google-site-verification: google5430653b1f03238c.html

01/10/2008

PLF - PLFSS : Le handicap, une priorité… loin d’être démontrée !

Alors que le gouvernement annonce que le handicap reste une priorité du budget 2009, le collectif « Ni pauvre, Ni soumis » se demande ce que cela aurait donné s’il en avait été autrement… Au programme des Projet de Loi Finances (PLF) et Projet de Loi du Financement de la Sécurité Sociale (PLFSS), des mesures certes … mais insuffisantes voire inquiétantes ou inégalitaires !

Pour lire l'intégralité du communiqué de presse, cliquez ici

14:48 Publié dans J. Espace presse | Lien permanent | Commentaires (8) | | |  Facebook

Commentaires

Non mais c'est une blague ou quoi ??? (pour rester poli...)
Encore un communiqué de presse de plus, bien propre, bien gentillet...
Parce-que vous imaginez vraiment que les X. Bertrand, V. Létard, Sa Seigneurie Sarko et autres crapules en ont quelque chose à foutre de vos petits communiqués ?????

Au risque d'être redondant pour ceux qui lisent les 2 forums, et je m'en excuse par avance, mais face à une telle absence de réaction de NPNS alors que ces sinistres individus, au lieu d'accéder aux légitimes revendications à l'origine du mouvement, sont au contraire en train de démolir ouvertement et en toute tranquillité le peu de protections dont disposaient les handicapés, je ne peux que répéter ce que j'ai déjà dit sur le forum APF.
A force, les oreilles vont peut-être se déboucher et qui sait, le courage de l'action efficace resurgir ! On peut toujours rêver... :

================================
Non mais c'est du délire !!!
C'est quoi ces mesures et cette plaquette de merde !!!
Des administratifs, chargés par Sarkosy et sa bande de voleurs en cols blancs de réduire le déficit budgétaire, afin de préserver leurs multiples privilèges, vont décider arbitrairement à la suite d'un vulgaire entretien qu'Untel ou Unetelle, en contradiction avec l'avis médical, est "apte" au travail et par conséquent n'est plus susceptible de toucher l'AAH !
Si les associations ne réagissent pas très violemment et très rapidement, tout ce qui aura été fait jusqu'ici aura tout simplement abouti à l'inverse de ce qu'attendaient des milliers de handicapés qui vont passer de "Survivant sous le seuil de pauvreté" à "BONS POUR LE SUICIDE" !
C'est pas un communiqué de presse gentillet de plus qui va changer grand chose...

Souvenez-vous de la grande manifestation ! Tout le monde y croyait !

"L'AAH AU NIVEAU DU SMIC !" --- C'est passé où ????? ---

Cerise sur le gâteau, je lis dans les réactions des associations au CNCPH qu'elles considèrent désormais comme suffisante et comme un fait acquis les 25% de revalorisation pour 2012. :-((((((

JE CITE VOS PROPOS:
"""""""""""
Nous sommes dans l'ensemble satisfaits de la rédaction de ces nouvelles dispositions dans la mesure où elles garantissent un minimum annuel de revalorisation de l'allocation.
.....
Nous souhaitons que la revalorisation globale atteigne au minimum 5% compte tenu, non seulement, de l'augmentation prévisible de l'inflation, mais aussi de l'intérêt légitime pour les allocataires de bénéficier d'un calendrier régulier pour la mise en oeuvre de la revalorisation de 25% sur laquelle s'est engagée le gouvernement. (sic)
""""""""""""""
C'est du n'importe quoi !!!!! :-(((((((
Comment peut-on faire preuve d'une telle couardise ?
Dans la série "je baisse mon froc" devant le pouvoir, pourvus que le pouvoir ne sucre pas les subventions aux associations....
Non seulement il fallait leur signifier clairement que leur 25% il fallait les avoir immédiatement en tant que mesure d'urgence pour cesser de vivre sous le seuil de pauvreté, mais il fallait notamment affirmer avec force qu'il était hors de question que l'AAH n'atteigne pas rapidement le niveau du SMIC.

Et bien non... Vous approuvez finalement cette aumône de 25%, et en plus sur 5 ans !!!

TRAHISON !!! TRAHISON !!!

Et la "NON PRISE EN COMPTE DES REVENUS DU CONJOINT" ?????
--- C'est passé où ????? ---
On en entend même plus parler !
C'est tout simplement lamentable !

TRAHISON !!! TRAHISON !!!

Non seulement vous ne cessez d'annoncer une mobilisation qui n'arrive jamais mais en plus vous consentez à l'inacceptable.



ARRETEZ AVEC VOS COMMUNIQUES DE PRESSE QUI NE SERVENT STRICTEMENT A RIEN !!!!

Comment faut t-il vous le dire pour que vous compreniez les seules actions qui pourraient faire plier ces crapules ????:

- OCCUPATION DURABLE D'UN LIEU SYMBOLIQUE DANS PARIS
- DEPOT D'UNE PLAINTE CONTRE LE GOUVERNEMENT


Ce qui est en train de se passer est très grave et va avoir des conséquences tragiques pour des milliers de handicapés. Par votre attitude de soumission, vous l'aurez longtemps sur la conscience.
Personne ne vous a forcé à accéder aux postes que vous occupez, mesdames et messieurs les responsables des associations.
Alors s'il vous plait, cessez de trahir, par votre immobilisme et votre allégeance au pouvoir, les valeurs et les intérêts que vous êtes censés défendre.

=====================================

Je suis heureux de constater que bon nombre sont également dégoutés face à la tournure des évènements et, comme le dit très justement Bérenger, à la capitulation des associations.

REVEILLEZ-VOUS !!!
Depuis le début on arrête pas de vous mettre en garde face au cynisme, à l'égoïsme, à la malhonnêteté et à l'immoralité évidente de vos interlocuteurs du gouvernement.
Mais non, vous n'écoutez rien... Vous persistez à considérer que ce sont des gens avec qui on peut discuter et négocier normalement... Ou peut-être, comme déjà évoqué à plusieurs reprises, vous avez d'autres raisons moins avouables que la simple naïveté pour adopter un tel comportement...

Allez-vous enfin entendre ce que nous nous évertuons à vous répéter depuis des mois : Ces gens ne comprennent que le rapport de force, unitaire, violent et médiatique !

Alors s'il vous plait, redressez la barre avant qu'il ne soit définitivement trop tard !
A mon sens 3 mesures d'extrême urgence s'imposent:

- Rompez sans délai et officiellement toute négociation avec le gouvernement
- Déposez une plainte devant la Cour Européenne des Droits de l'Homme contre le gouvernement
- Organisez une occupation unitaire et médiatique d'un lieu dans Paris, sans limite de temps, jusqu'à prise en compte intégrale des revendications.


Il n'est jamais trop tard pour bien faire !!!!
Une seule et unique solution:

------------ DECLARER LA GUERRE ----------------

=====================================


Le temps n'est plus aux parlottes et communiqués aussi inconsistants qu'inutiles !
Il est désormais impératif et urgent de passer à l'action.
Mesdames et Messieurs les dirigeants de NPNS, si vous persistez malgré tout à ne pas prendre conscience de la gravité de la situation, de l'indigence (pour rester poli) de votre comportement, et de la véritable nature de vos interlocuteurs gouvernementaux, il faudra bien se résoudre, comme le suggère Mr HERIDEL, à se passer de vous.
Mais alors, franchement, quel gâchis ce serait...


Copello

Écrit par : copello | 01/10/2008

bravo copello
la SEULE solution est une plainte devant la Cour Européenne et si les Assos ne bougent pas prenons nous en charge, nous n'avons pas besoin de ceux qui ne sont intéressés que par leur propre statut et nos cotisations.

Écrit par : marie-angèle sylvain | 02/10/2008

" A l'Elysée, le général de Gaulle payait de sa poche son électricité et ses repas non officiels."

ça laisse rêveur non ?
Fût donc un temps où certains hommes politique étaient encore empreints d'un tant soit peu de probité.
-----------------------------------------------------------------------
Probité (définition): Droiture, honnêteté, attachement aux devoirs de la justice et de la morale.
-----------------------------------------------------------------------
A méditer...

Ceci pour mettre une fois de plus l'accent sur le type de considération qu'il serait nécessaire de porter à tous ces oligarques qui ont abusivement mis main basse sur le pouvoir.
-----------------------------------------------------------------------
Oligarchie (définition): Système de gouvernement où le pouvoir est aux mains de quelques privilégiés.
-----------------------------------------------------------------------
Je veux dire par là qu'il ne faudrait considérer ces individus qu'avec le plus grand mépris, à la hauteur de leur malhonnêteté.
Et surtout que les associations cessent enfin de leur servir d'alibi leur permettant de faire passer toutes leurs turpitudes dans l'opinion publique.
La frontière est souvent très mince entre "l'immobilisme", le "laisser faire", et la "complicité"... Prenez-en conscience tant qu'il en est encore temps !
Je le répète, il est extrêmement urgent de passer à une opposition frontale, sans aucune sorte de concession ni déférence.
Ces gens ne sont dignes d'aucune éspèce de respect !


Il est d'ailleurs étrange que ce forum, ainsi que celui de l'APF, ne remplisse qu'à 50% sa fonction, étant donné qu'on attend toujours désespérément des réponses et des points de vue de la part de celles et ceux qui les ont créés...
Pour être clair, pourriez-vous cesser de faire comme si la critique n'existait pas (tiens !... j'ai déjà vu cette attitude quelque part...), et nous dire clairement si vous comptez imperturbablement continuer sur ce train de collaboration Sénatoriale, ou si vous envisagez enfin d'ouvrir les yeux et de combattre de la façon qu'il mérite ce pouvoir brutal et ses décisions iniques ?


P.S: Pour garder malgré tout le sourire, et prendre conscience que la véritable résistance existe tout de même, une lecture indispensable et un rendez-vous radiophonique à ne pas manquer: "SINÉ HEBDO", 2 € tous les mercredis chez votre marchand de journaux (www.blog-sine.com/blog/) - "LA BAS SI J'Y SUIS", gratuitement du lundi au vendredi de 15 h à 16 h sur France Inter ! (ou sur www.la-bas.org/)
Beaucoup d'inspiration à y puiser...

Pour finir, une citation de Jules Lafargue, parue à la une du pré-cité "Siné Hebdo":
"Fusiller les riches de but en blanc serait de las folie: il faut d'abord les mettre en prison et les affamer jusqu'à ce qu'ils aient fait revenir de l'étranger l'argent qu'ils y ont caché. C'est seulement après que nous les fusillerons."

:-)))))

Bonne révolte à tous.

Copello

Écrit par : copello | 03/10/2008

Petits calculs tous simples que chacun peut vérifier:

Chiffres fournis par Mme Letard:
- 5,8 Mds € consacrés à l’AAH
- 817500 bénéficiaires en 2008

Ce qui donne environ 591,00 euros/mois en moyenne par bénéficiaire. (avec bien sur de grandes disparités suivant les situations, du genre revenu du conjoint...)

Nous réclamons un revenu d'existence égal au SMIC pour chaque bénéficiaire de l'AAH, quelque soit sa situation. Soit environ 1037,00 euros/mois.
Ce qui donnerait pour 817500 bénéficiaires un budget supplémentaire d'environ 4,37 Mds € par an.

Il peut être utile de comparer ce chiffre à quelques autres:
- 13 Mds € par an consacrés au paquet fiscal bénéficiant quasiment exclusivement aux plus riches.
- 3 Mds € que le gouvernement peut subitement débloquer (tiens!... on nous avait pourtant certifié que les caisses étaient vides...) pour "sauver" une banque de la faillite (et bien sur ses dirigeants, profiteurs immoraux !). En attendant les prochaines qui vont bientôt suivre...
- 32 Mds € par an d'exonérations de charges sociales (dixit la cour des comptes) accordées aux entreprises (notamment les + grosses, ce qui doit contribuer largement aux salaires indécents de leurs dirigeants... ) théoriquement pour améliorer la situation de l'emploi. On peut en juger l'efficacité au regard des derniers chiffres du chômage...
...
et on pourrait continuer la liste des dépenses et gaspillages, quasiment toujours à destination des mêmes catégories de privilégiés...
Par exemple, révélateur de l'immoralité ambiante de nos dirigeants, les dépenses de l'Elysée ont augmenté en 2007 de 8,4% pour atteindre 35,11 millions d'euros. Le Président du pouvoir d'achat, pour lui-même sans aucun doute !

Pour finir, ceci est à comparer au cout de la misérable augmentation promise par le Président : 25% sur 5 ans, soit environ 1,4 Mds €. Ce qui fait environ 0,28 Mds € par an, SOIT SEULEMENT 8 FOIS LE BUDGET DE L'ELYSEE !!! Quel sacrifice !!!

Les chiffres ne mentent pas et sont souvent révélateurs:
Il existe visiblement des priorités pour lesquelles, dans la tête de Sarkosy, on peut et on doit dépenser sans compter ! Le sort des handicapés n'en fait visiblement pas partie...


On aimerait que les associations nous informe ENFIN concrètement de leurs intentions face à tant d'injustice et de "foutage de gueule", à savoir si oui ou non elles se décident enfin à agir résolument et efficacement pour faire aboutir les revendications initiales, à leur "rentrer dans le lard" !.
Ce silence, cet immobilisme, cette déférence face au pouvoir... ça devient vraiment lourd !
Si vous avez définitivement renoncé, dites le carrément. Au moins les choses seront claires.

Copello

Écrit par : copello | 07/10/2008

Tout à fait d'accord avec vos propositions, seul un mouvement FORT, ACTIF, SANS COMPROMIS, ET MEDIATISE, peut donner un résultat.... LES POLITIQUES TREMBLENT DEVANT LES MEDIAS.... QUOIQUE... AVEC LES NOUVELLES MESURES PRISES PAR LE GOUVERNEMENT POUR MUSELER LES CHAINES DE TELEVISION...

Écrit par : Anna | 10/10/2008

Hier j'écoutais une émission sur France Inter concernant le travail des Lobbys. On en pense ce qu'on veut, mais le fait est qu'ils existent et font preuve visiblement d'une certaine efficacité.

Question à NPNS:
Ne serait t-il pas judicieux de déléguer une ou deux personnes, en permanence à l'Assemblée Nationale et au Parlement Européen, afin d'exercer un véritable travail de fond d'explication et de persuasion auprès des élus ?

copello

Écrit par : copello | 10/10/2008

NPNS n'a pas été, n'est pas et ne sera jamais une supercherie, une tromperie comme vous semblez le suggérer! Ne vous trompez pas de cible. Il n'y a aucun fatalisme, ni aucune déférence dans tout ce qui a été entrepris par l'ensemble des associations... Les revendications que nous portons devraient faire l'objet d'une résolution immédiate, nous ne le savons que trop bien! C'est une guerre de tranchées dans laquelle le rapport de force ne nous est pas toujours favorable. Mais on ne supporte pas un mouvement comme on soutient une équipe de football. On ne se débande pas au premier revers! Bref, nous allons poursuivre avec force parfois mais aussi avec des moyens plus subtils et par conséquent moins visibles , plus frustrants pour ceux qui sont en droit d'exiger. Si cela pouvait se faire, avec vous plutôt que contre vous car il serait dommage que nous refermions le front que nous avons ouvert!

Écrit par : Carcharoth | 13/10/2008

Mouvement « ensemble pour une santé solidaire »

Communiqué de presse

Christian Saout : porte-parole des malades ou de Roselyne Bachelot ?



Au-delà d’une logique chronologique qui nous échappe : le PLFSS (les moyens) sera discuté avant la loi HPST (la fin) mais qui traduit fidèlement la philosophie gouvernementale de l’argent-souverain… c’est avec stupéfaction que nous avons assisté au numéro inédit de duettistes entre la Ministre de la Santé, et le Président du CISS à l’occasion de la présentation de la loi Hôpital, Patients, santé et Territoires.



Que Roselyne Bachelot nous assure, avec son bon sourire, que les fermetures d’hôpitaux, les franchises, les déremboursements, « c’est pour mieux te soigner, mon enfant » c’est prévisible.


Il ne manquerait plus qu’elle nous dise la vérité, que ce projet, vaste fourre-tout qui mêle déclarations de « bonnes » intentions, vraies bonnes idées, fausses bonnes idées, et vraies propositions scandaleuses et dangereuses, va créer une pénurie médicale, que son objectif n’est pas de nous soigner mieux mais de nous jeter dans les bras de l’assurance privée, des cliniques, de nous faire payer beaucoup plus pour nous soigner beaucoup moins !



Mais que celui qui se prétend représentant des malades, des usagers, se prête à cette mascarade, nous ne pouvons ni le comprendre, ni l’accepter.

Les propos, et La présence auprès de la ministre lors de la présentation du projet HPST, posture inédite pour le président d’un collectif « indépendant » et « apolitique », ont déclenché la colère de ceux qu’il prétend représenter !



M. Saout est-il porte-parole des malades ou de Roselyne Bachelot ?



M. Saout est-il simplement naïf, ou bien complice ? Si c’est le cas, il faudra en chercher les raisons…



Une chose est sûre en tout cas : la caution de Christian Saout à ce projet indigne, dangereux, moralement inacceptable, n’engage que lui-même.



Nous, association de malades, d’usagers, de professionnels, de responsables et représentants politiques, syndicaux, associatifs, de citoyens, disons non à ce projet, non à cette politique eugéniste qui conditionne le droit à la santé à la capacité de chacun (financière, géographique, culturelle) d’y avoir accès.



Nous alertons sur le danger qui guette notre société : soigner les malades « rentables » cela veut dire que non seulement les plus pauvres, mais aussi les plus malades, ne seront plus soignés demain car ils « coûtent trop cher ».

C’est ce qu’on appelle un crime contre l’humanité, non ?


Pour le Mouvement Ensemble pour une Santé Solidaire
http://ensemblepourunesantesolidaire.fr
Bruno-Pascal CHEVALIER - 06 89 18 01 77
Cécile MOUTTE - 06 10 73 83 99

Écrit par : CHEVALIER | 26/10/2008

Les commentaires sont fermés.