google-site-verification: google5430653b1f03238c.html

19/10/2009

VIGILANCE NPNS44 est lancée!

vigilance npns 44 17.10.JPGLe Mouvement Ni pauvre Ni soumis 44 a décidé d'interpeller nos concitoyens chaque mois (en dehors des actions coup de poing qui peuvent être menées) pour rappeler que notre combat sur les ressources est loin d'être terminé.


Cette opération baptisée "Vigilance NPNS44" (cf tract ci-joint) a été lancée ce samedi 17 octobre à 15h au coeur de la cité nantaise (à l'heure où la frénésie consommatrice est de mise!). Les militants de NPNS44, revêtus des fameux gilets jaunes et  de masques  sont restés en silence pendant plus d'une heure pour signifier que les pouvoirs publics ne les écoutent pas ou qu'ils n'ont pas le droit à la parole. Ils se sont disposés en ligne comme des automates pour montrer que les politiques actuelles les "automatisent", nient que la solidarité a un visage et n'est pas synonyme de coûts et de charges. Ils ont distribués tels des robots des tracts énonçant nos revendications.

Silence impressionnant au milieu de la foule nantaise. Une manifestation différente, un autre mode d'interpellation mais toujours l'urgence d'un revenu d'existence décent et un accès à l'emploi pour tous.

La vidéo et le tract!


A un Etat solidaire des systèmes bancaires et des assureurs, nous répondons par une société solidaire de chacun.
A des politiques qui n'entendent pas notre colère sur les ressources, nous lançons un appel à ne pas rompre le pacte social.
Avec nos concitoyens, nous partageons un projet de société ouverte, respectueuse, sociale, non-discriminante.

 

RDV le 3ème samedi de chaque mois de 15 à 16h cours des 50 otages à Nantes

11:28 Publié dans K.Actions locales | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : apf, handicap, droit, personne | | |  Facebook

Commentaires

Bravo pour votre manifestation légitime. J'espère que ce rendez-vous à Nantes chaque mois rencontrera de plus en plus de succès et de moins en moins d'indifférence de la part des passants. Peut-être que des ballons gonflés en grappe aux couleurs de ni pauvre, ni soumis; attireraient plus les regards et inciteraient plus les passants à s'arrêter quelques instants. Ce n'est qu'une suggestion.

Concernant les progrès attendus contre la pauvreté et le handicap cumulés; je rappelle que la président Sarkozy avait à grand renfort de publicité annoncé le 10 juin 2008 lors de la journée nationale du handicap à la cinémathèque de Paris, une mesure qui allait autoriser enfin l'accès des personnes victimes de handicaps dans le monde du travail ; en autorisant enfin le cumul légitime et intégral de l'indemnisation d'un handicap (AAH) avec un revenu du travail ou une bourse d'études; malheureusement uniquement pendant les 6 premiers mois pour commencer.

Je déplore qu'en ce jour du 21 octobre 2009, aucun décret d'application ne soit encore paru au journal officiel, bafouant ainsi le droit le plus élémentaire des personnes victimes de handicaps d'accéder à une vie plus digne et plus respectable.

De plus, la DIPH (Délégation interministérielle aux personnes handicapées) a été dissoute ces derniers jours , au profit d'une commission interministérielle placée sous la direction du premier ministre.

Assez de promesses et de faux espoirs ! A quand de vrais actes concrets, qui améliorent véritablement la condition actuellement misérable des personnes victimes de handicaps en France ?

Je suis las d'attendre de vrais changements.

Bien amicalement, Gabat.

Écrit par : GABAT | 21/10/2009

Bravo aux nantais qui se bougent !
il faut continuer et tous nous mobiliser

Écrit par : Odile | 26/10/2009

Bonjour
J'ai cherché votre mouvement samedi dernier. Je conçois qu'avec le marché de Noël, ça ne soit pas facile Mais justement n'yaurait-il pas une symbolique qu'en cette période ceux qui n'ont pas les moyens de consommer puissent continuer à se faire entendre. Alors, je suis partante pour le 19 décembre
A bientôt

Écrit par : Agnès | 24/11/2009

Les commentaires sont fermés.