google-site-verification: google5430653b1f03238c.html

13/10/2009

« Ni Pauvre, Ni Soumis » refuse la misère !

Ni Pauvre Ni Soumis midi pyrénées appelle à venir participer à la Journée Mondiale du Refus de la Misère organisée par le collectif interassociatif qui luttent au côté des victimes de la précarité et de l'exclusion pour une journée de solidarité et d'échanges:

 

Le samedi 17 octobre 2009, place du Capitole à Toulouse, de 11h à 18h.

 

Il n'est plus admissible dans une société dite « moderne » que des personnes continuent à connaitre la précarité, l'exclusion, la pauvreté et la misère, que ce soit ici ou ailleurs.

La pauvreté est une question de droits : on ne peut séparer l'approche de la pauvreté de l'accès aux droits et de leur effectivité.


Le collectif NPNS se sent particulièrement concerné car des centaines de milliers de personnes en situation de handicap ou atteintes de maladie invalidante vivent sous le seuil de pauvreté.

En effet, pour ces personnes, une augmentation ridicule de l'AAH (et non de l'ensemble des ressources concernant les personnes en situation de handicap ou de maladies invalidantes), toujours pas d'accès à la CMU, mais les franchises et participations forfaitaires à payer, la hausse du forfait hospitalier, la hausse des mutuelles, le déremboursements de nouveaux médicaments, les attaques contre les victimes d'accident du travail, une compensation des frais liés au handicap insuffisante (aides techniques hors de prix, aides à domicile limitées, ...) Et des CCAS qui notent depuis peu une augmentation du nombre de demandes de 20%... Et les dépenses générales, qui elles, augmentent plus vite que le reste.

La crise économique, puis sociale, ne doit pas être le prétexte d'une crise de la solidarité alors que la situation de ces centaines de milliers de personnes s'aggrave. Et la colère monte ...

Le collectif « Ni pauvre, ni soumis » réclame encore et toujours un « Grenelle de la solidarité » afin de prendre en compte la création d'un revenu d'existence décent pour les personnes qui ne peuvent pas ou plus travailler en raison de leur situation de handicap ou leur maladie invalidante. Un revenu cumulable avec celui du conjoint.


Retrouvez NPNS place du Capitole à Toulouse à partir de 14h.

 

Contact pour le collectif :

Odile MAURIN - 06 68 96 93 56 (entre 11h et 21h)

Mail : nipauvrenisoumis.mp@free.fr

Site internet :  http://nipauvrenisoumis.mp.free.fr

Site National : www.nipauvrenisoumis.org

 

 

 

09:49 Publié dans K.Actions locales | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : solidarité, ressources, handicap, apf, collectif, interassociatif | | |  Facebook

Commentaires

------------------------------------

Une nouvelle manif.
BRAVO !!! Mille fois BRAVO !!! C'est réconfortant de voir que certains continuent malgré tout à rester mobilisés.

Mais va t-on enfin se poser la question du véritable impact sur les forces au pouvoir de ce genre d'opération ?
A quand un véritable débat objectif pour déterminer au niveau national ce qu'il serait judicieux d'entreprendre pour faire plier le gouvernement ? C'est à cela que devraient servir ces blogs et forums, non ???

Et l'APF ??? C'est la sieste ? (Entre deux petits fours à l'Elysée...)

Copello

-------------------------------------------------

Écrit par : copello | 13/10/2009

Les commentaires sont fermés.