google-site-verification: google5430653b1f03238c.html

22/02/2008

Liste des personnalités

Le mouvement « Ni pauvre, ni soumis » a pour ambition de rassembler tous les citoyens qui souhaitent se mobiliser pour la création d'un revenu d'existence décent pour les personnes en situation de handicap et de maladie invalidante, qui ne peuvent pas ou plus travailler.

Parce que citoyen, ce mouvement rassemble des personnes de toutes opinions politiques.

Un certain nombre de personnalités du monde associatif, politique, culturel, sportif, du spectacle, etc. ont d’ailleurs tenu à apporter leur soutien à « Ni pauvre, ni soumis ».

Pour télécharger la liste des personnes qui soutiennent le mouvement « Ni pauvre, ni soumis », CLIQUEZ ICI.

10:35 Publié dans M. Ils nous soutiennent | Lien permanent | Commentaires (10) | | |  Facebook

Commentaires

j ai un frere autiste qui me parle pas .et qui et aussi malade mentale je me travaille pas car il me peut rester seul c et vraiement honte avec 628e par moi de l aah le president mange a sa faim honteux de voir sa vraiement c et bien se que vous faite et je vous dit merci

Écrit par : djebara | 25/02/2008

L'Association de Défense des Polyhandicapés ET la Fédération Nationale des Associations de Familles de Polyhandicapés ont été signataires de l'appel lancé par le Collectif.
Comment se fait-il quelles ne figurent pas dans la liste des signataires du Mouvement ?
Je pensais que cela était automatique.Est-il nécessaire de remanifester son accord ?
Je vous remercie de me répondre .
Francis Roque Président ADEPO et FEDE-ADEPO
24 Av. Côte Vermeille 66740 Laroque des Albères

Bien entendu ces deux organisations adhèrent !

Écrit par : Association de Défense des Polyhandicapés | 26/02/2008

6 ans restant sans travail, ça fait plaisir et très chaud au coeur de voir qu'une association comme "Ni pauvres ni soumis" s'est engagé dans la lutte pour un revenu d'existance, le respect, les non discriminations et la dignité de toutes les personnes handicapés. Les MDPH (elles radient facilement de l'ANPE pour refus d'un rendez-vous) sont inutiles et l'ANPE s'en fichent un peu c'est aussi ça qu'il faut faire savoir au gouvernement.

Écrit par : Aurélien | 29/02/2008

J'aimerais faire une suggestion au collectif pour la manif du 29: serai-il possible d'avoir une compilation sous forme de CD audio du slam de l'APF de NANTES avec les poèmes de Janine THOMBREAU et de Bruno PERRIN ou d'autres encore, moyennant finances évidement ? Pour notre part, à l'UD FMH de Vendée, nous comptons les utiliser lors de notre Assemblée Générale.

Écrit par : PELLEAU Michel | 08/03/2008

o2radio, radio locale de Bordeaux, consacre son émission "question d'actualité" ce jeudi 20 mars entre 20h et 21h à l'action "ni pauvre ni soumis". o2radio, 91.3FM à Bordeaux, et www.o2radio.net partout ailleurs!

Écrit par : Marie | 18/03/2008

Bonjour,
Mon fils, Hervé (35ans) et moi même, nous souffrons d'algoneurodystrophie, et si j'ai été mise en retraite pour invalidité, mon fils est dans l'attente de savoir ce que la SS va décider pour lui, et il ne peut plus travailler, trop de douleurs, et pourtant il est loin d'être douillet, mais il a "usé" par le porte de charges trop lourdes, encombrantes, une hanche, et surtout son col de fémur qui a subi une greffe osseuse dans son enfance!!! On ne vit que dans la douleur, mais on garde le moral, même si il faut se battre chaque jour pour obtenir nos droits et pouvoir vivre ou survivre comme tout le monde!!!
Dans notre forum qui est un site officieux sur un artiste, nos ami(e)s, dont certains sont aussi handicapé(e)s, ou malades, et donc souvent sans travail, en tout cas chacun a soutenu et soutiendra les actions de "Ni Pauvre Ni Soumise"
Donc on vous soutient par notre forum de solidarité!!!
Merci et courage à chacun il nous en faut...et surtout un revenu normal et pas cette somme dérisoire, là on a le sentiment qu'on nous fait l'aumone, on a pas demandé à être malade!!
Ensemble on y arrivera
Amitiés Solidaires
Claudine et Hervé

Écrit par : Degouy | 26/03/2008

Félicitations pour l'organisation de ce mouvement qui ne doit pas s'arrêter le 29 mars...

Une question aux organisateurs : quand je vois dans la liste des soutien plusieurs députés et personalités politiques nationales de différents partis, ne leur est-il donc pas possible de déposer ENSEMBLE une proposition de loi pour notamment :

1) instaurer ce revenu minimum d'existence,
2) abroger les conditions de ressources familiales pour l'AAH,
3) permettre un cumul au moins partiel avec une activité de travail remunérée (en milieu protégé ou non) ?

Commentaire subisidiaire : cela fait des années que cette situation problématique est dénoncée, sans que ces responsables politiques ne l'aient résolue quand ils en avaient le pouvoir alors qu'ils étaient ministres (je pense par exemple à Madame Royal), il serait bon qu'ils reconnaissent eux-mêmes leur carence passée et qu'ils s'engagent cette fois-ci véritablement plutôt que de se servir de ce mouvement pour leur seule popularité. Les a-t-on entendus dans ce sens dans le débat sur les lois récentes (2002, 2005) ?

Ma confiance étant pour ma part très limitée à leur égard, que comptez-vous faire pour qu'ils se mouillent et se battent VRAIMENT pour les propositions qui précèdent ?

Écrit par : yves | 29/03/2008

Bonjour,
si on vous soutient à partir de notre site non officiel sur H Vilard, à travers des bulletins, sur nos MySpaces, le mien au nom de Claire et celui non officiel de Patricia KAAS Fan page, on parle de cette cause qui nous tient tant à coeur, on parle de notre mal de vivre, des difficultés que chacun rencontre, de notre précarité à tous, qui se rajoute à notre maladie, handicape, souffrance, et beaucoup m'ont demandé comment nous soutenir, et bien sur à chaque fois je leur ai dit de signer la pétition qui est sur votre site!!
J'ai contacté, puisqu'on peut le faire d'un myspace à un autre, des artistes, mais aucun ne répond, pourquoi à part Cali, aucun ne se sent touché par notre situation ? que cela soit Mme L Renaud ou Mlle M Robin et d'autres, lorsque je discute de notre "vie" si on peut appeler cela une vie, personne ne me répond, alors je leur ai dit que bien sur cela a moins d'impact auprès du Public que de se mobiliser pour le Sida, les Sans papiers, etc...mais on est là nous et on ne vit pas, on survit, avec notre douleur et notre précarité!!!
Et là j'avoue que j'en veux à M Sarkozy qui ne parle que de reclassement, etc...alors que les gens qui sont trop handicapés, comme c'est notre cas, on ne peut travailler, ce n'est pas une question de manque de volonté, mais c'est impossible!! On souffre trop, on se fatigue trop vite, la moindre sortie est on est mal après, on "paye" tout ce que l'on fait!!
Si au moins on nous donnait le SMIC pour vivre, et bien sur sans modifier nos allocations, sinon cela ne sert à rien!!
merci et bon courage à chacun de vous!!
Je continue mon "combat" à ma façon
bises et amitiés
de Claudine et Herve

Écrit par : Claudine et Herve | 21/06/2008

Bonjour
si on continue de vous soutenir à travers notre site, et nos divers myspaces, on l'a fait par email auprès de certains artistes, et personne ne nous a répondu...à part aujourd'hui où j'ai reçu un message du Secrétariat de MME MURIEL ROBIN qui s'excuse de me répondre avant autant de retard, mais trop de travail, et pas assez de temps, elle est désolée de ne pouvoir s'investir dans une nouvelle oeuvre, mais MME MURIEL ROBIN est très sollicitée par de nombreuses causes, et malheureusement elle ne peut répondre présente à chacun!!
Par ce message elle nous souhaite bon courage à mon fils et moi, mais aussi à vous tous et toutes!!!
Que déjà elle soit au courant, qu'elle est entendue parler de notre Association est toujours une bonne chose, elle peut venir à en parler à d'autres artistes, d'autres personnalités, on peut toujours l'espérer!!
En tout cas je la remercie d'avoir su me répondre.
Surtout qu'en ce moment, le moral ce n'est pas ça!! Un medecin de la SS estimant que mon fils n'est pas assez handicapé, ne tenant pas compte de sa souffrance, vu les manipulations et malgré les réactions de mon fils, on nous écoute pas, on nous prend pour des comédiens, et voilà, il a encore plus mal qu'avant, et tout en proposant un reclassement alors que le Médecin Chef au mois d'Avril nous a dit qu'il n'y avait aucun poste, donc il propose pendant ce temps de demander une pension d'Invalidité à la SS, mais il a fait à la fois la proposition, la demande...et le refus de cette pension, et depuis le 27 aout, comme cela fait 3 ans que mon fils est en arrêt vu son état de santé, la SS ne lui verse plus aucune indemnité, sa seule ressource et sans prévenir!! Alors qu'on nous avait promis lors de notre entretien avec le Médecin Chef que mon fils continuerait à toucher ses IJ le temps qu'il soit , soit mis en invalidité soit qu'ils disent comment le reclasser vu son état!! mais rien de cela, on ne lui verse plus un centime, et moi je n'ai que ma pension d'invalidité!! la vie est loin d'être rose!! Bien sur on conteste, on proteste, et on va voir l'Assistance Sociale, mais pendant ce temps les factures arrivent et mon fils n'a plus d'argent du tout!!!
C'est honteux d'agir ainsi on se passerait bien de notre douleur, mon fils a 35 ans, aimerait mieux faire des projets, pouvoir travailler, mais il en est incapable tant il souffre de tout son membre inférieur droit, et cela lui prend dans le dos, il a des douleurs dans les bras, et comme moi, un rien le fatigue!!!
Il faut encore se battre, on est handicapé, mais on nous demande de faire toutes les démarches comme une personne en possession de tous ces moyens c'est loin d'être notre cas, mais personne n'y pense!!!
Je remercie malgré tout encore MME MURIEL ROBIN qui a su me répondre, même si elle ne peut rien faire, elle a su lire et nous souhaiter bon courage, nous comprendre!!

Bon courage à chacun de vous!!
de tout coeur avec vous
Claudine et Herve

Écrit par : claudine et Herve | 17/09/2008

bonjour, bonne manif, je suis avec vous, j'ai 71ans pour vaincre
mon handicap j'ai inventé un lève personne pas cher qui me rend énormément de services , je lègue cette invention à l'apf.
le ptototype marche chez moi . guerisse françois la ville mouart
quédillac 35290 . 02 99 06 21 50. courage .

Écrit par : guerisse | 27/03/2010

Les commentaires sont fermés.