google-site-verification: google5430653b1f03238c.html

12/03/2012

17 mars, Manif NPNS en Loire-Atlantique: La Solidarité a aussi des voix/voies!

affiche NPNS.jpgA quelques semaines des Présidentielles, mobilisons-nous le 17 mars.


Nous invitons bien sûr tous ceux; de notre région ou autres, à nous rejoindre.

Le mouvement  Ni Pauvre Ni Soumis appelle à

une grande manifestation

sur la dynamique

"LA SOLIDARITE A AUSSI DES VOIX/VOIES"

SAMEDI 17 MARS

Rassemblement à 14h30 devant la Préfecture de Nantes, quai Ceineray.

Des parkings seront à votre disposition. Des possibilités de transports sont prévus sur l'ensemble du département.

A l'approche de grands rendez-vous électoraux primordiaux pour notre vivre-ensemble, il est fondamental que nos revendications d’un accès à l’emploi pour tous
et d’un revenu d’existence pour ceux qui ne peuvent plus ou pas travailler du fait de leur handicap soient prises en compte dans les politiques publiques.
Car notre voix compteet nous entendons la faire entendre dans la rue lors de cette grande manifestation et ensuite dans les urnes. Nous comptons sur la vôtre !

Le constat d’extrême pauvreté des personnes en situation de handicap ou atteintes de maladie invalidante n’a pas changé.
Pire encore, la baisse du pouvoir d’achat, les réformes de santé, l’augmentation du chômage,
les conséquences de la crise financière qui concernent l’ensemble de la population frappent « dans l’indifférence » les personnes les plus fragilisées.

La valeur « travail » ne peut être la seule réponse. La valeur  « solidarité » est tout aussi essentielle pour une société qui se veut respectueuse des Droits de l’Homme.

Aujourd’hui, le mot « Solidarité » semble avoir perdu son sens. Pour beaucoup, ou « elle ne se voit pas ( ! ) » ou elle est synonyme de cotisations, de coûts, voire de charges pour le pays… Pour nous, la solidarité a aussi des voies : elle est une valeur, de celle qui réunit, qui voit au-delà des clivages de tous genres.

 

Salutations associatives

09:06 | Lien permanent | Commentaires (1) | | |  Facebook

03/01/2012

La Région PACA soutient Ni Pauvre Ni Soumis !

Sollicité par NPNS 06, collectif inter-associatif des Alpes Maritimes, le 1er vice-président de la Région Provence Alpes Côte d'Azur (PACA), Patrick Allemand, a fait adopter un Vœu en juin 2011, validé par la séance de fin d'année, pour renforcer la solidarité régionale à l'égard des personnes en situation de handicap ou atteintes de maladies invalidantes.

 

Ce vœu appelle à la création d'un revenu d'existence au moins égal au montant du Smic brut et reprend nos principales revendications (adaptation du seuil d'accès à la CMU complémentaire, suppression des mesures de régression sociale : augmentation du forfait journalier, forfaits de soin, franchises médicales...).

 

Pour lire l'intégralité de ce Vœu, cliquez ici

11:48 Publié dans A. Poursuite de la mobilisation | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

27/04/2011

L'association Handivers Horizons rejoint NPNS

 

HandiVers Horizons dont le but est de promouvoir la culture, les loisirs et les voyages pour, par, avec les personnes handicapées quel que soit leur handicap rejoint le collectif inter associatif « Ni pauvre, ni soumis ».

 

En effet, comment avoir accès à la culture, aux loisirs et aux voyages avec 711,95 € d'Allocation Adulte Handicapé par mois ?! Comment aller au cinéma, acheter un livre, un CD, comment assister à un concert, avoir une activité culturelle lorsqu'on a du mal à joindre les deux bouts avec une pension d'invalidité en dessous du seuil de pauvreté ?! Comment seulement envisager de voyager ou même de partir en week-end, de changer d'horizons et d'avoir accès à ces moments riches, de ressourcement dans la culture, les loisirs et les voyages avec si peu de moyens ?!

 

Il n'y a pas d'autres réponses à ces questions qu'une réforme globale des ressources des personnes en situation de handicap ou atteinte d'une maladie invalidante, quel que soit leur âge en créant un revenu d'existence au moins égal au SMIC !

 

C'est pourquoi HandiVers Horizons signe des deux mains le pacte inter associatif et rejoint les autres organisations nationales membres de « Ni pauvre, ni soumis » afin de peser de tout notre poids pour que des centaines de milliers de personnes retrouvent rapidement une dignité de vivre au sein d'une société solidaire respectueuse des droits fondamentaux de chacun.

 

Alain Comoli,
Président de l'association HandiVers Horizons

 

 

22/04/2011

NPNS 44 poursuit ses actions

IMG_3898w.jpgNI pauvre Ni Soumis continue sa Vigilance NPNS 44, le 3ème samedi du mois de 15h à 16h sur le cours des 50 otages à Nantes.


Comme lors de ce 18 avril, les militants poursuivent inlassablement leurs revendications.


Sur la lancée des manifestations du 25 et 26 mars de NPNS 44 "les politiques d'Etat nous mettent à terre!", le mouvement est reçu par le Préfet le mercredi 20 avril.

 

Ouest France en parle

09:04 Publié dans K.Actions locales | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : apf, npns, handicap, revenu, pauvreté, solidarité | | |  Facebook

07/04/2011

Mobilisation de NPNS Midi-Pyrénées le 2 avril : les retombées médiatiques !

NPNS Midi-Pyrénées participait à la manifestation « notre santé en danger » le 2 avril à Toulouse.

Pour retrouver les photos, vidéos, interviews... cliquez sur ce lien : http://npnsmp.net63.net/santedanger.html

11:59 Publié dans A. Poursuite de la mobilisation | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

NPNS 44 a manifesté pour une santé pour tous

Le mouvement Ni Pauvre Ni Soumis 44 avait décidé de participer ce samedi 2 avril à la journée d'action nationale et plus particulièrement à la manifestation prévue à Nantes à l'initiative du collectif nantais pour le droit à la santé pour toutes et tous car le reste à charge des assurés grossit toujours.

 

unnamed100 (50).jpg

Les déremboursements, les franchises, les forfaits journaliers ou autres, dépassements d'honoraires, absence de praticiens de secteur 1 (celui qui est remboursé) amputent les revenus des personnes en situation de handicap ou de maladies invalidantes. Pour la moitié d'entre eux, en dessous du seuil de pauvreté, ces restes à charge sont insupportables surtout lorsque l'on dépasse de quelques euros les seuils d'attribution de la CMU ; les chèques santé proposés en compensation sont loin du surcout individuel.

 

Lors de notre entrevue, samedi matin, à l'Agence Régionale de Santé, le collectif à insisté sur les conditions d'accès aux soins, physiques et financières, et sur les difficultés quotidiennes rencontrées par les usagers des systèmes de santé. On nous a écoutés, avons-nous été entendus ?

Lire la suite

09:58 Publié dans K.Actions locales | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

01/04/2011

NPNS 44 : Ne pas brader la santé!

Le mouvement « Ni Pauvre, Ni Soumis » appelle à manifester avec de multiples organisations.

 

photo cp.JPGPOUR SAUVEGARDER ET PROMOUVOIR LA SANTÉ PUBLIQUE POUR LA SECURITE SOCIALE UNIVERSELLE ET SOLIDAIRE
JOURNÉE NATIONALE D'ACTION « NOTRE SANTE EN DANGER »

 


le samedi 2 avril 2011 à 14h30
RDV devant le CHU Hôtel-Dieu à Nantes

 

Notre santé en danger


Usagers, professionnelles de la santé, élues, Il est temps de réagir ensemble !



La santé de chacune et chacun passe par un service public de santé et des soins de qualité et de proximité avec des personnels en nombre et formés. La sécurité sociale financée par les cotisations en fonction des revenus doit permettre à chacun de bénéficier des soins selon ses besoins : c'est un principe solidaire



A l'occasion de la grande braderie de Nantes, Ni Pauvre Ni soumis rejoint les autres organisations pour revendiquer: on ne brade pas la santé!

14:48 Publié dans K.Actions locales | Lien permanent | Commentaires (1) | | |  Facebook