google-site-verification: google5430653b1f03238c.html

20/03/2015

NPNS 44: la Fraternité peut être en actes !

DSC_0042.jpgNantes en ébullition ce jeudi 19 mars après midi : les militants du mouvement Ni Pauvre Ni Soumis 44 ont investi la place royale à Nantes pour appeler à la Fraternité en actes.

Des ateliers Fraternité ont invité les citoyens passant à faire un geste de fraternité (pour que la Fraternité ne soit pas qu'un cliché!) ou à s'exprimer sur un grand panneau de libre expression. De belles rencontres et actes qui témoignent que chacun peut se bouger pour agir et vivre ensemble, pour s'ouvrir en acceptant les différences, pour lutter contre l'isolement et l'exclusion, pour être regardé comme n'importe quelle autre personne, pour changer le regard et lutter contre les préjugés.

 

Appel aux citoyens pour refuser la précarisation croissante des personnes en situation de handicap ou de maladie invalidante.

 

Un Tifo a été réalisé avec les nantais en brandissant une pancarte "Fraternité".

Trois représentants ont fait un discours pour le mouvement NPNS 44 pour crier haut et fort nos revendications d'un accès à l'emploi pour tous et l'urgence de créer un revenu d'existence pour les personnes qui ne peuvent pas ou plus travailler.

Catherine Leguil de la LDH: cliquez ici

Madeleine Puaud de la FMH 44: cliquez ici

Jean-Pierre Blain de l'APF: cliquez ici

 

Appel aux candidats à quelques jours des élections départementales pour une solidarité en adéquation avec les besoins des personnes, qui permette l'inclusion.

 

Des tunisiens venus se rassembler pacifiquement après les attentats de Tunis se sont associés à notre mobilisation. Ces attentats atteignent la Fraternité humaine.

Nous étions 100 000 à Nantes le 10 janvier après les attentats en France à marcher pour être libres, égaux et fraternels.

NPNS 44 a encore frappé les esprits. Martin Luther King marchait il y a 50 ans à Selma, aujourd'hui NPNS 44 a crié haut et fort sa demande de justice sociale, de FRATERNITE!

 

Voir l’album photo

13:40 Publié dans A. Poursuite de la mobilisation | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.