google-site-verification: google5430653b1f03238c.html

19/06/2008

Mobilisés tout l’été !

1459489580.jpgPlusieurs idées d’actions pour l’été ont émané de la rencontre inter associative du 17 juin dernier.
Au programme, nous proposons aux collectifs locaux d’organiser des « pique-niques » citoyens et solidaires, aux couleurs jaune et noir du mouvement « Ni pauvre, ni soumis » pendant toute la semaine qui précède le 14 juillet.

Autre actualité de l’été où il fait bon se faire voir et entendre, il s’agit du Tour de France 2008. Proche d’une ville-étape du parcours, n’hésitez pas à vous rassembler munis de pancartes et de slogans !

Et encore, pour que le gouvernement n’oublie le mouvement pendant la période des vacances, nous mettons à votre disposition une carte postale, à l’humour noir, à envoyer directement au président de la République, par voie postale.

Comment faire ?

Par voie postale, récupérer une carte postale « Vacances à la Dèche-sur-Mer » auprès d’une délégation départementale APF. Elles seront disponibles à partir du 1er juillet 2008. Si vous le souhaitez, vous pouvez y ajouter un petit mot sur le thème des vacances que vous ne pouvez passer dans un lieu approprié à la détente faute de moyens suffisants, avant de la poster sans l’affranchir.

Avis ! Pour les personnes abonnées au magazine Faire Face, une carte postale sera glissée dans l’envoi du numéro 666 de Juillet-Août 2008. 

Par voie électronique, il vous suffit de cliquer sur ce lien qui vous permet d’envoyer directement un message au président de la République ou sur ce lien  pour envoyer directement un message au premier ministre. Une fenêtre de votre navigateur va s’ouvrir et un formulaire apparaîtra. Renseignez tous les champs et complétez par un petit mot, si vous le souhaitez, sur le thème des vacances que vous ne pouvez passer dans un lieu approprié à la détente faute de moyens suffisants. 

17:40 Publié dans A. Poursuite de la mobilisation | Lien permanent | Commentaires (25) | | |  Facebook

Commentaires

A la bonnne heure!

Écrit par : Handi@dy | 19/06/2008

Totalement solidaire ! C'est une honte que ce gouvernement et ce président en soient encore aux préjugés des années 80/81 !S'ils le souhaitent, nous pouvons les instruire sur les modes de transmission du VIH !Il peuvent être poursuivis devant la HALDE pour cette discrémination intolérable.

Écrit par : PELLEAU Michel | 19/06/2008

Bien sur, tout le monde sait très bien que SEULE UNE ACTION UNITAIRE ET MEDIATIQUE SUR LE LONG TERME, du genre occupation d'un lieu symbolique dans Paris, est à notre portée et pourra avoir une influence sur les décisions du gouvernement, MAIS NI L'APF, NI NPNS NE DAIGNENT MEME NOUS INFORMER DE LEURS INTENTIONS SUR CE POINT...
Il aurait peut-être déjà fallu refuser de serrer la main à Sarkosy le 10 Juin, et manifester bruyamment notre mécontentement sur place, puisqu'on connaissait parfaitement ce qu'il allait dire !
On peut effectivement légitimement se poser des questions sur les raisons de cette étrange frilosité, voire déférence envers ces crapules qui se foutent ouvertement de notre gueule !
Tout le monde y a cru lors de la grande manif à Paris, à commencer par moi, devant le podium, imaginant qu'enfin nous allions ouvrir notre gueule et ruer dans les brancards, associations en tête !!!
Quelle déception !!!
En être réduit à l'envoi de cartes postales à ce triste individu qui est au pouvoir et qui n'en a vraiment rien à foutre...

Si ça continue comme ça, il faudra modifier "NPNS" en "PAUVRES ET SOUMIS" !
Pour l'instant, tout ce qu'on fait c'est baisser la culotte devant ce pouvoir autoritaire et sans scrupule...

Tristesse...

Copello

Écrit par : copello | 20/06/2008

Très bonne idée de profiter du Tour de France très médiatisé pour être visibles sur le parcours! Y a pas ma ville, mais je serai visible cet été via le dos de mon fauteuil roulant avec l'affiche NPNS.

La carte postale, super idée. Vais proposer l'envoi via mail à l'Elysée à mes contacts!
Et la carte, dès qu'elle arrive à mon APF, je me ferai un plaisir (de l'envoyer, sans timbre évidemment, au petit Nicolas avant qu'il parte se dorer la pilule à nos frais sur un yacht quelconque de ses richissimes potes qui bénéficient de niches fiscales sur notre dos), puisqu'il s'est augmenté de façon indécente et a explosé le budget de l'Elysée depuis qu'il est là... ! @mitiés solidaires!

Écrit par : Handi@dy | 20/06/2008

J'aurrais pas penser aux pic-niques, ca peut les arrangés...
mais par contre: être en soumis voir ésclave (déguiser) devant les médias. ca pourrais le faire...
avec des menottes pour dire que l'état nous empêche de vivre...

non?

Écrit par : APPELLIS Jean-Pierre | 21/06/2008

pourquoi ne pas placer un camion de ce type sur le bord du parcours ? (pas la poste mais NPNS)

j'ai déjà vu ce genre de promotion sauvage par des camions de la redoute lors du Paris-Roubaix c'est assez voyant même d'hélico)

http://tracteurrouge.unblog.fr/files/2007/01/camionpostes.jpg

les étapes les plus propices semble être les "contre la montre" puisque les caméras passent au même endroit à chaque coureur.

PS (dessolé si l'idée est idiote)

Écrit par : Jérôme | 21/06/2008

et bien merci
voilà je viens d'envoyer un mail au président de la république

Écrit par : monik cappelle | 21/06/2008

Perso je ne pense pas qu'un pique-nique en jaune et noir soit le genre de manifestation qui va faire céder le gouvernement....

çà srait même plutot le contraire puisque chacun va déballer devant tout le monde le contenu de son panier pique-nique. de là à entendre que finalement on a tous à manger....

Mais bon je crois qu'aux niveeaux des actions des associations, il ne faut plus s'étonner de rien ici....

Écrit par : maryse | 21/06/2008

Il ne faut surtout pas lâcher, maintenir la pression. Trop nombreux sont ceux qui parmi nous sont à quelques euros de se retrouver à la rue, sans soins... Renvoyons un maximum de cartes postales afin que ce soit le dernier été à Dèche sur mer. Continuons le mouvement.

Écrit par : PIERSON | 22/06/2008

L'idée du camion pub/manif de Jérôùe me paraît très bien! Mais un truc grand, très visible, qu'on ne le loupe pas à la tv!

Mais comme MARYSE, je suis pessimiste. Quand on voit la revalorisation ridicule du smic aujourd'hui aux infos, il ne faut pas se leurrer: il faudra des ACTIONS efficaces au niveau français et même européen! On est tous prêt d'une frontière... On peut avoir des potes handis des autres pays. La solidarité inter handis est un enjeu européen de demain! @mitiés

Écrit par : Handi@dy | 23/06/2008

Baisser un passage à niveau avant le passage du tour ? (se poster devant ?) peut être que c'est un peu radical...

Écrit par : jerôme | 23/06/2008

coppello,
Toujours en train de râler mais toujours rien à proposer !
C'est bien triste de voir que sans consigne nationale les personnes en situation de handicap sont dans l'incapacité de se mobiliser pour organiser la lutte !!!
A Toulouse on se bouge ! Et on est enfin satisfait d'avoir carte blanche pour prendre des initiatives !!!
Et on continuera !!!
Assez de bla bla bla !!!
De ronchonnement !!!
Ouin ! on ne me dis pas ce que je dois faire alors je fais rien !!!
C'EST PATHETIQUE !!!

Écrit par : yannick martin | 23/06/2008

Le problème pour les personnes handicapées c'est qu'avec NPNS on a mélangé toutes les questions : pauvreté, logement,discrimination, soumission ?,avec ceux bien spécifiques des personnes handicapées : recherche médicale, établissements,travail, accessibilité,Sécurité Sociale, établissements à l'étranger......etc.,

La demande est tous azimuths, le gouvernement aura beau jeu de faire ressortir l'impossibilité financcière de couvrir toutes les aspects des demandes.

Écrit par : POMMEREUIL | 24/06/2008

alors la, j'avoue que je comprend mal ...pauvreté, logement,discrimination, soumission ne fond pas partie des problèmes spécifiques des personnes handicapées ???
La Maison départementale des personnes handicapées n'a telle pas pour but de traiter le problème globalement ?

sinon c clair que si le gouvernement ne veut rien faire, il ne fera rien et trouvera toutes les excuses possibles.

Écrit par : jérôme | 24/06/2008

Yannick,
me traiter de raleur, je veux bien; dire que je n'ai toujours rien à proposer, c'est que tu ne m'as pas lu !
Cela fait justement plusieurs semaines que je propose le seul type d'action susceptible à mon sens de faire reculer ce pouvoir ignominieux !!!
C'est très bien de se bouger en petit comité dans les régions. J'applaudis sincèrement !
Cependant, bien que ces actions soient louables, elles ne provoquerons malheureusement tout au plus qu'un sourire moqueur de la part des Préfets, des Ministres et bien sur de l'ignoble personnage qui a pris le pouvoir.
Si on ne recherche pas l'efficacité, nous allons nous disperser inutilement dans de multiples actions à droite et à gauche sans qu'elles aient une quelconque influence sur les décisions du gouvernement.
Il n'y a qu'à voir la dernière réponse du pouvoir en ce qui concerne les futures dispositions pour les malades de longue durée... Bravo... Ils ont vraiment l'air d'être impressionné...

Qu'un campement durable soit organisé en plein Paris et je me déplacerai volontiers pour y occuper mon temps d'occupation !
Au moins ça servira à quelque chose.
Mais ce genre d'action ne peut être organisée qu'au niveau National.

Je pense être clair ! C'est pas du "ouin-ouin"... au contraire !

Copello

Écrit par : copello | 24/06/2008

Copello,

Là où tu fais une erreur, de taille, c'est sur la centralisation des actions à Paris.

Ton campement à Paris serait tout aussi efficace dans les autres régions et beaucoup moins coûteux pour autant qu'ils soient organisés de manière simultanées.

Un campement, nous en avons fait un vendredi dernier, la veille de le visite de Xavier Bertrand à Toulouse (je me demande d'ailleurs pourquoi, ces infos envoyées sur le blog NPNS ne sont toujours pas en ligne), le lendemain matin, Bertrand refusant de nous rencontrer, nous avons bloqué les boulevards toulousains pendant plus de 3 heures.

Alors tu pourras m'expliquer ce que tu veux mais si à chaque fois qu'un ministre fait un déplacement en région il, elle est acceuillit de la sorte, je peux t'assurer que ça finira par se savoir ...

Autre chose, et je te l'avais déjà dis sur une autre liste de diffusion, tous les mois depuis février, nous remettons des chèques de 6,83 euros, au Préfet de région, à l'ordre de Nicolas Sarkozy. Indiquant au Chef de l'Etat comme aux journalistes que nous refusons l'aumône qu'il nous a faite le 01/01/2008.

Alors je suis d'accord, tant que ça reste en Midi-Pyrénées, hormis parfois quelques radio nationales, cette action n'est médiatisée qu'au niveau régional. Mais si elle était reprise, simultanément dans les 22 régions, comme nous le souhaitons, ça changerait la donne ...

Et pas besion d'un gourou à Paris pour l'organiser ! On nous demande d'assumer la revendication et c'est très bien comme ça ! alors faisons le !!!

A BON ENTENDEUR !

Écrit par : yannick martin | 27/06/2008

ça y est, la CQ recule sur les ALD... mais si NPNS ne bouge pas cet été, il va y avoir une sacrée geule de bois à la rentrée... car les nuisibles vont continuer à sévir pendant que la france someille.
Yves

Écrit par : yves | 27/06/2008

Question primordiale:

NPNS compte t-il demander officiellement aux responsables du parti socialiste, en vue de leur prochain congrès, ce qu'ils pensent des revendications sur le revenus des handicapés (SMIC indépendamment des revenus du conjoint) et si le PS compte prendre des engagements écrits sur ce sujet ?

Chat échaudé craint l'eau froide... Il s'agit de ne pas réitérer les erreurs passées en attendant encore le dernier moment avant les échéances électorales pour réclamer des engagements officiels.
4 ans, ça passe vite... Et puis on ne sait jamais, peut-être y aura t-il des évènements avant ;-)

Copello

Écrit par : copello | 28/06/2008

Quelle bonne idée copello.
C'est vrai, ils en pensent quoi nos gens de gauche de cette AAH qui d'après notre président n'est pas un revenu ...ACCEPTABLE.
Il faudrait demander au facteur aussi.
Il faut qu'ils s'engagent

Écrit par : christiane esquirol | 30/06/2008

Les cartes postals sont une bonne idées mais le mieux ça saurrai de bloqué les départs du tours de France et non rester sur le bord de la route.
HA!! Si les routiers pouvais nous filer un coup de main!

Écrit par : ajmpastel | 01/07/2008

Ne commençons pas par faire de la politique mais militer en citoyen en rejettant deux type de discours, celui victimaire des communistes et altermondialistes (la gauche social-souverainiste donc) qui prétendent défendre et avoir les solutions pour tous les pauvres et celui des réactionnaires de droite conservatrice qui méprisent et nous enfoncent encore plus.

Il y a des bonnes idées partout. Je pense que les bonnes personnes qu'elle soient au PS, à l'UMP, au PRG ou chez les Verts ont toutes quelques bonnes idées pour faire bouger les choses. Ce ne sont pas des populistes extrémistes tel que le facteur ou le faucheur d'OGM moustachu, ni sur certains droitiers populistes conservateurs comme Dupont-Aignan sur qui il faut y compter, mais en des députés démocrates, modernes et réformateurs.

Écrit par : Aurélien | 03/07/2008

@Jérôme

Les MDPH ne servent pas à grand chose. Au mieux elles sont complices de l'ANPE. Et Xavier Bertrand a l'air de s'en foutre malheureusement.

J'aimerai en dehors des personnes invalidantes qui ne peuvent pas travailler, que l'on parle autant des gens qui n'arrivent pas à trouver de l'emploi ce qui est mon cas (je suis dépressif, non diplômé et depuis six ans j'ai été victime d'un grand foutage de gueule de gauche à droite).

Je n'aimerai pas non plus que "Ni pauvres ni soumis" soit taxé de mouvement de gauche. C'est avant tout un mouvement citoyen et non politique. Je n'approuve pas forcément certains propos excessifs de quelques uns. Sinon ne comptez pas sur le facteur ou un autre extrémiste populiste style du Dupont-Aignan pour contribuer à faire avancer les choses. Ils sont signataires certes mais c'est tout. Où est Jean-Luc Roméro parmi les signataires, c'est bizarre je ne l'ai pas vu. Sans comptez Daniel Cohn-Bendit ou encore Bayrou. Malheureusement "Ni pauvre ni soumis" manque de bons soutiens et c'est bien dommage.

Écrit par : Aurélien | 03/07/2008

C'est quand même désolant de ne pouvoir partir en vacances avec peu de moyen financier pour partir quelques jours en vacances alors que les riches de cette état ne sont prive pas eux, yacht, hôtel de luxe, avions et j'en passe alors que nous pendant nos vacances nous sommes obligé d'aller manifester pour un revenu décent.

Écrit par : JUNGLING | 04/07/2008

Oui et pas uniquement au gouvernement. En dehors de certains députés UMP il y a aussi des députés PS qui se fichent de nous et de notre avenir. J'aimerai que "Ni pauvres ni soumis" soit vraiment un mouvement solidaire et citoyen à l'instar des enfants de Donquichotte. Donc je dis à certains ne compter pas trop sur les députés PS pour qu'il fassent mieux que le gouvernement, on les a eu au pouvoir y a plusieurs années et ils n'ont pas fait grand chose.

Mieux vaut rester neutre agir intelligemment en citoyen pour de meilleurs rapports de force dans le débat démocratique.

Écrit par : Aurélien | 10/07/2008

Pourquoi ne pas bloquer les autoroutes de france et ne manifester et aussi faire une grêve nationnal.

Écrit par : manis | 16/08/2008

Les commentaires sont fermés.