google-site-verification: google5430653b1f03238c.html

07/04/2010

Le 27 mars 2010, NPNS partout en France: Loire-Atlantique

P1060724 [1600x1200].JPGSamedi 27 mars, Ni Pauvre Ni Soumis réunissait 15 000 personnes partout en France pour un NON SOLIDAIRE.

A Angers et au Mans, une manifestation était organisée réunissant chacune 600 personnes.

En Loire-Atlantique, les 40 associations du mouvement Ni Pauvre Ni Soumis 44 étaient également dans la rue. 300 personnes se sont mobilisées pour interpeller nos concitoyens lors d'une votation citoyenne. Une journée d'échanges importante pour NPNS 44. L'association Les Hirondelles de Liré, par exemple, a beaucoup apprécié cette mobilisation : "toute l'équipe présente est super contente de ce qui a été vécu Samedi, entre autres,  les discussions avec certains passants qui se prenaient à livrer leur quotidien difficile!!! Des contacts  importants qui font relativiser les regards fuyants ".

Des urnes et des isoloirs étaient installés Place du Change à Nantes et au Paquebot à St Nazaire. Les passants étaient invités à répondre à la question: "Accepteriez-vous un revenu en dessous de SMIC?" Au total, 5000 bulletins de vote ont été collectés avec un résultat snas appel : 93% de NON et 7 % de OUI. Ces bulletins seront remis dans une urne demain mercredi au préfet.

 

22:28 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : ressources, solidarité, handicap, ni pauvre, ni soumis | | |  Facebook

Commentaires

c'est remis au directeur de cabinet en présence de 5 assos du collectif.
nous avons répété les revendications de npns que nous avions déjà évoqué avec l'ancien préfet suite à la visite chahutée du président de la république à BATZ SUR MER : rien ou presque n'a bougé depuis 2 ans alors que cette "priorité nationale" devait être suivi attentivement.
la situation de l'emploi des th est très difficile dans notre région sans que cela semble alarmer les services de la main d'oeuvre !!!
quant aux ressources, nous avons demandé de nous dire droit dans les yeux si vivre en dessous du seuil de pauvreté était normal ; nous attendons toujours la réponse

aura-t-on une réponse rapide ?
la mobilisation est intacte : vigilane le 3e samedi de chaque mois sur une artère passante de nantes (voir le blog)

Écrit par : jp44 | 09/04/2010

Les commentaires sont fermés.