google-site-verification: google5430653b1f03238c.html

10/06/2009

Samedi 13 juin : Rendez-vous avec le collectif « Ni pauvre, ni soumis » au camping de la Dèche-sur-Mer !

Un an presque jour pour jour après les déclarations d'intention de la conférence nationale du handicap du 10 juin 2008, des centaines de milliers de personnes en situation de handicap ou atteintes de maladie invalidante, ne pouvant pas ou plus travailler, vivent toujours sous le seuil de pauvreté, précarisées.

Pas plus tolérable hier qu'aujourd'hui et sous la pression des réformes, celles en vigueur comme celles qui se font attendre, cette situation évolue... elle s'aggrave ! Le communiqué de presse

Le catalogue vacances 2009 du collectif Ni pauvre, Ni soumis, quant à lui, n'a pas changé !DSM.jpg

Destination unique : la Dèche sur Mer ! Tarif unique : la solidarité ! Durée du séjour : le 13 juin.

Le collectif « Ni pauvre, ni soumis » sera donc dans la rue le 13 juin aux côtés des syndicats et des Français solidaires qui refusent l'inacceptable.

Point de rendez-vous NPNS et détail du parcours.

02/06/2009

Le 1er Mai en Vendée

Ni pauvre ni soumis 85 toujours présent

Dès l'aube nous avons investi les lieux et affiché les visages tout autour de la place Napoléon. Le soleil avait décidé de nous accompagner. Nombreux étaient les manifestants auprès desquels nous avons pu développer nos revendications. Celles-ci n'ont toujours pas trouvé d'avancée auprès d'un gouvernement  qui a décidé de faire la sourde oreille. Nous ne faisons pas partie des citoyens que l'on entend. Certes nous avons maintenant notre place reconnue dans les cortèges des manifestations, mais rien ne change dans notre quotidien.

Ça suffit, nous en avons assez, assez de survivre, assez d'être ignoré, assez d'être méprisé.

Lire la suite

09:18 Publié dans K.Actions locales | Lien permanent | Commentaires (4) | | |  Facebook