14/04/2008
Dans le Gers, la colère monte!
AUCH, 9 avril 2008, 11 h - conférence de presse
Avant de partir à Toulouse remettre au préfet de région les chèques de 6,83 euros à l'ordre de Nicolas Sarkozy, le Conseil Départemental APF et quelques adhérents informent les Gersois, via les médias locaux, des suites de la démarche du mouvement Ni pauvre, ni soumis. Nous témoignons de la mobilisation sans précédent du 29 mars à Paris et remercions les Gersois qui sont venus à Paris et ceux, nombreux, qui nous ont soutenu moralement et financièrement.
Devant la préfecture de Toulouse
Les renseignements généraux nous disent que personne de la préfecture viendra pour recueillir l'enveloppe avec les chèques... Nous faisons bloc devant les grilles et leur disons que nous n'en sortirons que lorsque le chef de cabinet viendra à notre encontre.
Quelques minutes et coups de gueule plus tard, le chef du cabinet est bien venue prendre les chèques... Nous ne sommes pas des chiens ! Une fois par mois on peut "déranger" quelqu'un de la préfecture pendant quelques secondes...
A savoir que le chef de cabinet de Nicolas Sarkozy a répondu à chaque personne qui avait envoyé son chèque au mois de mars. Sans surprise...
promesse de revalorisation de l'AAH en 2008 de 5 % et pour le reste, allez bosser feignants !
Plus de photos dans l'album des actions locales du Gers, en cliquant ici.
La manifestation en vidéo
Pour visualiser la manifestation, cliquez ici.
10:52 Publié dans B.Après le 29 mars 2008 | Lien permanent | Commentaires (8) | | | Facebook
Commentaires
BRAVO!!! À nos camarades du Gers.
J'espère que le 10 Juin, le président de la république annoncera que toutes nos revendications légitimes ont été entendues et que tout sera mis en place pour arrêter cette misère inacceptable.
Dans le cas contraire j'espère également que tous les préfectures de France soient occupées comme l'ont fait nos amis du Gers.
Maintenant nous sommes une force!!!
À bientôt philippe
Écrit par : croizon philippe | 14/04/2008
BRAVO ! vous asez osé.
J'espère que ça donnera des idées à beaucoup d'autres.
Soyez encore plus revendicatifs. Faites du bruit.
Il faut que SARKOZY sache que nous tenons bon, que nous ne lachons pas.
Avez vous entendu la dernière ?
Les lunettes risquent de ne plus être rembourssées par la Sécu, mais seulement par les mutuelles.
MAIS OU VA T'ON ?
Après viendrons le tour des dents . . .
Écrit par : Orchidée | 15/04/2008
Le 10 Juin ils vont nous annoncer la constitution d(un énième groupe de travail qui comme d"habitude, n'aboutira à rien.Les vacances arriveront et on ne parlera plus de nous!
Écrit par : Serge | 15/04/2008
A Serge.
Je ne sais pas si vous avez lu l'article de X. Bertrand et V. Létard dans le Monde (www.lemonde.fr). Il me semble qu'ils font part d'un groupe de travail déjà en place, qui rendra ses conclusions le 10 juin.
A mon avis, même avant cette date, c'est vraiment court pour aboutir à des propositions concrètes. Au pire, cela aboutira à un programme dont la mise en place sera laborieuse (comme pour les Mdph, faute d'avoir consulté les personnes intéressées.
A+
Christophe.
Écrit par : Christophe LAUNAY | 15/04/2008
Merci pour les encouragements ! Cette remise de chèques en est à sa troisième édition et de plus en plus d'associations se greffent à cette action et bien sûr de plus en plus de personnes aussi. C'est une action qui ne coute pas cher, facile à organiser, qui a un impact positif sur la population et qui ne gêne pas les citoyens dans leur vie de tous les jours. Cela permet d'expliquer notre situation et les médias marchent à fond ! Donc beaucoup de conditions positives qui font que nous la renouvellerons le mois prochain à Toulouse ! Il est important aussi de faire cette action dans la capitale de région parce que la mobilisation médiatique y est plus forte. Les chèques que nous avons envoyés n'ont pas été encaissés bien sûr (on ne sait jamais...) et Sarkozy a répondu individuellement mais rien de nouveau sous le soleil !!!
Pour ce qui est de la conférence du 10 juin, cela n'a rien à voir avec le mouvement NPNS. C'est juste une conférence nationale prévue par la loi de 2005 et qui fera un "état des lieux" de l'application de la loi. Je suis persuadée que la question des ressources ne fait pas partie du programme et sera balayée avec mépris, comme ça l'a été jusqu'à présent !!!
Aussi mobilisons nous de toutes les façons qui puissent être !
Bien sûr faire des chèques de 6,83 € à l'ordre de Sarkozy ne suffira pas malheureusement à changer les choses. Mais ça + ça+ ça...
Nous cogitons d'autres actions en parallèle, plus nerveuses, cette fois...
Pour plus d'infos, n'hésitez pas...
Anne Marie (Gers)
Écrit par : Anne Marie | 17/04/2008
je touche une pension d'invalidité de 2éme catégorie d'un montant de 483 euros, j'ai 40 ans,bientôt marié,1 enfant;
aucune augmentation des pensions de prévue....
j'habite en Limousin, que puis-je faire pour exprimer mes attentes et mon mécontentement? j'ai l'impression d'être tellement isolé.
J'ai déjà envoyé des courriers au préfet,qui ne m'a jamais répondu..., que puis-je faire d'autre?
Je signe des pétitions,je soutiens votre mouvement Ni pauvre Ni soumis,et je vous remercie pour vos actions.
Écrit par : stéphane | 17/04/2008
@stéphane, anne-marie, christophe et les autres :
suivez ce lien et peut-être serez-vous convaincus de ns rejoindre dans les actions que ns allons mener contre les mesures antisociales prises par le législateur et contre les collabos des caisses d'allocations familiales chargés de les mettre en application:
http://www.collectif-rto.org
Écrit par : Calogero | 22/04/2008
Chapeau pour cette action! Et pour la médiatisation. Filmons, envoyons sur tous les sites qui hébergent des vidéos, allons visionner, envoyons le lien à nos contacts, mettons des coms, ça fera un buzz et contribuera à rendre les vidéos visibles! BIZ
Écrit par : Handi@dy | 02/05/2008
Les commentaires sont fermés.