google-site-verification: google5430653b1f03238c.html

03/06/2008

31 mai 2008 - actions à Perpignan

19f43cae6f6e1dfbcf52087b1467d2fd.jpgA l’appel du collectif inter associatif Handicap des Pyrénées-Orientales  (ADAPEI, APF, ADEPO, AFM, Amitié des Aveugles, APIDA, FMH, FNATH, Junts, Sésame-Autisme, UNAFAM 66)

Un millier de manifestants, 1 500 selon les organisateurs, se sont réunis sur la place de Catalogne à Perpignan : nombreuses banderoles, 170 affichettes portant les slogans de NPNS, sono branchée sur le véhicule technique d’un ESAT de l’ADAPEI, slogans et chants repris (notamment  Zebda « Motivés…), milliers de tracts et autocollants, signature des pétitions…
Dès 10h15, de très nombreuses personnalités de tous bords arrivent : C. Bourquin, président du Conseil général des Pyrénées-Orientales, Hermeline Malherbe, conseillère générale en charge des personnes handicapées, Jean-Paul Alduy, sénateur-maire de Perpignan (seul représentant de nos 6 élus députés et sénateurs !),  beaucoup de maires avec leurs écharpes tricolores, nombreux personnels de la MDPH des P.-O.…
A 10h40, départ du cortège très coloré, ouvert par une banderole de 6 m. de long portant le slogan « Vivre, ne pas survivre » ainsi que la liste des 12 associations du collectif inter associatif. Les manifestants s’étendent sur toute la largeur du boulevard sur fond de musique entraînante, et de slogans repris par les participants.
Passage devant la Préfecture, entrée dans la vieille ville. L’étroitesse des rues a presque triplé la longueur du cortège déjà impressionnant.
Enfin, vers 11h30, les manifestants arrivent sur la magnifique place de la Victoire, au pied du Castillet. Les représentants des associations du collectif ont pris la parole pour rappeler une fois de plus nos revendications et notre lassitude face au mépris, aux mensonges, aux désinformations, aux promesses sans suite ainsi que pour exiger, urgemment, des ACTES.

Pour plus d'images, cliquez ici.

12:03 Publié dans K.Actions locales | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

02/06/2008

10 juin - Rennes et Lyon en action !

A Rennes, le 10 juin 2008

« Ni pauvre, Ni soumis », c’est un mot d’ordre, un appel à l’union pour construire ensemble un véritable mouvement citoyen basé sur des valeurs de solidarité, de non-discrimination, de respect et de dignité.

Le collectif NPNS de Rennes vous donne rendez-vous pour une marche citoyenne le mardi 10 juin, place de la gare à 15h30 (départ) direction la Préfecture de Rennes.

Pour télécharger le tract, cliquez ici.

A Lyon, le 10 juin 2008 

« Sans revalorisation, tous sous les ponts ! »

Le collectif NPNS de Lyon a lancé un appel à un Handi squatt le mardi 10 juin de 16h à 18h sous les ponts des berges du Rhône à Lyon pour revendiquer la non revalorisation de l’AAH.

Habillés en noir et munis d’un carton, les militants vont squatter les berges pendant deux heures pour dénoncer la situation inacceptable des personnes en situation de handicap qui vivent sous le seuil de pauvreté…

Pour télécharger le tract, cliquez ici.  

18:04 Publié dans K.Actions locales | Lien permanent | Commentaires (5) | | |  Facebook

22 mai 2008 - la Vendée dans la rue

f075d03fefdaa4c1d92755131d82e2de.jpgEtre à la place juste : avec tout le monde...
Voyez ce que peut faire « Ni Pauvre, ni Soumis » en Vendée, et nous en sommes fiers car nous étions 75 manifestants parmi les 5 000.
Il paraît que l'on nous entendait de très loin : évidemment en tapant sur des casseroles avec des cuillères en bois, ça fait du bruit.
A l'arrivée à la Préfecture, tout le monde nous a fait une haie d'honneur, c'était magnifique, des moments inoubliables.
Aussi fort qu'à Paris, pourquoi ? Parce que nous étions avec tout le monde ce qui a permis une prise de conscience tant parmi nos rangs que de tous les manifestants. Pour vous en rendre compte, cliquez ici pour visionner les photos. 

15:08 Publié dans B.Après le 29 mars 2008 | Lien permanent | Commentaires (4) | | |  Facebook