google-site-verification: google5430653b1f03238c.html

06/06/2008

9 juin 2008 - Rassemblement en Isère

Allocations Adulte Handicapé, pension & minimum vieillesse : LE  SMIC  TOUT  DE  SUITE !

 
La hausse de 5 % annoncée par le Gouvernement pour l’année 2008 ne change rien à cette situation, d’autant plus que l‘essentiel de cette hausse (3,9 %) n’aura lieu qu’en septembre, et que l'inflation rapide et les franchises médicales annulent déjà les 5 % non encore acquis !

Pour soutenir les revendications légitimes des personnes handicapées et âgées, venez rejoindre le

 Rassemblement, place Victor Hugo à Grenoble (38)

Lundi 9 juin de 16h30 à 18h30

 Pour télécharger l'appel à mobilisation, cliquez ici.

Pour visionner les photos de l'événement, cliquez ici



 

La presse en parle :

Dépêches de l'Education
du Mardi 10 juin 2008       
A Grenoble, des handicapés réclament un "geste politique fort"
Une centaine d'handicapés se sont rassemblés lundi à Grenoble, réclamant un "geste politique fort" pour revaloriser leurs revenus, à la veille de la conférence nationale du handicap présidée par Nicolas Sarkozy, a constaté une journaliste de l'AFP.
"Nous sommes réunis pour dénoncer la situation de personnes qui vivent encore sous le seuil de pauvreté" (817 euros pour une personne seule), a déclaré à l'AFP, Rosemarie Cuevas, directrice départementale de l'Association des paralysés de France (APF).
"Le gouvernement nous parle d'emploi, mais de nombreuses personnes handicapées ne peuvent pas travailler et ces personnes ne peuvent plus vivre", a-t-elle poursuivi.
"Depuis un an, nous assistons à une véritable catastrophe, car tout a augmenté. On reçoit même des personnes qui ne peuvent plus manger", a-t-elle ajouté.
"Nous attendons un geste politique fort pour revaloriser les revenus des personnes handicapées", a-t-elle souligné, réclamant l'alignement de l'allocation adultes handicapés (AAH) et du minimum vieillesse sur le SMIC.
Les manifestants demandent aussi la suppression des franchises médicales pour les personnes handicapées jugeant "scandaleux de faire payer aux malades le trou de la sécurité sociale", a souligné le président isérois de l'Association française contre les myopathies (AFM), Jean-Pierre Boutaric.
M. Sarkozy doit présider mardi une Conférence nationale du handicap dédiée notamment à la question de l'emploi et des ressources des handicapés.

Henri Galy

 

 

11:50 Publié dans K.Actions locales | Lien permanent | Commentaires (1) | | |  Facebook

Commentaires

Bonjour à toutes et tous,

Oui comment rester insensible à ce cri, tu dénonces..? Moi j'accuse ce pouvoir politique ces mêmes élus(es) de la nation à quelques échelons qu'ils ou elles puissent se trouver. Tu vomies ta colère sur ces salauds, moi je rêve et je n'écorche pas mes mots, de les voire crever sur l'autel de la révolte légitime des peuples. Tu parles de handicap que rencontre les handicapés et bien je sais de quoi tu parles je suis moi même travailleur handicapé, actuellement en formation dans un C.R.P, Oui tu as raison de crier ta hargne aux conditions qui nous sont faites; Le pouvoir politique sous l'égide du ministère du travail et de la santé, relayé par les D.R.T.E-F.P, et autres asso- le CNASEA le FAGERH ont décidés de tailler en pièces nos Statuts ?? Nos rémunérations !! et de couper les vivres aux centres de Formations pour Handicapés !! Objectifs du pouvoir fermer un grand nombre de centre et nous renvoyer à la soupe populaire. Par contre il y à un petit os dans le potage de ce projet libéral et capitaliste: la résistance s'organise, aujourd'hui de nombreux centre de formation sont à l'initiative de luttes à l'exemple CRP Gatignon (18) dont je dépends - le CRP de COURBET (77) - et d'autres en AUVERGNE, il est prévu d'organiser par collectifs ou asso ou syndicats la lutte contre le pouvoir et ses projets, déjà dans un premier temps mais avec beaucoup de difficultés, nous appelons à signer massivement une pétition qui va circuler bientôt sur les bécanes à mail, et également physiquement ou nous invitons amis(es) et camarades, la famille et voisins à nous soutenir, il est évident que c'est partout ou cela sera possible qu'il nous faut nous organiser, et ne pas hésiter à rejoindre celles et ceux qui entendent dans ce pays ne pas laisser la manne aux libéralisme outrancier à ce capitalisme destructeur de vies de droits d'emplois de logements de moyens pour se soigner ... Les AMIS(ES) du NPA Nouveau Parti Anti Capitaliste sous l'impulsion de ses initiateurs de la LCR, font la démonstration tous les jours et partout en France que c'est rassemblé, fort, uni et déterminé que nous les ferons reculer.

Oui Chère Camarade..? j'aime appeler celles et ceux qui luttent de cette façon parce que ce mot signifie tant de chose, le respect, la fraternité, tu n'est pas seule, les handicapés ont parmi nous toutes leurs places non seulement dans les débats mais aussi dans nos luttes communes parce que solidaires.

Ton cri est le notre, les jours prochains seront déterminant pour l'avenir de tout un chacun, le 10 le 17 et après s'il le faut, que Sarkozy sache que nous n'en avons pas terminé avec lui, sa politique son gouvernement, l'UMP et medef, CE N'EST QU'UN DEBUT.... IL Y A 40 ANS 1968 N'ÉTAIT QUE LE COMMENCEMENT D'UN GRAND MOUVEMENT !!!!!!!!!!

A très bientôt et courage. Daniel

Écrit par : GARGAUD Daniel | 07/06/2008

Les commentaires sont fermés.