google-site-verification: google5430653b1f03238c.html

15/07/2009

La Vendée en été, c'est sea, dèche and camping

Ni pauvre Ni soumis Vendée Vous invite au Camping « la Dèche sur Mer »

le jeudi 16 Juillet 2009 à partir de 14h00 jusqu'au vendredi 17, 14h00

Place Ernest Guérin à St Jean de Monts

L'inauguration aura lieu à 18h00!

Nous serons à quelques pas de la plage, au bout des rues piétonnes, en plein cœur de la ville, sur la place de l'église, à proximité des édifices publics. Oui, à quelques pas de la plage mais pour nous, ce sera la grève.


Un campement de « fortune » sera installé sur la place et permettra de rappeler que cette année encore, des milliers de personnes en situation de handicap ou de maladie invalidante ne pourront pas partir en vacances pour des raisons financiers

Mr le Maire a choisi de nous installer à un endroit où nous serons visibles et bien visibles. La population de St Jean de Monts est de 150 000 personnes l'été. C'est le moment d'être actifs afin de toucher le plus grand nombre.

Nous allons faire signer les cartes postales de « La Dèche sur Mer » et les envoyer à Mr Le Président de la République! Au moment où chacun des élus songent à partir en vacances,  ils doivent se rappeler qu'une partie de leur électorat ne peut même pas y songer !

Des centaines de milliers de personnes sont condamnées à vivre toute leur vie en dessous du seuil de pauvreté. Ce n'est plus supportable dans une société qui laisse sur le bord de la route une partie de ses citoyens.

Commentaires

c'est bien de justifier cette situation, mais il me semble qu'elle existe depuis de nombreuses années sous tous régimes politiques !
dans mon secteur par ailleurs, il y a de nombreux élus de tous horizons qui font de belles déclarations mais ne sont même pas capable de connaitre le système, ils leur est plus important de cumuler plusieurs postes ($) dont certains avec des assoces de l'handicap (ACTP)... aprés 10 ans de voie de garage suite à un accident de travail avec 620 euros, j'en suis revenu des politicars, des administrations bidons, des tribunaux TASS et des arnaques financiéres des associations, tel FNATH, APF, pour commencer il faudrait faire le ménage à la base, loi 1901 (à but lucratif ) !!!

Écrit par : stagg50 | 17/07/2009

bonjour je suis a luçon dans le 85 nous ne sommes pas au courant des manifestations qui se presente en vendée a ni pauvre ni soumis, je suis atteinte de bipolarité soit maniaco depressive pas le droit au travail avec 754 euros pour moi et ma fille ca devient impossible de vivre avec si peu et je pense a toutes les personnes qui ont bien moins que moi pour vivre
je fais appel a la solidarité des vendéens car je ne peux pas trop me déplacer et j aimerais faire partie d une association de personnes handicapés (j ai des crises d angoisses quand je conduis donc je reste chez moi ou bien je fais des balades a pieds)
j aimerais etre contactés par des personnes qui tout comme moi ont des difficultés et veulent continuer a se battre
a bientot
et merci de m avoir lu jusqu au bout
corinne

Écrit par : corinne | 24/08/2009

Les commentaires sont fermés.