google-site-verification: google5430653b1f03238c.html

11/12/2009

Manifestation Ni Pauvre Ni soumis le 27 mars à Paris

Paris (75) pour la région Île-de-France

 


Rassemblement NPNS à Paris

samedi 27 mars 2010

à partir de 12h, sur le Parvis des Droits de l'Homme (Trocadéro)

 


Pour participer à la manifestation,
contacter la délégation APF de votre département

(coordonnées sur le site internet de l'APF)

Rdv aussi sur Facebook

Commentaires

Bonsoir,

Je suis très étonnée...
Vous avez retiré de votre page le logo "No Sarkozy Day", mouvement citoyen auquel vous vous êtiez ralliés et vous faites votre propre manifestation ?
Nous démarrons de la place de la République le 27 mars à 14 h
00, pourquoi démarrez vous le même jour au Trocadéro à 12 h 00 ??

Que s'est il passé entre temps pour que vous modifiez votre engagement ???

Écrit par : de Quillien | 01/03/2010

De quel engagement parlez vous ???? De quel ralliement parlez vous ????
Il faut savoir que les manifestations Ni Pauvre Ni Soumis du 27 mars 2010 sont prévues depuis le mois de novembre décembre et que faire se déplacer et manifester des personnes des personnes en situation de handicap ou de maladies invalidantes est très compliqué -
Sachez que le No Sarkozy day était initialement prévu le 20 mars et que la date a été changée en janvier pour le 27 mars et nous aurions souhaité que Benjamin Ball (l'initiateur du No Sarkozy day) rechange de date mais cela n'a pas été possible-
il n'y a pas d'opposition entre No Sarkozy Day et NPNS mais il
s'agit de 2 choses bien différentes : nous avons une revendication précise qu'il est urgent de faire aboutir car les personnes concernées n'en peuvent plus de vivre largement sous le seuil de pauvreté - et c'est une revendication hors du champ politique
Alors que le No Sarkozy day est un jour de mobilisation pour dire non à Sarkozy -
bien évidemment, il y aura des personnes qui souhaiteront participer aux 2 manifestations et ça devrait être possible si chacun y met du sien

Écrit par : Odile Maurin | 02/03/2010

"il n'y a pas d'opposition entre No Sarkozy Day et NPNS mais il
s'agit de 2 choses bien différentes : nous avons une revendication précise qu'il est urgent de faire aboutir car les personnes concernées n'en peuvent plus de vivre largement sous le seuil de pauvreté - et c'est une revendication hors du champ politique
Alors que le No Sarkozy day est un jour de mobilisation pour dire non à Sarkozy "

Ne comprenez vous pas que la cause est la même ? croyez vous efficace de séparer des manifestants qui ont le même combat ? Mon mari est très lourdement handicapé et il ne comprend pas cela !

Alors pourquoi avoir affiché le No Sarkozy Day sur votre page d'accueil et l'avoir retiré ensuite ? Pour une raison de lieu ???

Notre mouvement est apolitique (la preuve en est que les medias "officiels" refusent d'en parler !!
Le gouvernement a de beaux jours devant lui avec un raisonnement comme le vôtre...

Écrit par : de Quillien | 03/03/2010

Nous avons vu sur votre site le soutien au No Sarkozy Day, de quoi s'agit il ? L'APF aurait il mit un droit de véto de peur que les subventions ne soit coupé par l'état ? Et Act Up est il prévenu ? Je suis écœurée par votre réponse, je pensais que vous souteniez les handicapées et vous osez nous mentir éhontément en prétendant que vous n'avez jamais soutenu ce mouvement citoyen !!!
Parlez clair et cessez de vous jouer de nous, ne pensez vous pas que nous sommes déjà assez prit pour des imbéciles par l'état ????

Écrit par : Kasprzak | 03/03/2010

Que veut dire "hors du champ politique" ?
Délibérément choisir d'accorder environ 100 Mds d'euros aux banques sans contrôle et sans contreparties de même que d'accorder toujours plus d'exonérations fiscales toujours sans contrôle à des entreprises qui dans le même temps ferment leurs unités sur le territoire français pour se délocaliser dans des pays à "bas salaires" ce sont des choix purement politiques clairement assumés.
Exiger du gouvernement qu'il revienne sur la mise en place du bouclier fiscal qui sert une minorité de ménages déjà extrêmement riches afin de donner davantage aux classes les plus défavorisées c'est une décision ou un choix politique que, personnellement, j'assume pleinement.
La politique (c'est à dire la vie de la cité) n'est pas une maladie honteuse. Elle devient honteuse lorsqu'elle est utilisée, par des hommes et des femmes qui sont élues pour servir les intérêts du plus grand nombre, à seule fin de bénéficier à une minorité avide de pouvoir et d'argent.
Cessons d'employer le terme "apolitique" à tort et à travers.
Lorsque N. Sarkozy a choisi de fêter son élection présidentielle au Fouquets avec ses riches amis banquiers et industriels plutôt qu'avec la majorité de la minorité (grosse abstention) de celles et ceux qui l'ont porté au pouvoir, c'est un message POLITIQUE qu'il a voulu faire passer.
Et à ce jour, veilles délections régionales, c'est en chef de parti politique qu'il se conduit et non en Président de tous les Français.
Alors que diable, un peu de courage. Sans choisir forcément un camp politique ne nous gênons pas pour dire que la politique actuelle ne nous sert pas particulièrement bien et par conséquent ne nous convient pas.

Écrit par : J-Jacques GOUFFIER | 05/03/2010

----------------------------------

Effectivement, il ne faut pas avoir peur d'appeler un chat, "un chat". Une bande de crapules est au pouvoir actuellement, et il ne faut pas avoir peur de le dénoncer clairement ! Tout est lié.
Comme il est dit dans je ne sais plus quelle chanson:
"Il faut bien que quelqu'un paie pour qu'ILS vivent comme des Rois"


D'autre part, j'ai écouté dernièrement sur France Inter l'émission "le téléphone sonne" consacrée au Handicap et aux désillusions de la loi de 2005.
Aussi incroyable que cela puisse paraitre, et bien que deux responsables d'associations (et pas des moindres) étaient invités, il n'y a pas eu un seul mot sur les revendications de NPNS !!! Rien, absolument rien sur les revenus des handicapés !!!
30000 personnes dans la rue en 2008, et ce sujet semble toujours être considéré comme secondaire ? Si même les responsables d'association n'en parlent pas quand les médias leur donnent (si rarement !) la parole ... Là, je ne comprends plus...

Incroyable et lamentable !

Copello

-----------------------------------------------------------

Écrit par : copello | 06/03/2010

pitié

aidez-nous

je suis une infirmiere a la pre retraite seule avec ma fille de 13 ans IMC quadraplégique
on n'en peux plus

Écrit par : benmammar | 08/03/2010

Bonsoir,
Je suis handicapé congénital(différence de longueurs des jambes) .
Bien qu'étant adhérent à l'APF, je vais, de manière complètement autonome et sans étiquette, me rendre sur Paris le 27 mars lors de la journée "Ni Pauvre Ni Soumis" pour prendre du son et rencontrer des personnes ou des groupes ayant une véritable pensée et pratique politique de leur handicap, de leur maladie; le son sera diffusé le lundi 29 mars pendant l'émission l'Egregore qui a lieu de 19h à 20h sur Radio Primitive.
J'aimerai poser des questions sur la manière dont des personnes atteintes de maladies ou de handicap peuvent , à partir de leurs expériences, produire par elles-mêmes des réflexions susceptibles d'amener une critique radicale de la société en pouvant se passer de l'avis des experts, des associations (parents/handicapés) et en zappant la charité organisée.

Merci de me répondre,

Écrit par : Haroun | 10/03/2010

J'aimerai poser des questions

Écrit par : luc wallerand | 13/03/2010

je soutiens ce mouvement,mon mari a été longtemps en invalidité et maintenant en retraite il vit avec 700€,alors s'il était seu?. Ce gouvernement est un scandale mais qui a voté pour lui.? pourqoui parce-qu'il avait un discours individuel.actuellement cette société est devenue individualiste. ,c'est tous ensembles que nous devons mener le combat,tout le monde est dans la galère seuls les riches y arriventhandicapés,chômeurs,retraités travailleurs ensembles rassemblons nous et dénonçons. Une manifestation d'handicapés va concerné qu'une partie des citoyens alors que tout le monde est mécontent.

Écrit par : gourdon | 18/03/2010

Bonjour,
La question de l'apolitisme dépasse le contexte politique actuel. Il ne s'agit pas pour moi de faire du mouvement du 27 mars un combat anti-sarkozy. Il s'agit de pointer les manquements d'un homme politique aux promesses du candidat. Il s'agit surtout de forcer les hommes politiques à considérer "les handicapés" (je déteste ce mot globalisant.) comme des adultes, des citoyens. Des acteurs politiques. Et nous parviendrons à cela en ayant un discours adulte. Les revendications du mouvement vaudraient tout autant si le gouvernement était de gauche...
Par ailleurs, au lendemain des élections régionales... Quel silence assourdissant des politiques, de tous bords !!! Pas un mot des candidats sur les engagements en matière de transports, de vie sociale, de solidarité...

Écrit par : Rostain | 23/03/2010

Ras le bol de ces associations qui pensent que descendre dans la rue n'est pas un geste politique! oui benmammar c'est possible de se passer des associations dans un mouvement citoyen où celles ci arrêteront de nous coller dans un ghetto supplémentaire. La loi du 11 février 2005 déclarait "vivre comme tout le monde avec tout le monde" et là le collectif "ni pauvre ni soumis" est moribond, seule L'APF décide pour tout le monde et dans toute la France nous sommes de plus en plus nombreux a nous désintéresser de ce cloisonnement que l'on nous impose, nous ne sommes même pas consultés, même adhérents d'associations...Il est temps de prendre notre avenir en main car ne nous leurrons pas comme dit. Je suis tout à fait d'accord avec les propos de Quillien, j'aurais écrit la même chose si il ne l'avait déjà fait. Lourdement handicapée, avec une pension minable, je n'ai peut-être plus toutes mes possibilités physique mais mon cerveau fonctionne, je réfléchis et j'ai vraiment le douloureux constat que ce collectif se fout de nous. Mais aurez-vous le courage de passe mon message?????

Écrit par : michèle | 23/03/2010

bonjour,je suis classee en premiere categorie pour une fibromyalgie invalidante depuis 2006,je touche 260euros. ensuite jai continué a travailler à temps parsiel avec plusieurs arret de travail et depuis octobre 2009 je suis en arret. non remunerer par la securite sociale motif; pas assez d heure de travail je suis scandalisée.

Écrit par : khaira | 23/03/2010

la différence entre NPNS, c'est que ce mouvement est soutenu par une centaine d'organisations connues pour leur intégrité et leur engagement, le NO SARKOZY DAY n'est juste qu'un petit groupe d'une poignée de copains, sans légitimité aucune, faisant leur truc seuls, et soutenus par personne à part un hebdo et quelques humoristes, voilà, sans parler leurs diverses manipulations avec les gens qui les soutenaient il y a un mois...

Écrit par : dan29000 | 25/03/2010

Continuez a tirer chacun la couverture chacun de votre côté, c'est ridicule de ne pas faire de manifestation conjointe. C'est l'état qui s'amuse de vous voir ainsi vous séparer, pour mieux régner. Que des mécontents qui ne s'entendent pas, qui ne s'accordent pas, qui ne s'unissent pas. Ce n'est pas prêt de changer et dans ces conditions rien n'aboutira jamais. C'est triste et c'est dommage. Finalement puisque c'est comme ça, beaucoup de personnes n'iront nulle part.

Écrit par : patrice | 26/03/2010

Les commentaires sont fermés.