google-site-verification: google5430653b1f03238c.html

18/06/2008

Pour un revenu d'existence égal au Smic brut !

Mardi 10 juin, journée de conférence nationale sur le handicap, le collectif NPNS « Midi-Pyrénées » défile en tête de cortège de la manifestation de Toulouse pour la défense des services publics.

Une centaine de personnes en situation de handicap, dont la moitié en fauteuil roulant, ont une fois de plus crié leur colère et leur désapprobation à la politique du chef de l'état envers les personnes atteintes de handicap ou maladie invalidante.
Nous avons pu compter sur le soutien des manifestants et des syndicats qui nous ont donné la parole en fin de manifestation. C'est devant un millier de personnes que nous avons expliqué la situation de misère et de précarité dans laquelle vivent aujourd'hui la majorité des personnes en situation de handicap ou atteintes de maladie invalidante. Pour visionner les photos de l'événement, cliquez ici

 

10:01 Publié dans K.Actions locales | Lien permanent | Commentaires (2) | | |  Facebook

Commentaires

lu dans une revue syndicale: à partir de 2009, le montant de l'A.A.H. se déterminé chaque trimestre en fonction des revenus.
Donc des revenus du conjoint, cela en opposition à nos revendications et trimestriellement, ce qui ne permettra plus de bénéficier d'abattements fiscaux.
Aprés avoir viré tous les petits handicapés qui font semblant de ne pas pouvoir travailler ou semblant de ne pas trouver de travail, les pauvres innocents qui ont osé se marier se retrouveront aussi sans A.A.H. Ainsi il ne restera plus beaucoup de monde à prétendre avoir droit à cette allocation.
Juteux programme...
Il est vraiment urgent de trouver une réaction efficace à ce monstrueux cynisme.
Jean-Claude MEYER

Écrit par : MEYER JC | 30/06/2008

On ne sais pas vraiment pourquoi Act-Up et Aides ont été boycottés par le gouvernement je serai curieux de le savoir. Je trouve que certains manifestants (comme la femme en fauteuil roulant) ont des propos toutefois excessif et manque de pédagogie et de tolérance dans le dialogue. Ils montrent leur appartenance politique à la gauche radicale apparemment, ce que je désapprouve.

Je touche moins de 800 euros et je n'ai pas d'emploi depuis six ans. Je voudrais pourtant travailler et en milieu ordinaire comme il se doit car j'ai toujours pensé que les CAT et autres ASAT sont à mi-chemin entre les goulags et les camps de concentration. Ca personne le dit ici mais je conseille aux personnes à qui ça intéresse de lire l'excellent de Pascal Gaudry. Chaque personne handicapé a le droit de travailler en milieu ordinaire.

Écrit par : Aurélien | 04/07/2008

Les commentaires sont fermés.