'est de faire pour les handicapés comme pour les rmistes, les forcer à prendre des petits boulots sous le controle des conseils généraux avec la complicté de tous ces salopards des cotorep,caf, anpe, assedic, clie etc... bosse ou crève, et entre les deux tu as intérêt à fermer ta gueule si tu veux pas voir suspendre tes aides.
Je quitte la france ces jours-ci, la france et ses flics, la france et ses fonctionnaires poisseux, la france et les salauds qui la gouvernent, la france et les gros cons qui ont voter pour ces salauds. Je quitte la france et c'est le bonheur, déja je respire mieux. J'ai démarché, je suis bilingue, j'ai un vrai travail et un vrai salaire qui m'attendent en Italie, et personne la-bas pour venir controler avec qui je vis.
Merde à la france.
Écrit par : shakeyourbooty | 02/06/2008
Les commentaires sont fermés.