google-site-verification: google5430653b1f03238c.html

04/06/2008

10 juin - actions nationales

En raison de la tenue de la Conférence nationale du handicap, certains collectifs locaux « Ni pauvre, ni soumis » ont déjà prévu des actions de tous types, ce jour-là.

L’idée est que, ce jour-là,  « Ni pauvre, Ni soumis » soit présent et visible dans toute la France.

Marche, rassemblement devant la préfecture, blocage d'autoroute, concert de casseroles; ce dernier moyen est efficace et peu coûteux, il ne nécessite pas un grand nombre de personnes tout en étant fortement symbolique de la précarité.

N'hésitez pas à vous rapprocher de vos délégations, (pour l’APF, cliquez ici) afin d’organiser un événement dans votre délégation.

18:10 Publié dans B.Après le 29 mars 2008 | Lien permanent | Commentaires (7) | | |  Facebook

Commentaires

Bonjour,

Je crains que nos différentes manifestations du 10 juin, passent encore inaperçues au profit d'autres qui se font actuellement contre la hausse du carburant !

Écrit par : Orchidée | 05/06/2008

Ce matin sur France Inter (Fou du roi), présentation par un responsable de l'APAJH des "Trophées APAJH 2008" au Palais des congrès de Paris.

PAS UN MOT SUR LE MOUVEMENT NPNS NI SUR LE PROBLEME DES RESSOURCES !!!!

A quoi sert un accès adapté à un théatre si on a pas les moyens de se payer une place ?

Lamentable...
Encore une soirée pour Bobos et personnalités désireuses de se donner bonne conscience, mais surtout sans gêner le pouvoir en place. Il ne faudrait pas miner ses intérêts...

Je regrette de ne pas être sur Paris car je me serai volontier invité pour perturber passablement cette soirée en leur exposant bruyamment les véritables revendications des handicapés !
J'espère que quelques Parisiens vont y penser ;-)

copello

Écrit par : copello | 05/06/2008

"Marche, rassemblement devant la préfecture, blocage d'autoroute, concert de casseroles; ce dernier moyen est efficace et peu coûteux, il ne nécessite pas un grand nombre de personnes tout en étant fortement symbolique de la précarité."

j'ai encore jamais vu de manif où on dit qu'il n'est pas nécessaire d'être nombreux ...

Qui à t'on peut de gêner en étant nombreux ?

Faudrait tout de même savoir ce qu'on veut ?

Ce n'est pas avec 50 ou 100 personnes que les médias vont se déplacer ...

Écrit par : maryse | 05/06/2008

Le 10 il y aura manif des profs un peu partout, aussi... Tout le monde manifeste... Et à raison. Mais NPNS, c'est plus grave, car la hausse du prix du carburant etc... ça nous frappe aussi de plein fouet!

L'AG de ma délégation locale de l'APF a lieu samedi 7 juin.
Je proposerai des actions. J'espère qu'on va bouger! Sinon, je me joindrai aux "Invisibles en marche" dans ma ville.

Écrit par : Handi@dy | 06/06/2008

je ne pense pas que le gouvernement fera quelque chose pour nous, dont la vie est de plus en plus difficile et chère, Mr Sarkozy a bien dit ( que ce n'est pas les mouvements des rues qui le feront agir) mais voilà il ne faut pas un petit nombre mais un grand nombre toujours de plus en plus grand , de façon a le faire changer d'idée ,et a le géner et qu'il comprenne que si ce n'est pas difficile pour lui , pour nous c'est un vrai problème et que l'avenir me fait peur, très peur

Écrit par : josye | 09/06/2008

Je poense qu'il faut attendre les réponses aux questions du 10 juin et ensuite, si celles-ci ne nous conviennent pas, il faut une super manif sur les champs élysée, pas sur la route mais sur les trottoirs pour bloquer l'accès à tous les magasins, et celà durant plusieurs jours pour dire que nous notre seul luxe c'est de pouvoir encore manifester pour obtenir le minimum pour vivre.

Écrit par : maryse | 09/06/2008

à josye

effectivement Monsieur Sarkozy se fiche complètement des manifestations, du moment que celà n'entrave pas ses voyages et sa vie.

C'est pour celà que les actions doivent être plus que de simples manifestations de quelques centaines de personnes dans les rues.

Il faut absolument que nous arrivions à nous faire entendre par des actions bien plus fortes, comme bloquer l'assemblée nationale et les grandes artères patisiennes, et pas seulement durant quelques heures.

En fait si on veut qu'on nous entende, il faut leur montrer et leur faire entendre qu'on existe.

Sinon c'est fichu, on voit bien que rien n'a bougé depuis les premières manifestations, et on voit bien que dans tous les discours des politiques on est inexistants. Ils nous ont déjà enterrés alors qu'on n'est même pas morts. Ils ne s'intéressent qu'à ceux qui peuvent bosser et ceux qui ne peuvent pas bosser ils les ont rejetés dans le néant.

A nous de lever notre armée, de leur montrer que même si on est cassés on existe quand même, de leur jeter leur indignité au visage, et d'obtenir le droit de tout être humain !!! Vivre décemment !!!

Écrit par : maryse | 10/06/2008

Les commentaires sont fermés.