google-site-verification: google5430653b1f03238c.html

11/01/2010

NI PAUVRE NI SOUMIS VENDEE ACCUEILLE ROSELYNE BACHELOT

Lundi 21 décembre, notre ministre de la santé était en visite à la Roche sur Yon. L'information nous parvient le dimanche en fin de soirée, il est décidé d'effectuer une opération « coup de poing » impromptue afin de l'interpeller sur notre situation chaque jour plus critique.

Il neige mais peu importe, nous décidons de nous installer devant le conseil général avec banderole, panneaux et tracts. Circuler sur les pavés n'a rien de facile, les CRS en place viennent nous aider. Au bout d'un quart d'heure, Mr Frédéric ROSE, directeur de cabinet du Préfet vient nous chercher avec la secrétaire de Mr Philippe de Villiers président du conseil départemental. Ils nous informent que nous allons être reçus par Mr Pierre Bachelot, conseiller parlementaire de Mme Bachelot et Mr Rose Frédéric. Un entretien d'une heure nous permet de développer tous nos points de revendications, de les informer du quotidien que nous subissons, du désir de vivre avec un revenu décent et non plus de l'assistanat. D'être un citoyen à part entière. Nous découvrons qu'ils ne connaissent pas le mouvement NPNS, qu'ils méconnaissent les disparités entre pension d'invalidité et AAH, le reste à vivre de chacun d'entre nous, la difficulté de se soigner mais aussi tout simplement manger. Nous réaffirmons nos positions et l'urgence de la situation.


Nous ressortons de cette entrevue sans promesse si ce n'est l'assurance de faire remonter nos revendications à laquelle nous ajoutons la mise en place dès janvier de pension d'invalidité égale à l'AAH. Nous avons le sentiment pour une fois d'être entendus.....

Nous avons obtenu, sur une opération improvisée et une entrevue, plus de résultat que par des demandes formulées à maintes reprises où nous n'avions eu que des réponses tout au plus polies. Là encore les médias nous ont relayés.

Nous resterons attentifs à toutes les opportunités qui se présenteront afin de réitérer cette opération coup de poing. Les élections régionales vont être l'occasion pour les politiques  de rester en contact avec leurs concitoyens, ce sera aussi l'occasion pour nous de les interpeller directement sur le terrain. Le combat continue !

Nous signalons que sur cette opération nous n'étions que trois dont deux en fauteuil, ce qui prouve que pour se battre il ne faut pas une armée mais des individus motivés qui font au quotidien un travail de fourmis militantes.

14:51 Publié dans K.Actions locales | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : npns, apf, vendée, handicap, pauvreté | | |  Facebook

Commentaires

de toutes les rencontres avec les "conseillers" d'un ministre ou premier ministre, il en ressort toujours la même attitude de méconnaissance des difficultés.
à croire que les "conseillers" sont des nuls simplement recrutés sur leurs dévotions au chef...
bref, à ce régime, on doit envisager de manifester longtemps
avec mes encouragements

Écrit par : jean pierre | 13/01/2010

Consternant, Me Bachelot et ses compatrotes ne connaissent pas nos difficultés et le mouvement NPNS ? mais on croit rêver !!!!! non nous ne rêvons pas mais que font ils au gouvernement ? de la présence .......... et de la désinformation et surtout on se paie notre tête de jours en jours.
alors depuis le 27 mars 2008 on ne connait pas nos difficultés ? GRAVE
Bravo pour votre courage, je ne trouve pas les mots pour vous en dire plus sinon que j'espère qu'elle va faire remonter l'info ..............
B . Rambaud

Écrit par : rambaud brigitte | 28/01/2010

plus que jamais il est nécessaire de bouger.
ms un point me préoccupe, la situation de l'handicapé percevant l'aah au moment de sa mise forcée à la retraite, si la pension d'invalidité donne des trimestres validés en matière de retraite, ce n'est pas le cas de l'aah.
comment se retrouve t'on à la retraite assimilé à n'importe quel quidam, le handicap disparait il à la date anniversaire de nos 60 ans?

j'ai lu par hasard une circulaire ministérielle adressée aux MDPH demandant d'éviter d'attribuer le 80% aux demandeurs autant que faire se peut.
On sait pourquoi puisque 80% donne des droits notemment le différentiel retraite aah.

Je trouve que toutes les associations d'handicapés ont omis ds leur débats médiatiques de parler du devenir des handicapés lors de la mise à la retraite,:
faute de trimestres pas assez cotisés selon le parcours individuel et la situation de l'handicap : retraite devient égale à précarité moins que le rmi,
sauf si on accepte l'aspa.
Ms pour accepter l'aspa il ne faut rien posséder, celui qui a pu conserver sa maison malgré tous ses soucis d'handicap, se voit proposer et quasiment se voit obligé par les cram a accepter cette aide sociale, sauf que l'aide ainsi proposée sera taxé sur sa succession.
Ns n'en sommes même plus à la double peine de l'handicapé, ms tout simplement à la main mise sur les biens des personnes en situation de handicap.
J'ai moi même été confronté à ce pb ma retraite est en cours de liquidation, lors de mon 1er entretien avec la cram au cours duquel je venais pour contester le relevé cnav, ss même prendre le soin d'examiner ma requète l'employé de la cram m'a demandé si j'étais propriétaire.
Depuis j'en suis à mon 3ème refus de cette aspa et l'on me demande encore une fois de remplir le dossier, à croire qu'handicap veut dire débile! et que nous ne sommes pas propriétaire de nos biens..
Et mon coup de gueule ne s'arrète pas là (aide ménagère octroyée aux vieux donnant crédit d'impot si on est nanti et taxable sur succession si on ne paye pas d'impot cad si on a pas le rond.
handicapé moins de 80%= personne agée
donc si pas grabataire ms ds un état de santé altéré qui ne lui permet pas d'effectuer ses courses et son ménage, là encore l'aide qu'il solliciterait serais récupérable sur succession.
on ne demande pas l'aumone ms un droit à la vie on ne demande pas l'exclusion mais la possibilité d'être des papis et mamis comme les autres et de n'avoir pas en plus du handicap avoir à perdre ce pourquoi on s'est battu tte sa vie une maison familiale qui représente les racines de nos enfants et petits enfants,c'est le principe mçeme de la famille qui est en cause.

Écrit par : bernardi | 05/02/2010

Les commentaires sont fermés.