25/03/2008
Témoignages de l'Adapei 64
16:55 Publié dans E. Témoignages | Lien permanent | Commentaires (6) | | | Facebook
google-site-verification: google5430653b1f03238c.html
« Faire encore plus de bruit pendant la marche... | Page d'accueil | Auch (32), le mouvement NPNS se fait connaître »
16:55 Publié dans E. Témoignages | Lien permanent | Commentaires (6) | | | Facebook
Commentaires
je viens de visionner votre enregistrement et cela rejoint tout à fait ce que mon ami et moi nous pensons.en effet,le gouvernement parle beaucoup et agit peu.Il préfère déploquer une large envelloppe pour azheimer mais actuellement le problème des personnes handicapés me parait dès plus alarmant,compte tenu de la progression des handicaps en France!je vous souhaite de réussir et surtout de persisté dans vos actions.tous ensemble dans un seul but:se battre contre la misère!
Écrit par : payan | 25/03/2008
Le ministre du Travail Xavier Bertrand a affirmé mardi l'engagement d'augmenter de 25% l'allocation adulte handicapé (AAH) sur cinq ans sera tenu.
Mieux vaut tard que jamais... mais le mot qui me vient avant tout c'est COMME PAR HASARD...
"La décision prise par le Président d'augmenter l'AAH de 5% en 2008 montre bien que tous les engagements sans exception pris pendant la campagne seront tenus", a affirmé le ministre.
Mais le mot qui me vient c'est : "et si la manifestation inter-associative n'avait eu lieu qu'en décembre 2008, où ce seraient nichées les engagements sans exception ?".
"C'est une question éthique. Cette augmentation de l'AAH, nombre de handicapés l'attendent pour améliorer leur niveau de vie".
Mais le mot qui me vient c'est MERCI MONSIEUR LE MINISTRE DE RÉPÉTER OU "DÉCOUVRIR" NOS RÉVENDICATIONS.
La revalorisation pour 2008, "à la charge de l'Etat", signifie "un surcoût de 51 millions d'euros", a indiqué le ministre.
Mais le mot qui me vient c'est ... je préfère ne rien dire. Je souris jaune.
Le président de la République doit présider le 10 juin une Conférence nationale du handicap, dédiée notamment à la question de l'emploi et des ressources des handicapés.
Mais le mot qui me vient c'est : J'AI DÉJÀ ENTENDU CE DISCOURS DU 10 JUIN PROCHAIN !!!
Écrit par : Emplfloërt Remi | 26/03/2008
Bonjour, merci à vous tous pour vos témoignages du CAT64, chapeau, c’est important de sortir de l’ombre
vous pourriez peut-être répondre aussi à cette saleté trouvée sous un article de lepoint.fr :
http://www.lepoint.fr/content/a_la_une/list_commentary?idDoc=231984&url=%2Factualites%2Fnicolas-sarkozy-augmente-l-aide-aux-handicapes-avant-une-marche%2F1037%2F0%2F231984%3Bjsessionid%3D29B606B55806F4ACFDFF41242A3F83D6&submitForm=0
Justice Misère mardi 25 mars | 22:34
Il faut discerner les différents handicaps : physique, mentaux et la maladie mentale. Travailleur social et mère d'enfant handicapé suite à un accident, je peux vous dire par expérience professionnelle que certains malades mentaux refusent de travailler en structure adaptée car c'est trop de contraintes que de se lever tous les jours et de supporter un cadre. Pensons aussi à revoir les pensions d'invalidité. Les ex-travailleurs qui sont en invalidité perçoivent moins que des malades mentaux qui reçoivent AAH, MVA, ALS... soit environ 1050 euros sans payer taxe d'habitation, bus... alors que pour les premiers ce n'est pas le cas. Et nos smicards ? Il faut revoir le système d'aide pour plus de justice et revoir les salaires.
Deux personnes travaillant en ESAT avec deux enfants gagnent bien plus que deux smicards et en plus les premiers sont exonérés de bien des choses. Nombreux sont ceux qui sont à plaindre. Le handicap est une chose horrible certes, mais n'élevons pas une cause plus qu'une autre.
Nous avons répondu sur le point .fr :
Mme l’assistante sociale, ce que vous dites est FAUX (« Deux personnes travaillant en ESAT avec deux enfants gagnent bien plus que deux smicards ») , décret 2006-703 et 1752, base de données santé publique : http://www.bdsp.tm.fr/FullText/Show.asp?Ref=353247 :
pour les personnes en Esat, le cumul rémunération garanti-AAH ne peut pas dépasser le smic (+30% si couple ou +15% si enfant), si c’est le cas l’AAH est amputée d’autant ;
l’établissement verse 5% à 20% du smic (sur la base de la capacité de travail dont il juge), l’Etat compléte respectivement à hauteur de 55% à 110% du smic; l’établissement a intérêt à dire que la capacité est faible pour ne verser que 5,1%, donc le handicapé a souvent 55,1% du smic (,1 car si c’est 5% il a un manque à gagner de 14€)
ces handicapés ont une capacité de travail inférieure à 30% de la normale,
ils sont ACCUEILLIES dans un établissement MEDICO-SOCIAL (ESAT) pour aide et soutien médié par les activités,
Ils ne sont pas des Travailleurs, ne sont PAS PROTEGES PAR LE CODE DU TRAVAIL, n’ont ni Instiitution Représentative du Personnel, ni délégué syndical, ni secouriste du travail, ni inspecteur du travail, donc aucune surveilance des machines ou matières dangereuses.
Par contre, les cadres eux, quasi tous VALIDES sont des SALARIES souvent statut CADRES, protégés par le code du travail, protection sociale-maladie-retraite-intéressement-tickets restau-CE-CHS ... !
ex. (ancien, pour l’anonymat) : on met en milieu protégé un épileptique car on n’arrive pas à trouver un traitement adhoc et il fait beaucoup de crises ; le contremaitre le place, en 3x8, début 5H du mat, sur un broyeur non asservi (pas de coupure du courant en cas d’incident), il fait une crise, ses bras sont broyés,
on le met sur la voie publique pour que l’Etat paie les pompiers et l’hopital, le handicapé n’a pas d’indemnité maladie ou AT-MP, rien (c’est de sa faute, il était sorti).
ex. (ancien) : un Mr était épicier de quartier, il s’était précipité pour éviter à un enfant de passer sous une voiture, mais sa jambe y reste, durant son hospitalisation son magasin est déclaré en faillite, expulsion aussi du logement joint, à la rue et milieu protégé, où il serre des vis pour 90% du smic, on ne lui a jamais demandé son CV, il pourrait faire des choses qualifiées et utiles,
ex. (ancien) : une ouvrière hautement qualifiée et expérimentée a une grave opération dûe à son travail, son employeur profite de son hospitalisation pour la licencier, et un huissier pour l’expulser,
elle atterit dans un CAT où elle fait la même profession, mais pour 5% du smic (versé par le CAT), complété à 55% par l’Etat. Avec ça elle doit élever seule ses 2 enfants ; à la rue, ni soins ni logement social (elle serait trop riche !).
« et en plus les premiers sont exonérés de bien des choses »
« certains malades mentaux refusent de travailler en structure adaptée car c'est trop de contraintes que de se lever tous les jours et de supporter un cadre », disiez-vous Mme l’assistante sociale,
UNTERMENSCH, disaient-ils,
sans argent ils habitent souvent très loin de l’atelier, 2 à 3H de transport en moyenne, ils ont des enfants qu’il faut nourrir et faire garder,
ces gens sont des braves et ils n’ont pas choisi d’être malades,
ILS ONT PRIS PERPET SANS AVOIR FAUTE,
CREVE ou MARCHE pour la vie !
Écrit par : elise | 27/03/2008
Je suis contre les CAT qui sont entre des centre d'esclavagisme moderne. Il suffit de lire le livre de Pascal Godry qui a eu le courage de dénoncer toutes les dérives qui se passent dans ces centres horribles.
Sinon, il serait bien que tout allocataire de l'AAH ait les mêmes droit qu'un Rmiste. A savoir qu'il soit mieux suivi et qu'il accès à des contrats du type RSA car les RMA pourtant bien dans le fonds ne sont pas nombreux dans les offres d'emploi.
Cap Emploi à qui j'ai eu à faire s'est vraiment moqué de moi. Ils m'ont promis monts et merveilles mais n'ont rien fait. Dernièrement j'ai refusé de me rendre à un atelier d'insertion pour non seulement une activité qui ne me correspondait pas mais encore plus pour un encadrement style CAT (un ami de Sarkozy bien connu Michel-Edouard Leclerc cautionne à fonds), cas sociaux, délinquants ou autres débiles mentaux. Une véritable atteinte à la dignité dont les MDPH qui ne servent à rien en sont complices malheureusement!
Moi je ne veux pas ça je demande le respect et la dignité pour tous et en particulier pour les travailleurs et travailleuses handicapés tel qu'ils soient et que l'ANPE accompagne normalement et convenablement tout demandeur d'emploi percevant l'AAH au même titre que tout type de demandeur d'emploi.
Écrit par : Aurélien | 28/03/2008
A aurélien, avant de répéter tout ce qui peut se dire de mal sur les CAT (à commencer par le livre de ce Gobry), il faudrait déjà un peu connaitre, c'est le minimum quant au respect des personnes qui y travaillent.
Le respect de la dignité des personnes c'est aussi de ne pas les stigmatiser par des termes aussi insultants que "débiles mentaux". Eux aussi ont droit au respect de tous.
Écrit par : Yves | 28/05/2008
bONJOUR
Monsieur Fillon à l'intention de touché aux allocations handicapé qu'en pensé- vous ?
Écrit par : Martial MAREY | 11/05/2010
Les commentaires sont fermés.