google-site-verification: google5430653b1f03238c.html

27/03/2008

Se déplacer dans Paris

Pour toutes les personnes qui n'ont pas besoin de transports adaptés, vous trouverez ci-joint à télécharger :

- le plan du métro : metro.pdf

- le plan des bus : bus_paris.pdf

La circulation en véhicule particulier dans toute la zone de la manifestation sera saturée très tôt le matin, nous vous conseillons donc de vous garer près d'un métro ou d'une station de bus. A samedi !

20:07 Publié dans C. Organisation | Lien permanent | Commentaires (6) | | |  Facebook

Commentaires

J'ai participer à la jOurnée de sOlidarité, en tant que bénévOle, et j'ai adOrée sa, je suis à fOnd dans le dévelOppement des handicapés.

Écrit par : de Sigoyer Maud | 29/03/2008

BRAVO à tous pour cette magnifique organisation.
MERCI à tous de votre gentillesse et votre disponibilité...

C'est valable pour les responsables commes les "petites mains"

CHAPEAU !

Écrit par : yvonne ollier | 30/03/2008

Vraiment un grand merci à tous,organisateurs et bénévoles de partout ,surtout Bravo à vous participants de cette manif conviviale et solidaire pour que TOUS aient les moyens de vivre dignement .
Qu'après les discours et bonnes paroles,nos gouvernants et responsables d'entreprises passent aux actes!

Écrit par : Anne R 44 | 31/03/2008

vous avez réussi un exploit ! je n'aurai jamais imaginé une telle mobilisation. bravo et merci, vous avez été vraiment fantastiques.

Écrit par : MONANY | 31/03/2008

le plan du métro c'était bien .
Mais apparemment vous ne l'avez encore jamais pris .
Moi j'y suis aller heureusement que mon mari et un ami étaient là , pour me soutenir et porter mon fauteuil car il n'y a que des escalier , pas d'asensseur .
ET bravo à la SNCF leurs WC pour handicapés c'est bien encore faudrait t'il pouvoir y entrer .
A part ça cette manif m'a fait du bien pouvoir crier notre mécontentement en pleine rue avec des miliers d'autres personnes , ça fait du bien au moral

Écrit par : fabienne | 01/04/2008

cette marche était nécessaire, il s'agit d'un combat légitime, car la dernière loi sur le handicap est une vaste "fumisterie" où le problème financier n'est pas pris en compte. Mais cela ne doit pas s'arrêter à une seule revendication, il faut également demander la suppression des franchises médicales qui pénalisent les plus malades et les personnes handicapées, cela est un scandale, contraire à la constitution de 1946, un des secrétaire de l'Elysée m'a répondu en disant "bon courage", presque une insulte à ceux qui souffrent et qui aujourd'hui sont doublement pénalisés par les franchises et par la maladie ou l'handicap, désormais "vous êtes une charge pour la société, et bien payer", ce combat doit être gagné, sinon demain le 100% va être remis en cause et il sera appliqué également une franchise avant de bénéficier des soins "gratuits", il s'agit d'une véritable honte, au même titre que l'AAH, dont les plafonds ridiculement bas pénalisent les familles moyennes excluant ainsi des milliers de jeunes adultes handicapés de tous dispositifs sous prétexte que les revenus des parents sont pris en compte, et sachant la modicité du plafond, il y a là aussi, un débat a engager, l'AAH doit être disponible pour toutes les personnes handicapées sans ternir compte des revenus de toute la famille, j'ai "donné" à ma fille une maladie rare, invalidante et elle n'a pas bénéficié de l'AAH parce-que ma femme et moi gagnons de trop (2200 € net par mois pour un couple avec 2 enfants.....il y a pire c'est vrai, mais dire que cela est vraiment beaucoup, il y a un pas...) double peine pour ma fille, la maladie et aucune peine a cause de moi. De plus, négocier avec M. Xavier Bertrand pour obtenir une revalorisation importante de l'AAH risque d'être difficile, cet homme au demeurant aimable et affable, est, disons le : pour les franchises médicales, d'ailleurs je me demande si cet homme n'a pas conseillé le Président à ce sujet, il est pour les dépassements d'honoraires, même important..cela lui semble logique, dans ces conditions, je doute que nous handicapés soyons capables d'obtenir de sa part un droit....celui de vivre dignement et non pas sous le seuil de pauvreté dans un pays considéré comme RICHE, quand la richesse est inégalement répartie et bien les citoyens doivent agir pour le bien du peuple...que devons nous faire....???
Je passe également sur tous les problèmes que rencontrent les personnes handicapées lorsque ceux-ci peuvent encore travailler, pas de loi véritable pour protéger leur emploi, les contraintes à l'embauche pour l'employeur ne sont pas assez pénalisantes, pourquoi une personne handicapée qui travaille et qui cumule ainsi, généralement, temps partiel et pension d'invalidité doit les déclarer sur sa déclaration d'impôt alors que l'AAH ne l'est pas...?, et que dire des organismes tels que l'Agephip qui aide parfois à leur "insus" au licenciement de personnes handicapées ?, ou pourquoi l'aide à l'achat du véhicule n'est valable qu'une fois dans la vie d'un salarié handicapé ?....et après que la voiture soit "morte" que lui reste-t-il, le fauteuil ?, la marche à pied ?..où le désespoir ?

Écrit par : PROD'HOMME | 04/04/2008

Les commentaires sont fermés.