google-site-verification: google5430653b1f03238c.html

10/06/2008

Conférence nationale du handicap : réagissez en direct !

A l'occasion de la conférence nationale du handicap, la chaîne parlementaire LCP Assemblée générale vous invite à débattre sur le thème " la place des personnes en situation de handicap dans la société d'aujourd'hui", dans l'émission "ca vous Regarde", enregistrée ce soir entre 19h et 20h.
Le principe est simple : deux, trois Bloggeurs via Web Cam en direct sont invités à réagir, donner un avis, poser des questions aux intervenants. Pour participer à ce débat ce soir : Jean-François.
Pour participer, il suffit d'avoir un PC/ window xp pack2 ou vista/ web cam et écouteur ou micro casque. Vous pouvez joindre M.Benzitouni Abdesslam, journaliste Web de la chaîne au 01 40 63 90 47 pour plus de détails.

13:53 Publié dans B.Après le 29 mars 2008 | Lien permanent | Commentaires (9) | | |  Facebook

Commentaires

Bonjour à toutes et tous,

Boycottons la conférence !

C'est encore un rideau de fumé .

Bésitos

Eric Bloggeur Citoyen

Écrit par : eric citoyen Mulhouse | 10/06/2008

J'ai passé ma journée devant la tv à écouter la conférence...
et ce soir je suis dégoutée ....

Dégoutée de voir que malgré les cotons tiges, ils n'entendent toujours pas les cris des gens dans la misère, ils ne voient que ce qu'ils veulent voir...

Monsieur Sarkozy n'a rien cédé, 25 % d'augmentation de l'AAH d'ici la fin de son quinquénnat et c'est tout !!!

En fait la conféence n'a servi à rien puisque le dialogue des politiques étaient préparé, et qu'ils n'ont rien entendu depuis...

On va devoir continer à survivre avec un demi-revenu et toujours sous le seuil de pauvreté... et en plus ils attendent qu'on dise merci....

On fait quoi maintenant ?

On durcit le mouvement ? On se suicide en masse ?

Écrit par : maryse | 10/06/2008

Merci à Monsieur Barbier d'avoir montré que nous existons et que ce que nous demandons est légitime.

Écrit par : NiKiTa | 10/06/2008

Sarkosy a raté son oral ! PAS MIEUX POUR LES 2 ECRITS a VENIR.

- 1 ère question : non prise en compte des revenus du conjoint, concubin ou compagnon.
* sujet non avenu : page blanche !

- 2 ème question : revenu d'existence = au smic
* sujet inadmissible au yeux du tyran

- 3ème question : revenu d'existence décent : minimum du seuil de pauvreté pour tous ceux qui percoivent une pension ou allocation en dessous de ce sueil.
* sujet non abordé mais détourné avec une fin de non recevoir.

- sujet n° 4 :rendu en plusieurs exemplaires et sur des tonalités virant du sarcasme au rire narquois :

* a savoir que l'AAH n'aurait que les 25% de hausse prévus !
- le tyran ne sait pas compter !!!!
* 1,1 % au mois de janvier et 3,9 % au mois de septembre ne font pas 5% sur l'année !!

* les bénéficiaires de l'AAH sont trop nombreux
* les bénéficiaires de l'AAH sont pour la plupart des assistés capables de travailler !!!!!!!!!!!!
* non on n'augmentera pas l'AAH et les pensions mais
au contraire on augmentera les visites médicales de notre aptitude au travail !!!!!!!!!!!!!!!!!

ZERO POINTE A L ORAL et A L ECRIT : ce n'est surement pas de lui qu'il parlait en parlant
de "quelqu'un" qui aurait Bac+19" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors quoi à présent ?
On attend de crever avec 628 € par mois ?
- sans bouffe dans le frigo
- sans essence dans nos voitures (quand elles ne sont pas à bras !)
- sans médicaments ! les franchises et déremboursements nous rendant l'acces aux soins impossibles !

OU SUICIDE COLLECTIF EN MASSE DEVANT L ELYSEE COMME DES MOUTONS BIEN RODES AU SACRIFICE .......................

Sarkozisme, Sacrifice ...............

On va crever de toute façon et dans la douleur puisque l'Etat n'a qu'une devise : marche, travaille ou crève et bien moi j'appelle cela et ne suis pas la seule
NON ASSISTANCE A PERSONNES EN DANGER

Brigitte

OUI ENCORE MESSIEURS LES CERBERES SARKOSIENS encore moi sur le site des "handicapés" comme vous vous êtes plû a les appeler ce matin.
On dit "des personnes en situation de handicap" quand on est Président !

Écrit par : brigitte | 10/06/2008

Moi ce que j'ai compris de son discours démagogique à outrance c'est qu'il compte faire l'économie d'au moins 200 000 bénéficiaires de L'AAH en déclarant les personnes capable de travailler.

Diviser pour mieux régner tel est sa méthode, et elle fonctionne très bien ! En ce qui me concerne, je n'attend rien de bon de ce triste sire.

Il s'agit donc d'un durcissement sans précédent des conditions d'attribution.

Combien seront nous à toucher ces +25% dans 5 ans ?

Il y avait déjà les prestations rogner pour avoir un peu travaillé, pour le fait de vivre en couple etc etc

Maintenant il taille dans le dur et nous dédaigne même le droit de la percevoir !

Il enveloppe cela dans un discours compassionnelle qui sonne creux en s'agitant comme un cabri ! (quel besoin à t'il de s'agiter comme ça et en faisant toutes sortes de grimaces ?)
que de gesticulations à la Louis de Funès et de colères à la Joe Dalton.

Non monsieur le Président vous ne m'avez pas convaincu ! nous avons beau être handicapé , faut pas nous prendre pour des cons !

Bon courage à tous !

http://pagesperso-orange.fr/kiosquec/diaporamas/politique/images/Menteur%20menteur.jpg

Écrit par : Jérôme | 11/06/2008

S'il faut à nouveau manifester notre colère, n'attendons pas la fin du mandat de Sarkozy, menons des actions de grandes envergures telles que celles de act'up par exemple. Je suis malentendante moyenne de naissance mais j'ai eu la chance de pouvoir mener une existence presque normale. Je vous soutiens à fond. 2 questions:
- ce soir 10/06 sur FR3 j'ai appris qu'un jeune tétraplégique allait entamer une grève de la faim pour faire entendre vos voix, si oui, comment participer à son comité de soutien?
- j'écris et j'ai écrit un texte à mettre éventuellement en musique intitulé "Philippe" après avoir croisé le 29 mars le fils de Sophie Daumier accompagné de ses auxilliaires de vie, comment le diffuser sur votre site?

Écrit par : HECHT Pascale | 11/06/2008

Une PREUVE QUE SARKO N'EN A RIEN A FAIRE DE NOUS TOUS:
Conférence nationale du handicap : les séropositifs indésirables

Les deux principales associations de lutte contre le sida, Act Up-Paris et Aides, ont été exclues des débats de la Conférence nationale du handicap qui se tenait hier à Paris. Toutes deux dénoncent un "musellement" des séropositifs de la part du gouvernement et de l'Elysée.
Hier se tenait à la Cinémathèque de Paris la Conférence nationale du handicap. Les associations de personnes malades et de personnes en situation de handicap en attendaient un geste politique en faveur de la revalorisation des revenus de subsistance des personnes handicapées et de l'accès à l'emploi pour celles et ceux qui en ont la capacité.
Pour les associations de séropositifs, c'était également l'occasion de voir enfin pris en compte le VIH, et l'ensemble des maladies chroniques dans la sphère du handicap.

Mais la réalité s'est révélée tout autre puisque les deux principales associations de lutte contre le sida, Act Up-Paris et Aides, ont été exclues des débats. Tandis que les représentants de Aides se sont vus refuser l'accès même à l'enceinte où se tenait la conférence, en dépit de leurs invitations, les représentantes d'Act Up-Paris ont été conduites de force, la porte à peine franchie, dans un réduit en sous sol, "sur consigne de l'Elysée" pour suivre la conférence sur écran.

" De telles procédures sont indignes d'un fonctionnement démocratique, déclarent en commun les deux associations. Nous refusons d'être persona non grata au sein d'un débat qui nous concerne dans notre quotidien, alors que 50 % des malades du sida en situation de handicap vivent sous le seuil de pauvreté. Nous déplorons que cette conférence qui s'annonçait comme un bilan des trois ans d'application de la loi de 2005 sur le handicap, se révèle un reniement de l'essence de cette loi".

" Les handicaps liés au VIH et les répercussions qu'ils ont sur nos vies sont au mieux sous-estimés, au pire ignorés, voire niés ", ajoutent-elles dans un communiqué publié hier.
" Loin de la préoccupation de l'amélioration de la qualité de vie des personnes, loin des questions de fond, le gouvernement et l'Élysée ont décidé de museler l'expression d'une part des personnes concernées : les séropositifs ! "s'indignent Aides et Act Up-Paris.

Mis en ligne le 11/06/08

Écrit par : joel | 11/06/2008

Oui ,je te rejoins pour non assistance à personne en danger, à moins qu'il souhaite remettre en place des centres pour nous parquer?????

Écrit par : joel | 11/06/2008

Bonsoir à tous, moi aussi je suis écoeuré (dos complètement usé, jambes fatiguées) 2ème catégorie en pension d'invalidité à 417€ car je n'ai pas travaillé à temps plein. Je pense sérieusement à demander la 3ème catégorie, je suis seule et je n'arrive plus à faire du ménage correct chez moi quant je peux le faire !!!! Ce Président me fait peur et me dégoute en même temps mais qui sait ! un jour, lui aussi comprendra peut-être ce que sais que d'avoir des gros soucis de santé. Pour lui, on peut tout de même travailler, non ! ce n'est pas la tête qui commande, c'est le corps, et quant le corps ne peut plus !!!! Qu'allons-nous devenir ? peut-être ce cher Monsieur va t'il inventer des guettos ou des centres de travail obligatoire pour nous ? que manget 'il ? lui , sûrement pas des nouilles la moitié du temps ? il faut vraiment faire quelque chose, ça ne peut plus durer, nous revenons 100 ans en arrière. Je suis de la Sarthe, mais je me sens isolée (comme tous ceux qui habitent ce département, je pense !) car personne ne bouge ! est t'il possible d'avoir un entretien direct avec le Président de la République, j'ai bien envie de lui envoyer mes radios, mes scanners, Irm, et j'en passe ! Soutenons-nous et bon courage à nous tous ! parce que l'avenir, je ne le vois pas rose du tout !

Écrit par : Nadine D. | 12/06/2008

Les commentaires sont fermés.