google-site-verification: google5430653b1f03238c.html

26/03/2010

Ni Pauvre Ni Soumis 44: le 27 mars, on l'ouvre!

npns 44 [1600x1200].jpg

« Inacceptables!»

Voilà comment qualifie le mouvement Ni pauvre Ni Soumis 44 (NPNS), les ressources des personnes en situation de handicap ou de maladie invalidante. Ce collectif de 40 associations du champ du handicap et des droits de l'homme, milite depuis deux ans pour un revenu d'existence décent et l'accès à l'emploi pour tous. « Franchises médicales, hausse du forfait hospitalier, fiscalisation des accidentés du travail,... trop c'est trop » expliquent les membres de NPNS44. Pour Jean-Pierre C., il s'agit d'une véritable injustice sociale : « Je vis avec l'allocation adulte handicapé de 682 euros, une fois le loyer de 190 euros payé et les factures, comment voulez-vous que je vive décemment avec mes deux enfants ? Je dois me restreindre au quotidien, même un cinéma en famille devient impossible ! »


 

Non accès à la santé, à l'éducation, à la formation, à l'emploi, autant de discriminations que dénonce le mouvement Ni Pauvre ni Soumis 44.

Le 27 mars prochain, une mobilisation partout en France est donc lancée. « En Loire-Atlantique, nous organisons une Votation citoyenne sur Internet ainsi que dans les rues de Nantes et St Nazaire les 26 et 27 mars. Nous souhaitons interpeller nos concitoyens sur la précarisation et dire Oui à la solidarité et à un revenu d'existence décent pour tous ! » explique Grégoire Charmois de la  coordination NPNS44.

Commentaires

Bonjour,

Je tiens à vous encourager dans votre action.....J' attire aussi votre attention sur le problème du logement pour les handicapés.
Pour exemple, cet aprés-midi, j'ai téléphoné à une agence de location sur MULHOUSE : SERGIM GESTION 10 rue Schlumberger. Comme réponse, on m'a dit que SERGIM ne prenait pas comme clientèle, les handicapés au chomage !!!

Bon courage pour vos actions en faveur des handicapés ..

MME IPSER

Écrit par : Mme Ipser Emmanuelle | 26/03/2010

A quelle heure ces manifs en province ?

Écrit par : AUDION Michel | 26/03/2010

En Allemagne, la justice vient de déclarer le montant des allocations chômage anticontitutionnel, car trop bas. Puisqu'en France on a désormais la possibilité de saisir le conseil constitutionnel en tant que citoyen, pourquoi ne pas le saisir sur les allocations handicapés, chômeurs et bénéficiaires du RSA, puisqu'il est écrit dans la constitution le droit à un revenu décent permettant même les loisirs. Je n'ai pas les finances pour le faire, mais il serait souhaitable que quelqu'un saisisse le conseil, pour que les niveaux scandaleusement bas des allocations soient reconnus illégaux.

Écrit par : Meghan | 27/03/2010

Vous devriez faire attention aux répercutions dans les médias . Un journal comme 20 minutes donne un article en patûre a la société de modération (conciléo) , qui n'est là que pour faire le buzz et ces bacs moins cinq denigrent et insultent ! Attention ! Ces gens prennent plusieurs pseudos alors qu'ils ne sont qu'un ou deux ! C'est une méthode pour destabiliser l'opinion et cela ne vous sert pas . Désolé d'avoir lu 20 minutes et ecoeuré ! Courage !

Écrit par : Minou | 27/03/2010

inoui, Ahhhh et dire que les handicapés souhaitent augmenter leur rente au prix du smic sans laboure. Ce n'est pas Nicolas Sarkozy qui crève le trou de la Sécu et la CAF.

Daniel du 20h | 2010-03-27 12:41:06 | recommander (1)
Voilà ce qu'on trouve sur 20 minutes ! des employés ou soustraitants de conciléo ! portez plainte ! il faut que l'opinion sache que tous les forums sont truqués et manipulent .

Écrit par : Raymond | 27/03/2010

bon choix dans le nom de l'association!Je ne pense pas qu'augmenter les montants des minimas sociaux soient la solution...Déjà faudrait il faire baisser les loyers,aujourd'hui les logements sociaux sont de moins en moins accessibles aux familles au revenus modestes,et encore moins pauvres....Faire appliquer l'obligation des communes à construire leur quotas de logements sociaux,permettre également l'accession à la

Écrit par : jamila | 30/03/2010

permettre l'accession à la propriété,faire construire des logements permettant de réduire les consommations d'énergie et autres,appliquer l'obligation de construction de logements sociaux accessibles aux personnes handicapés,pour l'emploi/faire appliquer l'obligation d'embauches des travailleurs handicapés,leur permettre l'accès à la formation professionnelle,leur permettre l'accès aux transports,permettre les orientations en établissements spécialisés ainsi que l'accompagnement par les assos d'ccompagnement àla vie,pour la santé:interdire les dépassements d'honoraires des spécialistes pour les maladies d'affection de longues durée,les lourds handicaps,obliger lesmutuelles à proposer des tarifs raisonnables pour les handicapés et personnes âgées,il ya tellement de choses à revoir dans notre système.....

Écrit par : jamila | 30/03/2010

J ai 46 ans depuis des années je me bat contre la cotorep...,pour faire reconnaitre mon taux, trop inferieur pour avoir droit a l aah, et je me trouve aujourd hui a faire un travail dur a faire au quotidien(menage)a mi temps car je n y arrive pas plus.J ai 480e par mois pour vivre ce qui me sauve c est que logement de fonction.le probleme est que mon mari lui essait de mettre les bouchées doubles pour arrivér a nous faire vivre .

Écrit par : camus | 07/04/2010

J ai 46 ans depuis des années je me bat contre la cotorep...,pour faire reconnaitre mon taux, trop inferieur pour avoir droit a l aah, et je me trouve aujourd hui a faire un travail dur a faire au quotidien(menage)a mi temps car je n y arrive pas plus.J ai 480e par mois pour vivre ce qui me sauve c est que logement de fonction.le probleme est que mon mari lui essait de mettre les bouchées doubles pour arrivér a nous faire vivre .

Écrit par : camus | 07/04/2010

Les commentaires sont fermés.