google-site-verification: google5430653b1f03238c.html

27/04/2009

NPNS 85 en préfecture

Mardi 14 avril, une délégation de Ni pauvre ni soumis 85 a été reçue par le Directeur de cabinet du Préfet en présence du directeur adjoint de la DDASS. Le temps n'a pas été compté, nous avons pu faire part de toutes les difficultés rencontrées au quotidien. Nous avons rappeler l'historique du mouvement NPNS notamment en Vendée ainsi que nos revendications :

Un revenu d'existence décent égal au SMIC et indexé sur celui-ci pour les personnes qui ne peuvent pas ou plus travailler en raison de leur handicap ou de leur maladie !Le mouvement « Ni pauvre, ni soumis » demande d'urgence au président de la République et au gouvernement de prendre deux engagements dès à présent:

- La fin de la prise en compte des revenus du conjoint

- l'élargissement de la prime de solidarité active de 200 € prévue au 1er avril 2009 à tous les bénéficiaires des minima sociaux (y compris les titulaires de l'allocation adulte handicapé ou de l'allocation supplémentaire d'invalidité), de rentes, de pensions dont le montant est en dessous du seuil de pauvreté ;

- l'ouverture dès aujourd'hui d'un « Grenelle de la solidarité » sur l'instauration d'un revenu d'existence.

Restons mobilisés, rendez-vous le 1er mai  9h30 place Napoléon à La Roche sur Yon.


916122424.JPG

Nous avons signalé qu'il était inadmissible qu'un an après, toujours rien alors que la situation s'aggrave...Pas d'ouverture de dialogue ni de réponses  malgré des mobilisations massives depuis des années et particulièrement depuis le 29 mars 2008.

Pas de CMU, délai des traitements de dossiers MDPH beaucoup trop longs et de nombreux autres sujets ont été abordés. A la fin de cet entretien de 2h00, nous avons reçu l'assurance que le compte rendu serait transmis par le Préfet au ministre de l'intérieur ainsi qu'au ministre de la santé.

Si de nombreux départements ont la même démarche,  l'arrivée dans les ministères de nos revendications aidera peut-être à une prise en compte de celles-ci.

Le mouvement Ni pauvre Ni soumis en Vendée se construit sur un engagement social, politique (politique, dans le vrai sens du terme c'est-à-dire les affaires qui intéressent les citoyens et les acteurs que nous sommes), et critique ; il porte un désir profond de justice, d'égalité et de préoccupation démocratique.

Restons mobilisés, rendez-vous le 1er mai  9h30 place Napoléon à La Roche sur Yon.

10:01 Publié dans K.Actions locales | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : handicap, apf, revenu, existence | | |  Facebook

Commentaires

Encore BRAVO à l'équipe de Vendée, toujours très mobilisée.
Nous pouvons que soutenir votre combat citoyen très noble et parfaitement justifié. Effectivement, il s'agit de choix politiques que nos décideurs ont à faire. Prendre en considération les droits des citoyens handicapés doit devenir l'une des priorités de notre société.
François.
Collectif des Démocrates Handicapés.

Écrit par : BERGNIARD | 26/04/2009

------------------------------------

BRAVO !!!!

Copello

--------------------------------------

Écrit par : copello | 27/04/2009

Les commentaires sont fermés.