23/07/2008
A Nice, le combat continue
Après notre prestation d'hier pendant le Tour de france où nous nous sommes rendus à Saint étienne de tinée et où les banderoles "Ni pauvre Ni soumis" et "628€/mois handicap =pauvreté" ont été déployées à la vue des hélicoptères et des coureurs et où une quizaine de militants se sont glissés devant le podium et en l'absence du chef de l'état (annulation à 11h) pour interpeller le député maire Christian Estrosi. A présent, c'est l'heure du grand pique-nique républicain.
Pour info : nous avons obtenu que Mme Filipinni nous reçoive pour lui remettre nos pétitions le lundi 28 juillet à 9h30 à la mairie qui les transmettra à Christian Estrosi.
Pour télécharger les articles de presse, cliquez ici.
21:37 Publié dans K.Actions locales | Lien permanent | Commentaires (6) | | | Facebook
Commentaires
Reprise de message:
Tous nos encouragements de la part des Enfants de Don Quichotte (EDQ) que je représente.
Notre mouvement EDQ avait montré que beaucoup de personnes relevant du handicap étaient soit en situation de précarité, soit SDF. Près de la moitié des SDF relèvent du handicap qu'il soit moteur ou mental. Regarder autour de vous, tel devant le monoprix de Jean Médecin, les SDF sont handicapés, invalides.
Alors un grand merci pour votre mouvement, pour votre collectif qui vient redire à la France que les français ont le devoir de s'unir sous la même dignité, quand bien même la précarité et le handicap nous sont invisibles, quand bien même nos dirigeants ne donnent pas de réponse alors qu'ils ont fait des promesses.
A noter aussi que votre action peut s'intégrer dans le grenelle de l'insertion qui pour ma part ne semble pas avoir eu l'impact, la diffusion, ni la mobilisation qu'il aurait dû avoir. Mais rien n'est fini, vous avez le droit et le devoir de monter au créneau de l'édification du pays et de faire valoir vos séries de droits (autonomie, dignité, non différence, parole, habitation...). Les séries de lois 2002, 2005 et 2007 en (re)donnent toutes les bases mais il reste à les mettre en application dans le système et dans les faits, et même à valoriser et intégrer la personne handicapée que ce soit dans la vie sociale ou même dans l’entreprise.
Avec 628€ par mois, il n'est nullement étonnant que les personnes relevant du handicap soient un jour devenues à notre grand malheur commun, des enfants de Don Quichotte.
Vous pouvez retrouver les articles du Nice Matin concernant l’action NPNS06 sur le forum EDQ : http://www.lesenfantsdedonquichotte.com/forum2/viewtopic.php?t=2603
Écrit par : Alchy | 25/07/2008
eh oui !
Écrit par : gregoire | 26/07/2008
Bonjour,
Je suis un admirateur de vos démarches...
J'aimerai participer a vos réunion.
Dans l'attente de vous lire.
Merci...
Écrit par : Lou nissart | 26/07/2008
Félicitation! J'aime ça! Ces militants pacifistes d'NPNS sont ouverts au dialogue citoyen et pas comme d'autres qui provoquant un peu comme Act Up sans véritables arguments citoyens mais plus pour leurs opinions politiques partisanes personnelles et ne font pas avancer grand chose.
Bravo à ces militants qui étaiet présents à cette étape du tour.
Écrit par : Aurélien | 30/07/2008
Je rejoint la dynamique "ni pauvre ni soumis" pere d'un autiste de 18 ans a 59 ans je ne suis pas prés de me taire. MOn coup de gueule je l'ai mis avec le lien sur mon site (2000 visites par mois )
Tous ensemble on doit y arriver !!!!
http://iw-linux.over-blog.com/
Écrit par : iwjcg | 01/08/2008
Bonjour
Malheureusement il semble que dans notre société l'expression de la citoyenneté des personnes en situation de handicap dérange malgré le discours politiquement correct sur l'intégration.
Écrit par : kolosyki | 04/08/2008
Les commentaires sont fermés.