google-site-verification: google5430653b1f03238c.html

29/03/2019

NPNS 44 a dénoncé les infox du gouvernement

"Ceci n'est pas une infox: les personnes en situation de handicap vivent toujours sous le seuil de pauvreté": c'est sur ces mots que les militants du Mouvement Ni Pauvre Ni Soumis 44, qui réunit une quarantaine d'organisations des droits Humains, du handicap et de la lutte contre l'exclusion, se sont rassemblés pour manifester ce jeudi 28 mars place Royale à Nantes.


Ils ont dénoncé les annonces sur les ressources notamment sur l'AAH qui ne concernent qu'un certain nombre de personnes, que ce qui était donné d'une main par la Président de la République était récupéré de l'autre. Et que dire des 25 euros seulement d'augmentation du montant minimum de la pension d'invalidité en  10 ans! Chômage, discrimination à l'emploi, 1 jeune sur 2 en situation de handicap pouvant travailler au chômage, autant de violation des droits humains sur lesquelles les manifestants ont crié leur colère.

Les manifestants ont présenté à nos concitoyens des formulations "INFO ou INFOX" et à chaque INFOX, le nez du "Pinocchio = Président de la République, Gouvernement, élus,..." symbolisant l'action militante s'allongeait. Participation des citoyens à la manifestation pour que les français ne soient pas dupes des INFOX gouvernementales.

"Depuis trop longtemps précaires et toujours en colère", Ni Pauvre Ni Soumis a exprimé à l'occasion de ces 11 ans d'existence (puisque nos étions 35 000 à marcher sur l'Elysée le 29 mars 2008) ses revendications d' un accès à l'emploi pour tous et l'urgence d'un revenu d'existence.

Voir l'abum photos

17:33 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 00 h - 23 h (Europe/Paris).