google-site-verification: google5430653b1f03238c.html

28/05/2008

Reçu à l’Elysée, Christophe Thisong raconte

Membre du conseil départemental APF de Forbach (57), Christophe Thisong a décidé de se rendre à l’Elysée pour témoigner de la vie impossible d’une personne en situation de handicap  avec l’allocation adulte handicapée d’un montant de 628,10 euros qui situe aujourd’hui plus de 810 000 personnes qui ne peuvent plus ou pas travailler sous le seuil de pauvreté !

Reçu une dizaine de minutes par la conseillère technique de Nicolas Sarkozy, Sybile Veil, à la sortie de son entretien, Christophe a exprimé sa déception d’avoir été « écouté mais pas entendu ». « Indigné » de ne pas avoir « été compris », Christophe précise « Elle m’a dit que le gouvernement veut développer l’emploi des personnes handicapées… Encore faudrait-il qu’il y en ait pour les gens valides. Je suis abasourdi !»

Christophe Thisong a cependant rappelé ce que vous avez été plus de 30 000 à crier à Paris le 29 mars dernier « Nous voulons la revalorisation immédiate de l’Allocation adulte handicapé à hauteur du Smic brut ! »

13:53 Publié dans B.Après le 29 mars 2008 | Lien permanent | Commentaires (8) | | |  Facebook

Commentaires

Bonjour, voilà ma galère de travailleur handicapée avant j'étais agent de soins,je remplacais les aides soignantes j'ai été reconnue inapte pour ce métier en 2006,depuis tout ce qu'on n'a su me proposer c'est le suivi par divers associations,j'ai effectuer de nombreuses recherches d'emplois dans le métier d'animatrice en gérontologie un secteur qui ne connais pas la crise! on ne veut pas de moi car non diplomer, il existe un institut de formation près de chez moi mais voila le hic! je suis aller voir mon agent de l'ANPE qui m'a certifier qui me fallait un employeur ,étant très déterminée j'ai contacter l'institut il y a peu de temps qui m'a affirmé que je pouvais faire la formation sans employeur elle peut etre prise en charge puisqu'elle est conventionnée maintenant je suis obligée d'attendre la rentrée d'octobre a cause d'une administration qui se fout de nous Mr Sarko veut développer le travaille des handicapées cela me fait rire il faudrait déjà instruire les conseillers des ANPE et pour trouver un emploi on a besoin d'une reconversion ce qui est LOGIQUE pour nous mais pas pour l'état,les entreprises peuvent former si elles le voulaient avec les aides qui leur sont versées mais certaines veulent le beurre et l'argent du beurre.Nous travailleurs handicapées on n'en a ras le bol des promesses factices alors unissons nous pour crier notre colère .

Écrit par : sandrine | 29/05/2008

L'accueil par la conseillère et le témoignage de Sandrine témoignent d'une même chose: l'Etat méconnaît complètement le terrain, le handicap, l'emploi... Choquant et inacceptable. NOUS serions licenciés pour autant d'incompétence! Nos gouvernants sont hélas intouchables pour encore 4 ans...

Écrit par : Handi@dy | 29/05/2008

En gros, le message de Sarko via Sybile Veil est: "Lève-toi et bosse!"
NO COMMENT.

Écrit par : Handi@dy | 29/05/2008

Bonsoir,
Sincèrement, mon fils et moi on en a ras le bol d'entendre toujours parler du "travai des handicapés" mais tous les handicapés ne peuvent pas travailler, et pour ceux qui comme nous, qui ne pourront jamais bénéficier d'un reclassement, (moi je suis déjà en retraite pour invalidité, et mon fils va etre mis en invalidité fin aout) donc plus question de travailler, c'est pas qu'on ne veut PAS MAIS ON NE PEUT PAS!!!! Est ce que notre Gouvernement le comprend ça, et comment ils feraient tous ces gens, si on leur donnait pour vivre ces 628,10 euros, on ne vit pas on "survit" et quelle vie? la précarité, comme si être malade, handicapé, souffrir tout ces maux ne sont pas suffisants!! M Sarkozy, écoutez nous on ne peut pas vivre avec si peu, et encore moins depuis que vous avez mis ces franchises pour les soins médicaux, etc...plus le temps passe, et moi on y arrive!! Est ce notre faute si on est invalide, malade, handicapé ? Demain n'importe qui peut se retrouver comme nous!!
Merci et il nous faut continuer notre combat
Amitiés
Claudine et Herve

Écrit par : claudine et herve | 02/06/2008

C'est terrifiant ce qui se passe dans ce pays ou il n'ya plus que pour les gros riches:CAC40,et autres....Devrions-nous creuver,avec nos Handicaps que l'on a pas choisies????.J'ai l'impression de lire du ZOLA..le Gaz va augmenter pour le mois de juillet??rien de plus sur répondent les gouvernants...lait pain sucre légumes fruits:C'est la folie!!!!moi je serais a Rennes,le problème c'est qu'on a pas souvent de quoi se payer les voyage,et ils le savent bien la haut,alors les amis(e) que faire????? bien le bonsoir aux lutteurs..............

Écrit par : ahmed | 02/06/2008

Certains pensent que dans 4 ans, tout changera. désolé, il n'en sera rien parce que la racine du problème est dans la tête de chaque Français : enseignant, employé ANPE, patron, homme politique.

Réfléchissez pourquoi la gauche n'a quasiment rien fait pour les personnes handicapée de 1981 à 2005 ?

Pourquoi la gauche a voté contre la loi de 2005 certes imparfaite ? LE PROBLEME EST CULTUREL

Écrit par : POMMEREUIL | 03/06/2008

a l' age de vingt ans j ai fait une bouffée delirante hallucinatoire qui m'a conduit en hôpital psychiatrique.comme vous le savez de seize ans jusqu'a vingt-cinq ans les jeunes ne reçoivent aucune aide de l'etat contrairement aux pays bas par exemple.alors pour moi le diagnostic a été que je suis maniaco-depressif cyclique donc que je suis atteint et pour la vie d une maladie recurente,donc a vingt-cinq ans âge du RMI on m'a proposé l'AAH que j'ai accepté,mais tout en essayant de trouver des petites missions interimaires ou des jobs d'été résèrvé normalement aux étudiants pourquoi? c'est simple si vous déclarer plus de 2000 euros de revenus vous voyez votre allocation reduite le 1er juillet de l année suivante donc je ne peux pas travailler plus de trois mois au smic et donc l' acces a l'emploi m est difficile alors j'ai la chance de vivre dans une region fruitiere donc je travaille comme ouvrier recoltant saisonnier,mais cette situation est inconfortable et precaire.je sais que beaucoup de personnes sont dans le même cas que moi et je me joint a eux pour tout mon soutien et faire plier le gouvernement a reviser le montant de l'AHH ou de vraiment appliquer le taux qui je crois est de 3% d'employés en situation de handicap dans les PME et PMI. amicalement renaud

Écrit par : renaud | 03/06/2008

ca sert a rien,.... la preuve!! de pleurer chacun dans son coin...

IL SUFFIT DE SE RASSEMBLER ET DE FAIRE ENSEMBLE DES OPERATIONS COUPS DE POINGS! tant qu'on sera chacun dans notre coin ici ou ailleurs
rien ne bougera.
en exemple: LES PECHEURS LES ROUTIERS LES TAXIS QUI SONT RECU A L4elysee ET QUI EUX SONT BIZARREMENT ECOUTES;

Écrit par : devile | 04/06/2008

Les commentaires sont fermés.