google-site-verification: google5430653b1f03238c.html

03/03/2009

Le collectif Ni pauvre, ni soumis lance un appel d’urgence !

Le collectif Ni pauvre, ni soumis, solidaire de la journée d’actions du 19 mars prochain, lance un appel d’urgence « Personnes en situation de handicap, personnes atteintes de maladie invalidante : victimes oubliées de la crise ! ».

 

Le mouvement « Ni pauvre, ni soumis » dénonce le cumul de la crise économique et sociale avec une "crise de la solidarité" qui conduit à laisser durablement sous le seuil de pauvreté des personnes en raison de leur handicap ou de leur état de santé.

 

Le mouvement « Ni pauvre, ni soumis » demande d’urgence au président de la République et au gouvernement de prendre deux engagements d’ici le 29 mars prochain :

-  l’élargissement de la prime de solidarité active de 200 € prévue au 1er avril 2009 à tous les bénéficiaires des minima sociaux (y compris les titulaires de l’allocation adulte handicapé ou de l’allocation supplémentaire d’invalidité), de rentes, de pensions dont le montant est en dessous du seuil de pauvreté ;

- l’ouverture dès aujourd’hui d’un « Grenelle de la solidarité » sur l’instauration d’un revenu d’existence.

 

Télécharger l'appel d'urgence

 

14:41 Publié dans A. Poursuite de la mobilisation | Lien permanent | Commentaires (8) | | |  Facebook

Commentaires

je n'arrive pas a télécharger l'appel,
est-ce normal??
car je voudrais le mettre sur mon blog,

merci

Christine
Présidente ADEPO 37

Écrit par : Christine | 05/03/2009

L'appel nécessite d'avoir un logiciel pour lire les documents en pdf

Écrit par : Modérateur | 05/03/2009

j'ai réussi, donc j'ai mis l'appel sur le blog de ma pépette,

tous ensemble pour réussir, seuls nous ne sommes rien***

Christine

Écrit par : Christine | 07/03/2009

MR BRICE HORTEFEUX ET VALERIE LETARD ON ANNONCES DANS UN COMMUNIQUE DE PRESSE UNE REVALORISATION DE 54 EUROS DES 2009 POUR L INSTANT ON A RIEN RECU EN PLUS L ANNEE 2009 COMMENCE AU 1 JANVIER C EST MAINTENANT QUE NOUS AVONS BESOIN DE CES 54 EUROS DONNEZ NOUS UNE DATE PRECISE....

Écrit par : FABIEN NOEL | 11/03/2009

Cette augmentation est une "fausse" annonce. Cf http://www.reflexe-handicap.org/archive/2009/02/25/augmentation-de-l-aah-la-fausse-bonne-nouvelle.html

Écrit par : Modérateur | 11/03/2009

L'augmentation de l'AAH c'est certes très important. Sinon Gilbert Montagné nouveau secretaire de l'UMP à l'Handicap a proposé la CMU pour les bénéficiaires de l'AAH. Espérons que Sarkozy saura appliquer cette proposition.

J'aimerai aussi savoir ce que vous pensez du RSA like promis par Martin Hirsch dont pas beaucoup de gens ne parlent ici décidément. Ca fait neuf ans que je suis sans emploi maintenant et il serait temps que Pole Emploi réagisse aussi car jusqu'à présent l'Agephi comme Cap Emploi ne s'intéressent guère aux non qualifiés surtout lorsque ceux-ci refusent une fois une formation de trois mois (tests psychotechniques, leçons de morales démagogiques...) et sont radiés de l'ANPE.

Écrit par : Aurélien | 19/03/2009

Vendredi 22 Mai 2009 / ...

"Solidarité Importante", ne serait-ce que de ma part (Entre-autres)... "LA TRÈS BAVARDE !" / "Humanité" - "Respect"...

Je rajoute : "Elle est pas belle la vie !?!?!!!" ...

ZAÏMA / ...

Écrit par : ZAÏMA | 22/05/2009

Il serait normal que la République Française, par ses lois en faveur des personnes handicapées, applique les deux principes d'une morale et d'un humanisme laïque et republicain qui expliquent et justifient pleinement l'existence d'une solidarité nationale, s'illustrant par l'exigence de la création d'un revenu d'existence équivalent au Smic brut mensuel, au bénéfice de tous les invalidés de France.

Écrit par : Elisa CAPALVO | 30/05/2009

Les commentaires sont fermés.