google-site-verification: google5430653b1f03238c.html

26/11/2008

1 000 visages et le vôtre ?

1 000 visages ont déjà rejoint le mur de la solidarité du collectif "Ni pauvre, ni soumis". Pour interpeller l'opinion publique et le gouvernement, une opération de cette ampleur doit être nécessairement visible!

Pour se faire, le mouvement "Ni pauvre, ni soumis" a besoin de vous ! D'une part, pour faire entendre ses revendications, en particulier, un revenu d'existence décent pour les personnes en situation de handicap ou de maladie invalidante, d'autre part, pour montrer la réalité d'une solidarité existante!

Alors, tous ensemble, montrons nos visages de citoyens solidaires en cliquant ici.

08:45 Publié dans A. Poursuite de la mobilisation | Lien permanent | Commentaires (6) | | |  Facebook

Commentaires

Bonjour,

Je soutiens vos actions et je revendique un revenu d'existence décent pour les personnes en situation de handicap.

J'ai reçu un courrier du cabinet de valérie Létard après 6 mois d'attente. Ce courrier fait le point sur les modifications concernant l'aah.

A compter de juillet 2009, la cumul intégral de l'aah et d'un salaire sera permis, mais seulement durant 6 mois.
C'est une toute petite avancée vers l'égalité des chances en matière d'emploi.

Je revendique un cumul intégral d'un salaire et de l'indemnisation d'un handicap (aah) durant 12 mois consécutifs par an. Pourquoi ?

Parce qu'un handicap se vit 24h/24 avec ses limitations de vie, les douleurs, les pertes de chance, les absences de constructions et de projections dans l'avenir. Parce qu'une personne, qui à force de volonté et de courage regagne une insertion dans la vie active, le fait en continuant de souffrir de son handicap; il n'y a donc aucune raison de supprimer son indemnisation du handicap.

Je trouve scandaleux et humiliant qu'une personne handicapée qui travaille à partir de juillet 2009, se verra 6 mois plus tard réduite à une indemnisation de son handicap de 30 euros mensuels (sur la base d'un smic mensuel).

Est-ce que le fait de travailler efface la lourdeur d'un handicap? certainement pas !

Je réclame donc un traitement humain de l'emploi des personnes victimes d'un handicap et l'égalité des chances vraie, par le cumul légitime, permanent et intégral de l'indemnisation du handicap (aah) et du salaire quand il est possible.

Le combat n'est donc pas fini.

Bien cordialement, Mr Gabat.

Écrit par : Gabat | 03/12/2008

bientot en retraite nos salaires vont encore diminuer n 'aurais plu l 'aah et la retraite kil me verseront ne sera meme pas a la hauteur d un demi smig le handicap c' est la mort tous les jours

Écrit par : gerard et marie | 18/12/2008

Gerard et Marie, effectivement, votre inquiétude est légitime.
Il est vraiment scandaleux que des situations comme la votre, évidemment très répandue dans le monde du handicap, n'émeuve pas plus que ça la société, ni même, et c'est encore pire, ces gens en charge des décisions politiques.
Si le mouvement de revendication ne repart pas de plus belle, rien ne changera, pire, les situations vont se dégrader pour beaucoup, compte tenu de ce qui est en train de se mettre en place.
Le jour de la grande manifestation, tout le monde y croyait !
Mais il aurait fallu tenir bon et ne pas relâcher la pression. L'erreur fatale a été de s'illusionner sur l'honnêteté et la bonne fois des interlocuteurs politiques, à savoir X. Bertrand et V. Létard, et bien sur N. Sarkosy, notre cher dictateur en devenir. (On ne le répètera jamais assez, ce ne sont que des crapules cupides, avides de pouvoir et d'argent !)
Avec ces gens, il ne faut pas négocier, il faut combattre jusqu'à ce qu'ils aient genoux à terre !
Ce qui se passe actuellement entre les étudiants et le ministre Darcos en est la preuve évidente. Le ministre recule, non pas grace à des négociations mais parcequ'il a le couteau sous la gorge. Ces individus ne reconnaisse que le rapport de force, éventuellement violent, impérativement médiatisé.
Souhaitons qu'un jour les responsables des associations en prendront enfin conscience et agirons résolument en conséquence, car sans vouloir jouer les rabat-joie, je doute fort, une fois de plus, qu'un trombinoscope, aussi grand soit t-il, provoque autre chose que des sourires narquois au sein de notre chère oligarchie, toujours aux mains des mêmes ploutocrates...

Il faut en finir avec les actions "bon enfant" et commencer enfin à leur rentrer dans le lard !!!!!!!!!!!

Copello

Écrit par : copello | 19/12/2008

Il est vraiment indispensable que les personnes handicapées puissent être insérées dans la vie active. Tout doit être fait pour cela. L'assistanat n'est pas une solution. Et compte tenu du contexte actuel, ce n'est pas viable à long terme. Seul le travail peut créer une source de progression personnelle et du lien social.
Qui que nous soyons ("handicapé" ou pas); Se connaître, se cotoyer et faire face à ses propres peurs en ce qui concerne l'autre dans sa différence sera dans le futur le seul moteur de l'évolution de l'humanité
Brigitte

Écrit par : Brigitte | 03/01/2009

Je ne comprends pas pourquoi la date du 29/01/09 a été modifiée. Il y a une mobilisation nationale et syndicale et alors ? Les handicapés ne sont-ils pas des citoyens comme les autres ? Ne peuvent-ils manifester que pour les actions sur le handicap ? Il n'y a rien à dire sur l'état du système de santé, sur la scolarisation, sur les revenus, sur l'emploi ...?
Les handicapés ne sont pas en dehors de la société, je fais partie de ces personnes en situation de handicap qui peuvent travailler. Je millite dans un syndicat, le 29/03/08, j'étais à Paris et le 29/01/09 je serai dans la manfestation avec mon fauteuil roulant comme dans toutes les manifestations avec les "valides".
Et si nous nous mélions un peu de ce qui nous regarde, les politiques en tiendraient compte et les choses évolueraient plus vite.
A moins que vous ne pensiez, comme je l'ai entendu l'autre jour à la télé, que ce n'est pas la place d'une personne handicapée d'être dans une manifestation.
Vous connaissez ce poême(L.HUGHES) :
"...Dans l'autobus on nous met à l'arrière, mais il n'y a pas d'arrière dans un manège !
Où est donc le cheval pour le gamin qu'est noir ?"
Je ne laisse à personne le soin de décider où est ma place. C'est ma liberté.
Je serai dans tous les combats pour une vie digne.
Cordialement.
Dominique CHAUVEAU

Écrit par : CHAUVEAU | 07/01/2009

Impossible de voir le lien, le mur d'image ne marche plus ?
Pouvez vous regarder!! car j'ai donné le lien à beaucoup de personnes pour qu'ils participent ..
Peut être une panne ?
Cordialement
Grenier qui vous souhaites une bonne année 2009 ..

Écrit par : grenier | 17/01/2009

Les commentaires sont fermés.