google-site-verification: google5430653b1f03238c.html

15/02/2009

NPNS: au Havre et à Rouen aussi!

Des visages en mouvement...73873376.jpg

Le 29 janvier dernier, nous étions une vingtaine de personnes à défiler sur Rouen et sur Le Havre sous la bannière « ni pauvre ni soumis » sans compter ceux qui ont défilé sous la bannière de leur syndicat. Beaucoup de manifestants, nous ont interpellé pour savoir pourquoi nous manifestions.

Nous leur disions que nous sommes des milliers à vivre en dessous du seuil de pauvreté. De plus, un an après sa création, le collectif « ni pauvre, ni soumis » considère que les réponses apportées par le Président de la République et le gouvernement ne sont pas à la hauteur des enjeux des réformes à engager pour la création d'un revenu d'existence :

-des centaines de milliers de personnes en situation de handicap vivent sous le seuil de pauvreté malgré la revalorisation de 5% de l'allocation aux adultes handicapés, sans oublier les personnes bénéficiaires d'une pension d'invalidité, dont la revalorisation a été inférieure à l'inflation.

-ces personnes, déjà extrêmement fragilisées, doivent faire face à l'augmentation des restes à charge avec l'instauration des franchises médicales...

-les personnes en situation de handicap ou malades sont particulièrement touchées par la crise économique et sociale :      augmentation du taux de chômage, précarité de l'emploi accrue...

C'est encore pour ces raisons que le collectif « ni pauvre ni soumis » appel d'ores et déjà à retenir la date du 19 mars 2009 pour manifester avec l'intersyndicale sur les différentes villes du département où nous sommes présents.

21:28 Publié dans K.Actions locales | Lien permanent | Commentaires (1) | | |  Facebook

Commentaires

J'y serai ! si je ne suis pas à l'hopital, je ne connais pas encore la date d'admission en vue de l'intervention. Etes- vous au courant de la prochaine réunion le samedi 28/02 à 14h avec le comité de soutien du NPA du 19ème à Paris ? J'aimerais savoir si c'est du serieux.

Écrit par : Marie-paule Fratani | 22/02/2009

Les commentaires sont fermés.