19/06/2008
Ni pauvre, ni soumis s'indigne!
Alors que les organisations Aides et Act Up Paris ont été exclus des débats, de manière injustifiée, lors de la conférence nationale du handicap, le mouvement Ni pauvre, ni soumis rappelle son soutien à ces deux associations signataires du pacte inter associatif dans un courrier adressé, ce jour, à Valérie Létard.
Pour télécharger la lettre de soutien, cliquez ici.
16:59 Publié dans B. Vie du mouvement | Lien permanent | Commentaires (21) | | | Facebook
Commentaires
C'EST UNE HONTE D' EXCLURE AIDES ET ACT UP DES DEBATS ET EN PLUS DE FAIRE CELA A DES GENS QUI SONT MALADES DU SIDA OU VA LA FRANCE !
Écrit par : PREUDHOMME | 21/06/2008
bonjour
vous n'êtes plus ou pas crédibles, la solidarité ne se partage pas, pour moi et je dis bien pour moi vous auriez du quitter les locaux des que vous avez assistez à l'exclusion d'aides et ac up piliers de la lutte contre le sida,
je sais qu'ac up ainsi que aides reagira avec plus de consensuel, et c'est leur devoir, moi je parle en mon nom
jean Bernard azeri
je ne cite même pas l'association internationalement connue qui a signé votre pacte, pour ne pas les mettre en porta faux
Écrit par : jb | 21/06/2008
HONTEUX D' ENTENDRE CELA AU XXI SIECLE
Écrit par : FRANCOISE PRUDHOMME | 21/06/2008
Une plainte s'impose! Cour des droits de l'Homme.
Le gouvernement qu'on savait xénophobe et handiphobe se révèle homophobe aussi. Même pas étonnée! Tout se tient. Honteux. Je bloguerai.
Écrit par : Handi@dy | 23/06/2008
tout les jours, nous avons les preuves de l'inhumanité de ces gens !j'ai bien peur qu'il ne soit déjà trop tard !
N'est solide que la solidarité".
Écrit par : jérôme | 23/06/2008
Devant l’exclusions d’AIDES et ACT UP de la conférence sur le handicap du 10 juin …
Je dénonce le racisme ... La bêtise … Qui font qu’un gouvernement exclue des associations de malades et de Handicapés et que des associations de Handicapés "bien sous tout rapport" aient accepté de siéger, discuter, revendiquer avec le même gouvernement ... Dans une assemblée d'exclus qui se permet de laisser à la porte d'autres exclus!
(Petite rectification … Il semblerait que certaines n’en aient pas été au courant.)
Il s'agit d'un acte de racisme !
Il s'agit d'un acte de xénophobie!
Il s'agit d'un acte d'homo phobie!
Il s'agit d'un acte indigne!
Il s'agit d'un acte minable !
Il y a moins de 50 ans, c'aurait été les femmes qui n'auraient pas été acceptées !
Normal! Elles osaient revendiquer haut et fort!
La peur de la différence règnerait-elle aussi, hélas, chez les handicapés!
Merci de votre solidarité aux présents ! (En excluant ceux qui ne savaient pas bien entendu).
Janine, Thombrau
Sépienne ... Handicapée ... Adhérente à la NAFSEP et l’APF.!
J'ai honte !!!
Écrit par : Janine Thombrau | 28/06/2008
Coucou,
Le soutien de « NPNS » enregistré… Je m’étonne encore, à ce jour, qu’aucune autre association n’ait réagi face à cette honteuse éviction !
J’en suis Sonnée… Éberluée… Profondément choquée. Où est la SOLIDARITÉ réclamée à corps et à cris ? Défendons nous toutes les mêmes valeurs ? Je veux parler des associations défilant à Paris pour réclamer JUSTICE, bien sûr.
J’en suis Abasourdie, Amère et Honteuse pour ceux, celles ayant assisté et qui se sont tus.
Amitiés,
Janine.
Écrit par : Janine Thombrau | 29/06/2008
Bien que je désapprouve certaines pratiques extrémistes d'Act-Up et une certaine démagogie d'Aides par rapport aux franchises médicales entre autres que j'approuve, je ne trouve pas normal que le gouvernement ait refusé le dialogue. Mais j'aimerai bien savoir un peu mieux le fonds de l'histoire pour pouvoir me faire un vrai avis.
Sinon dire que le gouvernement est raciste, xénophobe et homophobe est purement extrémiste. Ce n'est pas comme cela que l'on résoud les problèmes.
Écrit par : Aurélien | 03/07/2008
"Sinon dire que le gouvernement est raciste, xénophobe et homophobe est purement extrémiste. Ce n'est pas comme cela que l'on résoud les problèmes."
Ce n'est pas en fermant les yeux non plus que l'on résoud les problèmes....
Fut une époque ... Ou trop de personnes ont fermé les yeux ... Et ont dit "je ne savais pas"! "Ca s'arrangera " !
10% de la population en situation de handicap...
10,5 % de ces handicapés qui meurent en dessous du seuil de pauvreté... Et, désolé, il n'y a pas d'autres mots! Si ... Crèvent....!
Ca mérite bien quelques extrémismes ....
Histoire de ne pas mourir en silence ...
"Une civilisation qui s'avère incapable de résoudre les problèmes que suscite son fonctionnement est une civilisation décadente.
Une civilisation qui choisit de fermer les yeux à ses problèmes les plus cruciaux est une civilisation atteinte.
Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde."
Aimé CESAIRE (discours sur le colonialisme)
Je suppose que ce texte , hélas encore tellement d'actualité, est à classer parmi les textes "extrémiste" aussi!
Écrit par : Bruno | 03/07/2008
Aurélien: rien d'extrémiste là-dedans, simple constat des faits. Maintenant, ce que tu as voulu dire, peut-être, c'est qu'un gouvernement qui est xénophobe (voir politique de l'immigration et la façon dont on exploite sciemment les sans-papiers), handiphobe (vu que quand on a manifesté, "on" a préféré recevoir les footeux pour une c......ie dont plus personne ne parle, alors que, comme dit Bruno, des handis vivent très en-dessous du seuil de pauvreté (pendant que l'état spécule avec l'argent des retraites et perd, (voir Canard Enchaîné), le petit Nico s'augmente de 140 % alors que les handis, déjà à la limite de la survie, voient leur pouvoir d'achat anéanti et doivent choisir entre manger et acheter leurs produits d'hygiène parce que la PCH est nettement insuffisante, choisir entre se nourrir et se soigner les dents, par ex, la liste est infinie... Ah, et puis il y a le budget de l'ELyse, augmenté il y a peu de 8%, alors que NS avait promis de faire l'inverse...
Qui se serre la ceinture dans ce pays? Pas le gouvernement, ni les amis bourrés de fric de notre président qui vont pouvoir, avec les cadeaux fiscaux, acquérir une villa ou un yacht de plus...C'est NOTRE ceinture qu'on serre! Les plus démunis, malades, handis, payent pour les bien-portants. Est-ce normal? Respectueux de la personne handicapée? Certes non! AU CONTRAIRE! Quand on a les moyens de chercher l'argent là où il est afin de le redistribuer aux plus pauvres, solidarité, justice, égalité... Or là, on a fait le choix de sanctionner les malades, faibles etc... ALors oui, c'est handiphobe à L'EXTRÊME! Honteux même!
Pour ce qui est d'ACT UP et AIDES, si on connaît un tant soit peu le milieu de la politique parisien, on sait qu'il est vrai que la droite décomplexée élue avec les voix, notamment, de l'extrême-droite, ne les aime pas, euphémisme!
EXTREMISME? OUI, ce gouvernement rentre dans ce terme à mon avis.
Mais si l'extrémisme est de dévoiler la réalité aux aveugles du coeur, comme Aimé Césaire, alors oui, je suis de cette graine-là et fière de l'être!
Mes parents étaient tous deux résistants. Mon père, Français, ma mère, Allemande. Tous deux ont eu les c........ de risquer leur vie pour sauver celle des autres. Merci papa, merci maman, pour votre éducation "extrémiste"!!!
Écrit par : Handi@dy | 04/07/2008
J'aime quand tu te mets en colère!
Celle de la justice, de la fraternité et de l'égalité!
Se rebeller est juste…
Désobéir est un devoir…
Agir est nécessaire!
Bises
Bruno
Écrit par : Bruno | 04/07/2008
Handy@dy
J'ai du respect pour tes parents. Dans ma famille aussi il y a eu des résistants et alors ce n'est pas une raison de dire tout et n'importe quoi quand même.
Dire que le gouvernement est raciste, handiphobe, homophobe, xénophobe et sexiste est extrémiste. Tu vois le mal là où il n'est pas et tombe dans le piège de la démagogie profonde. C'est super respectueux en tout cas pour la majorité des gens qui ont voté pour ce gouvernement qui sont loin d'être des fascistes. Tu dis la même chose que les communistes d'extrême gauche et je trouve que c'est un manque de respect vis-vis de la plupart des gens qui ont voté pour ce gouvernement qui sont loin d'être racistes et xénophobes. C'est clair que tu ne vas jamais critiquer l'extrême gauche et pourtant y aurait des choses à dire.
Ca ne me fait pas avancer le schmilblick des propos pareilles en tout cas, au contraire ça régresse et ça fait le lit de l'extrême droite.
Je me serre la ceinture comme tout le monde ce qui n'empêche pas pour autant de penser à ceux et celles qui souffrent le plus et qui ne sont pas toujours handicapés. J'essaie de ne pas être aigri et de ne pas me plaindre pour un moindre mal.
Écrit par : Aurélien | 04/07/2008
Ne mélanges pas tout Bruno avec Aimé Césaire. Ce n'a rien à voir. Nous sommes en démocratie bien qu'il y ait des défauts.
@Handy@dy. Je respecte tes parents. J'ai aussi eu des résistants dans ma famille mais je ne vais pas manquer de respecter à la majorité de personnes qui ont voté Sarko et pour son gouvernement qui sont loin d'être racistes, homophobes et handiphobes.
Osez parler de l'extrême gauche et après on verra.
Écrit par : Aurélien | 04/07/2008
Pour ce qui est de Aimé Cesaire, ça n'a rien à voir. Bien que ce qu'il est dit est admirable, la France est une démocratie avec ses qualités et défauts. Cessez s'il vous plait d'instrumentaliser Aimé Césaire à tort et à travers!
Pour ce qui est d'Act Up, à gauche aussi on désapprouve leur activisme comme celui de Bové qui fauche les OGM. Apparemment vous comptez sur des gens comme ça pour vous sortir de la mouise alors qu'ils font le jeu de l'extrême droite. Mais ça vous refusez de le comprendre malheureusement.
Écrit par : Aurélien | 04/07/2008
Quelle démagogie ????
Dire que 10% des bénéfices du CAC 40 non seulement suffiraient à boucher le trou de la Sécu ...
Mais résoudraient aussi les futurs pseudos déficits de celle -ci?
Dire que nombres de taxes et de cotisations qui devraient revenir à l'URSSAF ... Ne sont pas versées et que le fameux trou de l'assurance maladie provient esssentiellement de ceci?
Dire que votre ami Sarko n'a pas une fois prononcé le mot HANDICAP , lors de l'édition séciale sur France 3 le 30 juin...
Dire qu'il est temps que celles et ceux qui n'ont plus rien à perdre ... Parlent haut et fort .... Une fois dans leur vie ?
Alors , tout simplement , comme vous le dites, pour ne pas paraître "aigri "?!?!?!
Remercions ce gouvernement et cette assemblée nationale sans oublier le sénat... Pour leur sens de la solidarité ... Envers les plus démunis, les exclus, de quelque pays et nationalité que ce soit, handicapés compris...
Ce n'était pas brillant ... Et le mensonge continue ... "En vue de sa Présidence de l'Union Européenne à partir du 1er juillet, le Ministre du Travail et de la Solidarité a affirmé que "la politique du handicap (était) au cœur des priorités d'action" du Gouvernement." (Source : unité "Intégration des personnes handicapées / U.E."
Écrit par : Bruno | 04/07/2008
@ Aurélien...
Je me présente, pour éviter encore un mal entendu:
Janine Thombrau, mère de deux enfants, ayant bossé et cotisé presque toute ma vie ...
J'avais 50 ans lorsqu'une IRM me révélé l'intrusion d'une abomination absurde et anti humaine : Une SEP , évolutive et rapide +++
J'ai découvert, alors , l'envers de ce décor bien entretenu par le politiques ... De quelques bordes qu'is soient....
Cette France retranchée, cachée, camouflée et silencieuse ... Faite de misère et d'atteinte aux doits des citoyens et de l homme tout simplement ... Ce fut un choc!
Cette France a pour nom Chomeurs, Handicapés, SDF sans travail travail , Travailleurs SDF , retraités au minimum, travailleurs expulsés ......
Oui, comme tu le dis, on est en démocratie !
Alors expliques moi pourquoi un Président de la République, porte atteinte aux dtroits les plus fondamentaux de ses concitoyens ... Et se comporte comme une star et non comme élu au service de l'état?
Etat qui se doit de protéger ses plus faibles ... Les plus fragiles ...
Écrit par : Janine Thombrau | 04/07/2008
il est certains que je désapprovoures npns pour une raison
le respect des autres, ce n'est pas le cas de certains de ses membres et surtout de son président qui n'a pas daigné répondre à mon émail
pour moi, npns n'est qu'un cache misère de plus aux ordres
jean Bernard
je viens de vérifier, 3 associations dont je suis membres sont signataires de votre charte, j'en suis écoeuré de votre comportement
Écrit par : jb | 04/07/2008
"Dire que votre ami Sarko n'a pas une fois prononcé le mot HANDICAP , lors de l'édition séciale sur France 3 le 30 juin..."
Malheureusement non, mais il n'a pas parlé d'emploi non plus à ce que je sache. Je ne défends toujours pas la politique du gouvernement, je suis engagé et non partisan. C'est tout! Et quand le gouvernement fait une chose que j'estime bien je le dis. J'agis en citoyen et non en politique. Mais je n'aime pas qu'on traite le gouvernement de raciste et xénophobe car c'est extrémiste et insultant pour beaucoup de gens.
Qu'a fait le gouvernement Jospin par exemple pour les handicapés, les sans-papiers, les SDF? Pas grand chose je crois. Juste une petite piqure de rappel. Ou du moins pas plus que les gouvernements suivants.
Sarko il est comme Mitterrand et Chirac pour le goût du luxe, on a toujours été dans une république avec des airs monarchiques. Mais ça ne m'empêche pas de penser que Sarkozy est un bon président même s'il ne fait pas tout bien notamment sur le sujet de l'emploi et du handicap.
Mais faut penser aussi qu'il y a des gens qui sont égoistes et ne pensent qu'à eux et qui traitent les handicapés qui ne peuvent pas travailler comme profiteurs. Ca c'est du fascisme et il y en a plus qu'on ne le croit en fait.
Comme vous je suis indigné ce qui m'empêche pas de péser mes mots parfois quand je me sens parfois excessif. Je suis dépressif et je touche un peu plus de 625 euros par mois mais toujours en dessous du seuil de pauvreté.
J'espère pouvoir bossé et obtenir un RSA-like car ça fait des années que je me bats aussi et j'aimerai bien pouvoir assister à une vraie manifestation solidaire entre autres.
Plusieurs rendez-vous chez l'Agephi, puis Cap Emploi qui m'ont pris pour un imbécile, une agence intérim qui a refusé que je fasse un dossier, divers rendez-vous successifs à l'ANPE...
Bref, je pense qu'il ne faut pas toujours jeter la pierre au gouvernement et voir qu'il peut y avoir des détails très choquants aussi dans notre vie quotidienne respective.
Écrit par : Aurélien | 04/07/2008
Ah, voilà le noeud du "problème" peut-être: tu as voté pour Sarkozy, Aurélien? (ironie, je précise avant d'être encore mésinterprétée, je cite "à tort et à travers".)
En tout cas, après avoir reproché d'instrumentaliser Césaire, tu fais de même avec l'extrême-droite, l'extrême gauche etc... :)
Pas ma conception de la démocratie! Malgré des propositions émanant de 4 partis parfois opposés (prof, j'ai un charisme certain), je me suis toujours gardée d'adhérer globalement à un parti, car pour moi on ne peut adhérer sur toute la ligne, on ne peut adhérer qu'au cas par cas pour des idées et des actions.
Ainsi, j'ai toujours conservé ma liberté d'opinion et de réaction. Résister quand l'injustice devient grave est un devoir, je rejoins Bruno.
Je ne suis, comme Bruno et Janine, je pense, que d'un extrême: celui de la justice sociale, de la démocratie dans les faits et non sur le papier.
---->e déplore ton premier com où tu reproches qu'on ne soit pas constructifs, alors que l'on cherche à fédérer les gens qui sont dans la mouise par la faute de ce gouvernement qui trahit une "promesse" après l'autre. L'urgence sociale des handis en ce moment appelle à des positions énergiques.
J'en aurais bien débattu par mail ou sur ton site, mais tu ne laisses aucune coordonnée, contrairement à moi: transparence.
Loin d'être aigrie, ce qui est même l'inverse EXTRÊME de mon être, je me suis souvent efforcée ici, de proposer des idées simples d'actions, parfois plus ambitieuses, pas toujours validées, mais tant pis, je transmets par mon site...
Constructive si!, car de par mes activités associatives, je participe à faire bouger les choses autant que ma santé le permet. C'est bien mal me connaître que de méjuger ainsi. Mon site est accessible, je t'invite à ne pas le lire superficiellement comme tu as lu mon com.
J'ai une connaissance du terrain social: mes élèves venaient de milieux simples, voire pauvres, comme moi. C'est un peu ce qui m'a permis de travailler avec bonheur, malgré un handicap lourd pendant 10 ans après la déclaration de ma pathologie.
Pour ce qui est du milieu homo, mon meilleur ami est gay, fréquente parfois la scène parisienne, j'ai des collègues lesbiennes, je suis donc sensibilisée par eux à leur réalité et au fait de ce qu'ils vivent. Et eux ne sont pas malades!!! Je rappelle qu'ACT UP se bat pour des personnes malades, et avec l' efficacité qu'on connaît!
Il y a aussi les élèves, ados entre 15 et 18 ans ou jeunes (18-22 ans) adultes, avec qui je travaillais, et qu'il fallait rebooster pour qu'ils ne se suicident pas à cause de leur différence (gay, lesbienne) et du regard que portaient sur eux certains, prendre position quand on les harcelait...
Tu es au courant, je pense, qu'il existe des gays lesbiens handicapés! (ok, c'est pas gentil comme question, mais je pense qu'il faut pousser la réflexion plus loin!).
Tu imagines leur peine? Où est le respect de la personne humaine?
Dommage que tu aies ainsi, par ton com, divisé, créé une polémique dont nous n'avons vraiment pas besoin, sur un point de vue purement perso.
Ce n'est pas en cassant les gens qu'on les rallie ou unit.
Désolée si je te blesse, je m'en excuse d'avance, mais tu parlais de com non constructif, eh bien le tien l'est particulièrement. Je n'y vois pas d'arguments valables, à part des supputations fausses me concernant, reposant sur des suppositions sans base réelle.
Aucune "démagogies de ma part! Où ça?
J'argumente, or la plupart de mes arguments, tu ne les as ni relevés, ni commentés, peut-être pas compris?
Je dis la même chose que les extrémistes de gauche? Ah bon? Je n'en connais pas! Où ça?
Peut-être qu'on dit simplement la même chose, parce que c'est vrai et un fait, tout simplement!!!!! Ta virulence à défendre cette droite me laisse abasourdie: es-tu handicapé? Fais(tu partie du collectif? De l'APF ou d'une des autres assoces qui ont marché avec nous?
En fait, es-tu à nos côtés pour nous battre pour un revenu décent ou non?
Trouves-tu qu'il y a plus malheureux que nous et que donc, nous devons continuer à nous enfoncer, à être mal soignés, mal nourris etc? La "boucler"?!
Loin d'être extrémiste, JM Barbier n'était heureusement pas de cet avis et a eu une audace qui nous a rendus plus visibles a pu crier la détresse des moins bien lotis d'entre nous!
Maintenant, à nous aussi de "transformer l'essai"!
Je crois, d'après les discussions que j'ai sur la toile ou dans mon quartier, ma ville, que bon nombre de votants pour ce gouvernement ont déchanté depuis longtemps.
Tu prétends que je ne critiquerai pas l'extrême-gauche, ce qui est un propos vain, faux et dont on ne voit pas l'utilité!
C'est avoir bien des préjugés!!! Affirmer des choses sur moi, fausses, sans fondement! Sans me connaître!
Ce sont TES propos qui n'ont pas fait avancer le schmilblick, juste critiqué des gens qui tentent de se battre pour les droits sociaux en péril!
Je n'étais pas handi il y a 10 ans, la plupart de mes amis et fréquentations ne le sont donc pas non plus.
Issue d'un milieu modeste, je suis évidemment au côté, et depuis longtemps, des plus mal payés, j'y compte des amis, notamment de blog, travailleurs pauvres, qui ont soutenu notre cause en signant le pacte et en s'indignant, même s'ils n'étaient pas malades!
J'aimerais savoir, en outre, où je "me plains pour un moindre mal" (je cite)???!!!
Un moindre mal!
Je te rappelle simplement que pour les personnes concernées, c'est bien plus grave! Or, je ne pense pas qu'à ma pomme, mais à tous ceux qui soufrent des conditions actuelles et doivent se battre pour vivre.
Et ce ne sont pas que des mots!
Et les homos malades en font partie!
Il y a toujours plus pauvre et plus malheureux, mais cet argument ne pousse qu'à l'inaction, à l'immobilisme, non au progrès social ou humain.
C'est pour cela que je me serre la ceinture pour les causes que je soutiens, depuis l'humanitaire, le médical, en passant par les animaux, la protection de l'environnement etc... Petits dons qui font des sommes conséquentes au bout... Et je mène des campagnes d'encouragement à ce type de dons sur mon site, et c'est avec grande joie que je constate que les gens sont prêts à se bouger quand il le faut. Y compris dans des actions citoyennes de quartier qui font souvent mouche. J'ai eu cette occasion, avec un projet, en mettent élèves et profs en fauteuil dans ma ville l'année européenne du handicap. Le lendemain de la diffusion de l'émission régionale (France 3 a filmé en direct à la mairie! On n'avait pas prévenu, souhaitant que les gens se montrent tels qu'ils sont, sans masque). Ca a eu un effet retentissant. La presse écrite, la radio, tout le monde a relayé. Mes élèves participants ont relayé dans les cités etc...), le lendemain dons, notre maintenant ex mairesse convoquait, confuse, des représentants du monde du handicap pour enfin (à ,mi-chemin de l'année vouée au handicap) se poser des questions d'accessibilité etc...
Je critiquerai l'extrême-gauche le jour où ce sera d'actualité, elle n'est pas au pouvoir, ce n'est pas elle qui nous plombe!
Quand à Bové, je ne vois pas ce qu'il vient faire là-dedans.
Hors-sujet et spéculation, une fois de plus, sur ce que je suis censée penser. Préjugés! Il y a des actions de Bové que je ne cautione pas, d'autres oui. Je juge les actions et les paroles, je n'amalgame pas personne et parti.
Je ne perçois pas la France comme manichéenne, caricaturée en droite -gauche, mais en citoyens qui sont capables, quand ça va mal, de se prendre en main, de changer leur destin.
D'autres, votant et se rendant compte qu'ils ont fait une erreur, et qui en tirent les conséquences humblement.
Il y a aussi ceux qui n'ont pas d'avis, pas d'idée. Ceux également qui n'en ont pas, ne proposent rien, mais critiquent les autres.
Il y a aussi des nantis qui n'ont aucune compassion, accumulent des sommes qu'ils ne dépenseront jamais, ni leurs enfants... Etc... La France est ainsi. Normal.
Je n'exclus que ceux qui privilégient l'accumulation de richesses d'un côté et l'exclusion sociale des plus malchanceux, malades, handis etc... ou pauvres de l'autre côté!
Je crois que le site NPNS n'est pas l'endroit pour débattre de ce genre de choses, visiblement un problème que tu as avec moi, ma personne et ma personnalité.
Il suffit de cliquer sur mon pseudo pour avoir mon mail: réglons donc personnellement ce différend qui repose sur tes préjugés sur ma personne, des affirmations ne me concernant pas.
Et ne "pourrissons" pas un site qui est voué à aider, informer, discuter, fédérer mais non casser les participants. Non diviser. Il y a des façons plus respectueuses de dire qu'on n'est pas d'accord avec des personnes qui partagent la même lutte
(ou bien, si ça se trouve, tu n'as rien à voir avec ce site??? TLa maladie, le handicap, l'invalidité etc...?
Ce qui n'est pas un problème, mais il est bon de faire savoir, dans ce cas, qu'on n'est pas du mouvement. C'est plus honnête.
Tu m'éclaireras peut-être dans un mail?)
.
Pour moi, ce débat est clos ici. Comme dit, voir mon adresse mail. @mitiés citoyennes à tous ceux qui souffrent des lois actuelles, quelles que soient leurs opinions!
Merci Bruno au passage! ;-)
@mitiés citoyennes à tous ceux qui souffrent des lois actuelles, quelles que soient leurs opinions!
Écrit par : Handi@dy | 04/07/2008
Ma réponse ayant été censurée, je propose que tu me mailes, Aurélien, je n'ai rien à cacher toutes mes coordonnées sont là.
Hélas, pas les tiennes.
On ne sait même pas si tu es handicapé, malade ou invalide, si tu as signé le pacte, ou si tu es pour le revenu minimum... Ou contre... Ni si tu soutiens le collectif NIPAUVRENISOUMIS, si tu as été à la manif ou au moins adhères aux principes de NPNS.
Ma réponse, je l'ai gardée en copié-collé.
Il n'est pas question de la gauche, nous ne sommes pas manichéens et primaires au point de réduire la France à droite gauche...
Si c'était la gauche ou tout autre parti, j'aurais la même réaction, comme je l'ai développé dans la réponse non validée. Prière de me joindre, car je ne me laisserai pas réduire à des préjugés qui déforment mes propos. Merci.
Écrit par : Handi@dy | 06/07/2008
"Prière de me joindre, car je ne me laisserai pas réduire à des préjugés qui déforment mes propos. Merci."
Franchement je pourrai dire tu as des préjugés sur moi. Je n'ai pas dit que tu soutenais José Bové par exemple.
Le moindre mal?
Oui quand ils s'agit de quelques personnes qui manquent de respect sachant qu'il y en a aussi qui galèrent, qui vivent au Rmi et qu'ils se taisent et beaucoup d'autres qui sont encore plus dans la misère. Après, les rapports de force doivent faire preuve d'efficacité voilà! Moi aussi je me bats pour le respect des droits sociaux mais ce n'est pas pour autant que je vais devenir aigri et dire n'importe quoi gratuitement.
Sinon pour tes questions j'ai répondu plus haut donc relis.
Écrit par : Aurélien | 10/07/2008
Les commentaires sont fermés.