google-site-verification: google5430653b1f03238c.html

28/03/2012

"La solidarité a aussi des voix/voies !" : manifestation à Toulouse le 4 avril

Qautre ans après la mobilisation historique du 27 mars 2008 du collectif NPNS (35 000 personnes dans les rues de Paris), les personnes en situation de handicap « payent cher » leur pauvreté !!!

A l'approche de grands rendez-vous électoraux primordiaux pour notre vivre-ensemble, il est fondamental que les revendications de NPNS : un accès à l’emploi pour tous, la suppression des inégalités sociales de santé, et un revenu d’existence décent pour ceux qui ne peuvent plus ou pas travailler du fait de leur handicap, soient prises en compte dans les politiques publiques.

Car notre voix compte et nous la ferons entendre dans la rue lors de cette grande manifestation. Nous comptons sur vous !

 

Ni Pauvre Ni Soumis Midi-Pyrénées

vous invite à manifester

à Toulouse le 4 avril à 14h30

RDV esplanade François Mitterrand à Toulouse (Face à la FNAC)

 

Télécharger le communiqué de presse.

Télécharger le tract.

14:34 Publié dans A. Poursuite de la mobilisation | Lien permanent | Commentaires (1) | | |  Facebook

20/03/2012

NPNS interpelle les candidats : et la solidarité alors ?

500 personnes du mouvement Ni Pauvre Ni Soumis ont manifesté ce samedi 17 mars dans les rues de Nantes. Elles ont bravé les intempéries pour crier haut et fort aux candidats aux présidentielles et législatives : « liberté, égalité, fraternité, et vous nous avez oublié ! ». Révoltés , en colère, les militants du mouvement venus des départements des Pays de la Loire ont fait entendre leur voix.  Non seulement ils ont interpellé leurs concitoyens sur l’accès à l’emploi pour tous et l’urgence d’une revenu d’existence mais ils ont fait entendre que « leur voix aura du poids » dans les urnes en mai et juin prochain. En tête de cortège les responsables des 40 organisations du mouvement ont emmené dans les rues piétonnes du centre ville le cortège en criant qu’ils ne voulaient pas être les oubliés de la campagne présidentielle.

Lire la suite

09:44 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

16/03/2012

J-1 pour notre manifestation "La solidarité a aussi des Voix/Voies"

NPNS 44Notre manifestation a été annoncée lors d'une conférence de presse qui réunissait journalistes et les quelques représentants de NPNS44 qui étais là au nom des 40 organisations du mouvement en Loire-Atlantique.

 

 


Nous avons abordé différents sujet, le travail, les ressources,  des personnes en situation de handicap et atteinte de maladie invalidante, ainsi que les revendications de NPNS.  
Des manifestants viendrons de tous les départements de la Région des Pays de la Loire, pour ce joindre à nous.

Unissons nos forces car la solidarité a aussi des voix!
Candidats à la présidentielle et aux législatives entendez nous !!!!

09:43 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

12/03/2012

17 mars, Manif NPNS en Loire-Atlantique: La Solidarité a aussi des voix/voies!

affiche NPNS.jpgA quelques semaines des Présidentielles, mobilisons-nous le 17 mars.


Nous invitons bien sûr tous ceux; de notre région ou autres, à nous rejoindre.

Le mouvement  Ni Pauvre Ni Soumis appelle à

une grande manifestation

sur la dynamique

"LA SOLIDARITE A AUSSI DES VOIX/VOIES"

SAMEDI 17 MARS

Rassemblement à 14h30 devant la Préfecture de Nantes, quai Ceineray.

Des parkings seront à votre disposition. Des possibilités de transports sont prévus sur l'ensemble du département.

A l'approche de grands rendez-vous électoraux primordiaux pour notre vivre-ensemble, il est fondamental que nos revendications d’un accès à l’emploi pour tous
et d’un revenu d’existence pour ceux qui ne peuvent plus ou pas travailler du fait de leur handicap soient prises en compte dans les politiques publiques.
Car notre voix compteet nous entendons la faire entendre dans la rue lors de cette grande manifestation et ensuite dans les urnes. Nous comptons sur la vôtre !

Le constat d’extrême pauvreté des personnes en situation de handicap ou atteintes de maladie invalidante n’a pas changé.
Pire encore, la baisse du pouvoir d’achat, les réformes de santé, l’augmentation du chômage,
les conséquences de la crise financière qui concernent l’ensemble de la population frappent « dans l’indifférence » les personnes les plus fragilisées.

La valeur « travail » ne peut être la seule réponse. La valeur  « solidarité » est tout aussi essentielle pour une société qui se veut respectueuse des Droits de l’Homme.

Aujourd’hui, le mot « Solidarité » semble avoir perdu son sens. Pour beaucoup, ou « elle ne se voit pas ( ! ) » ou elle est synonyme de cotisations, de coûts, voire de charges pour le pays… Pour nous, la solidarité a aussi des voies : elle est une valeur, de celle qui réunit, qui voit au-delà des clivages de tous genres.

 

Salutations associatives

09:06 | Lien permanent | Commentaires (1) | | |  Facebook

03/01/2012

La Région PACA soutient Ni Pauvre Ni Soumis !

Sollicité par NPNS 06, collectif inter-associatif des Alpes Maritimes, le 1er vice-président de la Région Provence Alpes Côte d'Azur (PACA), Patrick Allemand, a fait adopter un Vœu en juin 2011, validé par la séance de fin d'année, pour renforcer la solidarité régionale à l'égard des personnes en situation de handicap ou atteintes de maladies invalidantes.

 

Ce vœu appelle à la création d'un revenu d'existence au moins égal au montant du Smic brut et reprend nos principales revendications (adaptation du seuil d'accès à la CMU complémentaire, suppression des mesures de régression sociale : augmentation du forfait journalier, forfaits de soin, franchises médicales...).

 

Pour lire l'intégralité de ce Vœu, cliquez ici

11:48 Publié dans A. Poursuite de la mobilisation | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

27/04/2011

L'association Handivers Horizons rejoint NPNS

 

HandiVers Horizons dont le but est de promouvoir la culture, les loisirs et les voyages pour, par, avec les personnes handicapées quel que soit leur handicap rejoint le collectif inter associatif « Ni pauvre, ni soumis ».

 

En effet, comment avoir accès à la culture, aux loisirs et aux voyages avec 711,95 € d'Allocation Adulte Handicapé par mois ?! Comment aller au cinéma, acheter un livre, un CD, comment assister à un concert, avoir une activité culturelle lorsqu'on a du mal à joindre les deux bouts avec une pension d'invalidité en dessous du seuil de pauvreté ?! Comment seulement envisager de voyager ou même de partir en week-end, de changer d'horizons et d'avoir accès à ces moments riches, de ressourcement dans la culture, les loisirs et les voyages avec si peu de moyens ?!

 

Il n'y a pas d'autres réponses à ces questions qu'une réforme globale des ressources des personnes en situation de handicap ou atteinte d'une maladie invalidante, quel que soit leur âge en créant un revenu d'existence au moins égal au SMIC !

 

C'est pourquoi HandiVers Horizons signe des deux mains le pacte inter associatif et rejoint les autres organisations nationales membres de « Ni pauvre, ni soumis » afin de peser de tout notre poids pour que des centaines de milliers de personnes retrouvent rapidement une dignité de vivre au sein d'une société solidaire respectueuse des droits fondamentaux de chacun.

 

Alain Comoli,
Président de l'association HandiVers Horizons

 

 

22/04/2011

NPNS 44 poursuit ses actions

IMG_3898w.jpgNI pauvre Ni Soumis continue sa Vigilance NPNS 44, le 3ème samedi du mois de 15h à 16h sur le cours des 50 otages à Nantes.


Comme lors de ce 18 avril, les militants poursuivent inlassablement leurs revendications.


Sur la lancée des manifestations du 25 et 26 mars de NPNS 44 "les politiques d'Etat nous mettent à terre!", le mouvement est reçu par le Préfet le mercredi 20 avril.

 

Ouest France en parle

09:04 Publié dans K.Actions locales | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : apf, npns, handicap, revenu, pauvreté, solidarité | | |  Facebook