google-site-verification: google5430653b1f03238c.html

03/06/2008

31 mai 2008 - actions à Perpignan

19f43cae6f6e1dfbcf52087b1467d2fd.jpgA l’appel du collectif inter associatif Handicap des Pyrénées-Orientales  (ADAPEI, APF, ADEPO, AFM, Amitié des Aveugles, APIDA, FMH, FNATH, Junts, Sésame-Autisme, UNAFAM 66)

Un millier de manifestants, 1 500 selon les organisateurs, se sont réunis sur la place de Catalogne à Perpignan : nombreuses banderoles, 170 affichettes portant les slogans de NPNS, sono branchée sur le véhicule technique d’un ESAT de l’ADAPEI, slogans et chants repris (notamment  Zebda « Motivés…), milliers de tracts et autocollants, signature des pétitions…
Dès 10h15, de très nombreuses personnalités de tous bords arrivent : C. Bourquin, président du Conseil général des Pyrénées-Orientales, Hermeline Malherbe, conseillère générale en charge des personnes handicapées, Jean-Paul Alduy, sénateur-maire de Perpignan (seul représentant de nos 6 élus députés et sénateurs !),  beaucoup de maires avec leurs écharpes tricolores, nombreux personnels de la MDPH des P.-O.…
A 10h40, départ du cortège très coloré, ouvert par une banderole de 6 m. de long portant le slogan « Vivre, ne pas survivre » ainsi que la liste des 12 associations du collectif inter associatif. Les manifestants s’étendent sur toute la largeur du boulevard sur fond de musique entraînante, et de slogans repris par les participants.
Passage devant la Préfecture, entrée dans la vieille ville. L’étroitesse des rues a presque triplé la longueur du cortège déjà impressionnant.
Enfin, vers 11h30, les manifestants arrivent sur la magnifique place de la Victoire, au pied du Castillet. Les représentants des associations du collectif ont pris la parole pour rappeler une fois de plus nos revendications et notre lassitude face au mépris, aux mensonges, aux désinformations, aux promesses sans suite ainsi que pour exiger, urgemment, des ACTES.

Pour plus d'images, cliquez ici.

12:03 Publié dans K.Actions locales | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.