16/07/2008
NICE : Grand repas partage républicain et solidaire !
Continuons le combat !
Suite à la Manif du 29 Mars à Paris et à notre rassemblement sur la Place Masséna du 7 juin dernier, le mouvement se poursuit pour montrer notre détermination face aux Pouvoirs Publics. Le collectif inter associatif de Ni Pauvre Ni Soumis des Alpes Maritimes invite tous les citoyens devant le palais de justice de Nice pour un GRAND PIQUE- NIQUE REPUBLICAIN ET SOLIDAIRE, le mercredi 23 Juillet à 19 h. Chacun amènera son pique-nique pour un grand partage ainsi que son tee-shirt jaune. Le collectif lancera à cette occasion la campagne cartes postale « Vacances à la Dèche sur Mer ». Nous serons nombreux à envoyer au Président de la République un petit souvenir de nos vacances. Jeudi matin une délégation du collectif ira remettre à Christian Estrosi Député-Maire de Nice, les pétitions récoltées la veille.
Ce sera l'occasion de rappeler la principale demande des personnes en situation de handicap ou atteintes de maladies invalidantes en termes de ressources. A savoir la création d'un revenu d'existence au moins égal au montant du Smic brut et indexé sur celui-ci, assorti de cotisations sociales et soumis à l'impôt pour toutes les personnes incapables de travailler en raison de leur handicap ou de leur maladie invalidante, quel que soit l'âge, qu'elles aient cotisé ou non. Nous allons en profiter pour faire signer nos cartes postales et pétitions de « Ni pauvre Ni soumis » mais aussi recevoir la Presse.
Venez nombreux avec votre pique nique et votre tee-shirt jaune NPNS ! Mobilisez vous !!!
Contact Ni pauvre Ni Soumis 06 : Olivier Khouberman / 04 92 07 98 00 / apf.dd06@wanadoo.fr
16:16 Publié dans K.Actions locales | Lien permanent | Commentaires (2) | | | Facebook
Commentaires
apres avoir lu le commentaire du passage du tour a toulouse je suis ecoeurer de voir que certaines personnes (dites normales) tiennent des propos d'une telle nature,je nesouhaite de mal a personne mais ses gens ne sont pas a l'abri de ce retrouver dans la méme situation ,alors ils auront tout le temps de reflechir a leurs paroles !!!!!!!!
Écrit par : marchand | 17/07/2008
Tous nos encouragements de la part des Enfants de Don Quichotte (EDQ) que je représente.
Notre mouvement EDQ avait montré que beaucoup de personnes relevant du handicap étaient soit en situation de précarité, soit SDF. Près de la moitié des SDF relèvent du handicap qu'il soit moteur ou mental. Regarder autour de vous, tel devant le monoprix de Jean Médecin, les SDF sont handicapés, invalides.
Alors un grand merci pour votre mouvement, pour votre collectif qui vient redire à la France que les français ont le devoir de s'unir sous la même dignité, quand bien même la précarité et le handicap nous sont invisibles, quand bien même nos dirigeants ne donnent pas de réponse alors qu'ils ont fait des promesses.
A noter aussi que votre action peut s'intégrer dans le grenelle de l'insertion qui pour ma part ne semble pas avoir eu l'impact, la diffusion, ni la mobilisation qu'il aurait dû avoir. Mais rien n'est fini, vous avez le droit et le devoir de monter au créneau de l'édification du pays et de faire valoir vos séries de droits (autonomie, dignité, non différence, parole, habitation...). Les séries de lois 2002, 2005 et 2007 en (re)donnent toutes les bases mais il reste à les mettre en application dans le système et dans les faits, et même à valoriser et intégrer la personne handicapée que ce soit dans la vie sociale ou même dans l’entreprise.
Avec 628€ par mois, il n'est nullement étonnant que les personnes relevant du handicap soient un jour devenues à notre grand malheur commun, des enfants de Don Quichotte.
Vous pouvez retrouver les articles du Nice Matin concernant l’action NPNS06 sur le forum EDQ : http://www.lesenfantsdedonquichotte.com/forum2/viewtopic.php?t=2603
Écrit par : Alchy | 25/07/2008
Les commentaires sont fermés.