google-site-verification: google5430653b1f03238c.html

25/07/2008

24 juillet - la venue du président à Batz-sur-Mer perturbée!

1061336755.jpgLe mouvement NPNS 44, pour affirmer "un revenu d'existence décent, M. Le président!" a surmonté les multiples obstacles de sécurité liés à la visite de Nicolas Sarkozy sur la côte de Loire-atlantique dans la petite commune de Batz sur mer.
Une visite centrée sur le thème "les vacances pour tous". Dur pour tous ceux qui sont cet été à la Dèche-sur-mer!
Les militants du mouvement citoyen en Loire-atlantique voulaient rappeler au président de la République leur colère sur les ressources, car rien ne bouge. Pour partir en vacances, il faut des moyens.
Les militants ont subi une pression constante des services de police et de sécurité, à croire qu'il ne fallait que rien ne vienne enrailler la machine communicationnelle de l'Elysée.
Les forces de police ont tout fait pour nous dissuader de nous rapprocher du Bar de la Tour où Nicolas Sarkozy venait pour parler de la TVA dans la restauration. Impossible de prendre tout notre matériel revendicatif. Pression constante. Les gendarmes, après fouilles, nous ont arrachés nos banderoles, un des militants en situation de handicap a été malmené fortement par 3 CRS pour l'empêcher de s'exprimer à l'approche du convoi présidentiel. Il a réussi à se tenir à la barrière de sécurité et il n'a eu gain de cause qu'au fait de l'approche du président. Nous dénoncons toutes ces atteintes à la liberté d'expression.
Autant de gendarmes autour de nous qu'autour du président, démesuré!
Lors de son bain de foule, le président de la République a été interpellé par les cris et revendications de Ni Pauvre, Ni Soumis, a parlé à 2 des membres de NPNS 44 qui lui ont répété unanimement leur ras-le-bol quant au fait de rester encore et toujours sous le seuil de pauvreté, de ne pas être entendus. Trouble-fête, empêcheur de tourner en rond, heureusement que Ni pauvre, Ni soumis 44 était présent ce jour dans "ce meilleur des mondes qu'on nous présentait". La mobilisation n'est pas prête de s'arrêter...

Côté presse :

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=c44a_1920
http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRDEC45347020080724

Côté photos : pour plus de photos de cette manifestation, cliquez ici.

09:15 Publié dans K.Actions locales | Lien permanent | Commentaires (17) | | |  Facebook

Commentaires

SE SALE PETIT C¤µ§@%} quand se désiderat-il à préter attention à Nous personnes en situation de Handicap et permettre d'avoir des revenues corrécte sans avoir à commençer chaque debut de mois avec un découvert !!!!!

Écrit par : David | 25/07/2008

la vie est dure! mais mr sarkosy a dit qu'on devait etre respecté, les handicapés qui toute leur vie ont essayé de consommer, d'exister, de reussir , a 50 ans on ne peux tout de meme pas aller encore se donner dans du travail pour toucher une minable aah.On veux manger, mais on veux aussi vivre, car on n'y est pour rien! qu'on supprime les all parents isolées car les gens savent plus pourquoi on fait des enfants MAIS IL Y A DES HANDICAPES QUI AIDENT ET ON AIDE LES AUTRES(le malheur des autres fait le bonheur des autres!)MAIS NOUS AIDEZ NOUS MR SARKOSY, vous savez parlez prouvez votre humanité pour les innocents handicapés!cumulez une vie commune avec une aah,une aide en plus pour les plus agés et plus a 60 ans que le minimum vieillesse!et les jeunes cumulez une aah avec un travail a mi temps aidez nous!!

Écrit par : gregoire | 26/07/2008

Je suis parfaitement d'accord avec vous Grégoire. Augmenter l'AAH est une chose très importante pour les personnes maldes qui ne peuvent vraiment plus travailler mais J'AIMERAI BIEN ICI QUE L'ON PARLE UN PEU PLUS DE CEUX COMME MOI QUI GALERENT PENDANT DES ANNEES ET VOUDRAIENT TRAVAILLER. ILS SONT BEAUCOUP PLUS NOMBREUX QUE CERTAINS PEUVENT LE PENSER. J'AIMERAI QUE CERTAINS SYMPATHISANTS ET MILITANTS ICI PARLENT DU RSA LIKE ET AUTRES SOLUTIONS COMME LE RMA POUR QUE LES TRAVAILLEURS INVALIDES QUI PEUVENT TRAVAILLER DANS LE MILIEU ORDINIRE! Dès mon adolescence j'ai su déjà ce qu'étaient les CAT ni plus ni moins des centres sectaires d'esclavagisme où le droit du travail n'est pas vraiment respecté et où les syndicats ne peuvent pas rentrer. C'est pour cela que j'ai toujours pensé que chaque travailleur invalide est capable de s'insérer dans le milieu ordinaire au nom de la lutte contre les discriminations diverses, sexistes, raciales ou sociales.

En tout cas pro-Sarko ou pas la lutte continue jusqu'au bout au delà de nos idées politiques partisanes (j'avoue avoir des idées engagées par ailleurs et non partisanes comme certains)

Le combat de Ni Pauvres ni Soumis est un combat citoyen et non politique comme j'ai déjà pu le dire ici. Donc ne mélangeons les torchons et les serviettes, et restons vigilants, constructifs et combattifs.

Merci de votre compréhension.

Écrit par : Aurélien | 29/07/2008

Bonjour à tous, Malheureusement tous ce qui a trait au problème de l'handicap démontre toutes les tares et hypocrisies de la gestion de ce problème par notre société. On veut remettre les personnes handicapés au travail, oui belle idée, mais comment faire lorsque un candidat handicapé a 15 fois moins de chance de decrocher un entretient qu'une personne valide ? comment faire lorsque l'on sait qu'elle est bien moins qualifiée que la moyenne (niveau CAP) et qu'il n'existe aucun plan de formation financé par l'AGEFIPH post BAC ? Comment faire respecter le quota des 6 % par les entreprises lorsque l'etat ne respecte pas cette obligation, l'education nationale en est le parfait exemple ? Quand les associations signataires du pacte "ni pauvre ni soumis" ne respectent pas cette obligation (elle ne la respecte seulement que dans les établissements d' aide par le travail ), je suis bien placé pour le dire car je travaille dans un de ces établissements, reconnu TH, diplomé de l'enseignement supérieur et gagnant moins que l'AAH car étant à temps partiel ? Je comprends le desarroi des personnes handicapés gagnant moins que le seuil de pauvreté mais pour permettre une meilleure rémunération des personnes ne pouvant travailler, il faut d'abord que toutes les composantes de notre société respectent ses OBLIGATIONS vis à vis des personnes handicapés, je ne parle même pas du quota des 6 % car il n'aura pas lieu d'être si chacun recrutait une personne pour ses compétences sans tenir compte de son handicap, origine etc.... mais comme ce n'est pas le cas, il faut que tous respectent ce quota et alors seulement on pourra aider davantage ceux qui ne peuvent travailler. Pour comprendre le desarroi d'une personne handicapée, il faut l'être, et le problème est que les personnes handicapées sont souvent absentes dans les prises de décisions, combien de PH prennent les décisions au sein des associations censées les représenter ?

Sinon Aurélien, 100 % d'accord avec toi.

Mon fils a un leger handicap dyslexique, les délais d'attente dans les centes spécialisés sont de l'ordre de 3 ans minimum et on est seul seul seul pour gerer ce probléme, voilà comment est gerer l'handicap dans la 1ere démocratie du monde.

Merci de publier mon message malgré quelques critiques.

Écrit par : arthur | 29/07/2008

Merci Arthur, j'avais par moment ici l'impression de me sentir un peu seul ce qui n'est évidemment pas le but de notre combat commun que l'on soit de gauche ou de droite. Sohaitons de tout coeur qu'NPNS rassemble encore mieux pour que notre combat soit encore plus crédible.

Écrit par : Aurélien | 30/07/2008

HANDICAPES EN COLERE !
SARKO REPOND : HANDICAPES A TERRE !

Je laisse une vidéo honteuse à découvrir pendant 45min les forces de l'ordre s'en prennent a des handicapés en fauteuil roulant et les mettent a terre BRAVO la france et l'intolérance c'est bien triste. (Suite à la Manif' du Collectif "NI PAUVRES ! NI SOUMIS" de 29 MARS 2008 A PARIS)

CLIQUEZ SUR LE LIEN CI-DESSOUS :
http://www.youtube.com/watch?v=7l2dNv1t0TA

J.LUC HERIDEL

Écrit par : JEAN-LUC HERIDEL | 06/08/2008

salut j'aimerai qu'on touche la pension de AAH au moins 1000 euros pour vivre comme tout le monde car avec 628 euros c'est rien on peux pas vivre ni allez en vacance et ni une voiture et puis je paye beaucoup de frais donc c'est pas bien!!! il faudrait que je touvhe 1000 euros en plus je peux pas acheter des prothezes auditifs sa coute la moins chere que j'ai pri sa fait 3000 euros malheureusement il faut que je change tous les 2 ans et je paye en credit donc sa beaucoup pour moi les frais c'est pour que sarkozy il n'est pas serieu je suis pas dacord... Veuillez de reponse merci

Écrit par : jeremy | 06/08/2008

Bonjour,
j'ai profité d'une remarque du modérateur de l'APF sur le forum voisin, réclamant des idées constructives, pour rebondir et faire à mon tour une remarque, que je me permets de poster également sur ce forum:

Je pense que les idées constructives de la part des participants, ce n'est pas ça qui manque sur ces forums...
Le problème c'est que l'on a jamais de réponse, positive ou négative, de la part de l'APF, ni de NPNS d'ailleurs ! Et je pense que ce problème n'est pas étranger à la désertification actuelle des deux forums...
Mais puisque vous demandez des propositions constructives, en voici deux:

- Comptez-vous, fort de votre poids d'association connue et reconnue, demander officiellement et sans tarder au parti socialiste de s'exprimer de façon claire, précise et surtout écrite, sur les deux points névralgiques de nos revendication, à savoir l'AAH au niveau du SMIC et la fin de la prise en compte du revenu du conjoint ? (Les mandats passent très vite, et il s'agirait de ne pas se retrouver une nouvelle fois pris au dépourvu quand arriveront les prochaines élections... Chat échaudé....)
- Quelles action dures et efficaces envisagez-vous pour la rentrée pour dénoncer les mensonges et le déni de démocratie entretenu par l'actuel président ? (De nombreuses suggestions ont déjà été faites... restées toujours sans réponses...)

Voila !
Vous demandez des idées constructives, on en donne !

Reste à vous à bien vouloir répondre, en évitant les réponses évasives, pour que les choses soient claires. (Si du moins vous tenez à ce que ces forums servent à quelque chose...)

Une chose est sure, ce n'est pas en vendant des T-Shirts ou en envoyant des cartes postales que l'on a des chances d'obtenir quoique ce soit de conséquent ! (Je ne dis pas que c'est complètement inutile, cependant...)
Il s'agirait que vous preniez enfin la mesure de la cupidité et de l'inhumanisme de cette caste au pouvoir, afin de réagir proportionnellement !!!

Copello

Écrit par : copello | 08/08/2008

Participant à l'organisation de la virade de montreuil contre la mucoviscidose et notre association, VLM, faisant partie du collectif NPNS, comment le rendre visible le jour de l'initiative prévue le 28 septembre de 10 à 18 heures? Quel matériel disponible ? Un stand peut-il être tenu ? Dans l'attente d'une réponse je vous salue amicalement. Lyasid.

Écrit par : mahalaine | 08/08/2008

L'APF répond à Copello sur le blog reflexe-handicap, le blog politique de l'Association des paralysés de France : http://reflexe-handicap.org/index.php?2008/07/24/161-5eme-risque-un-projet-de-mode-de-gouvernance-inquietant

Écrit par : Moderateur | 11/08/2008

J'ai blogué, relayé... Et j'envoie de nombreuses cartes de DECHE SUR MER à notre petit NICOLAS enraybanné! La poste n'a pas eu de consignes de blocage... @mitiés

Écrit par : Handiady | 11/08/2008

Coucou Handi@dy
Nous itou ... Des tas ...
Pas de blocage en apparence.
A Marseille ... Aujourd'hui ... Ca a bougé ....
On l'a vu à la tévé.
Par contre toujours "que tchi" dans le Gard!
Bisous
Janine et Bruno

Écrit par : Janine Thombrau | 13/08/2008

@copello :

Vivement intéressé par vos interventions sur le forum de l'APF. 100% à vos côtés, mais je m'avoue un peu désabusé. J'ai posté deux commentaires sur le site de l'APF dont j'espère qu'ils seront publiés (ils sont plutôt durs pour les associations). S'ils ne le sont pas, je jette l'éponge.
Bon, les t-shirts et les cartes postales, j'en pense la même chose que vous. C'est à une action judiciaire devant la Cour européenne des Droits de l'Homme que le collectif NPNS devrait plutôt travailler, sous peine de perdre sa crédibilité. Quant à la désertification des forums, elle ne vient pas comme le pense le modérateur de l'absence d'actualité ou de ce que nous sommes au mois d'août, je la crois comme vous, Copello, imputable à un commencement de démobilisation. L'action des NPNS se dilue dans la com à deux balles. Ce n'est pas sur ce terrain-là qu'on l'attendait. Oui, nous sommes exigeants, non, nous ne laisserons rien passer.

Au sujet des questions posées au PS en vue d'une éventuelle alternance, autant se faire croire que la solution viendra d'une grille de loto gagnante. L'AAH existe depuis les années 70. Depuis, il y a eu deux décennies de pouvoir socialo-communiste au cours desquelles les associations ont eu plus que le temps de se bouger dans le sens de ce que nous revendiquons aujourd'hui haut et fort sur le web, à savoir une allocation au montant décent et non calculé selon le revenu du conjoint. Du baratin on en a eu, du concret jamais. Mais en France, on a l'habitude des belles déclarations de principe. En attendant, on survit.

Écrit par : Diogene Club | 15/08/2008

Bonjour Diogène Club :-)
Effectivement, désabusés est le mot !

Mais comme j'ai tenté de l'exprimer sur le forum de l'APF en réponse à vos excellentissimes contributions, je pense qu'il ne faut pas baisser les bras, et que nous devons tous contraindre d'une manière ou d'une autre les dirigeants des associations à se lancer enfin dans une lutte digne de ce nom !

Concernant une hypothétique future action du PS , je persiste à penser que NPNS et l'APF auraient très facilement le pouvoir d'obtenir des engagements fermes et concrets de leur part, en supposant qu'ils en aient la volonté et le courage...

Copello

Écrit par : Copello | 18/08/2008

Nous sommes en pré-campagne électorale ici ou quoi? Non mais je rêve! Qu'a fait le PS lorsqu'il était au pouvoir? Pas grand chose. Imaginez Ségolène Royal (bien que signataire rappelez-vous lorsqu'elle a déclaré qu'elle n'aurait pas pu faire le Smic à 1500 ans par ailleurs) ça serait comme Sarkozy à propos de l'augmentation sinon pire. Les gouvernements successifs au sujet de l'AAH ont fait preuve de conservatisme! Espérons que Sarkozy sera progressiste en augmentant comme il a promis l'aah et aussi mettre en place le RSA like élargi à une multitude d'emplois.

Un peu de tenue, raisonnons en citoyens engagés et non e partisants politiques sympathisans ou militants!

Le combat de NPNS pour un revenu décent n'est pas mort mais pourrait avoir une meilleure allure sans parler de partisanerie qui n'a rien à voir avec notre combat commun.

Écrit par : Aurélien | 21/08/2008

--------------------------------------
Citation d'Aurélien:
Espérons que Sarkozy sera progressiste en augmentant comme il a promis l'aah et aussi mettre en place le RSA like élargi à une multitude d'emplois.
------------------------------------------

Alors là on croit rêver... Sarkosy progressiste... :-(
Non seulement ce qu'il a promit est scandaleusement insuffisant, mais en plus il est probable qu'on en verra jamais la couleur !
En tous cas, lui il n'a pas attendu 5 ans pour s'augmenter, et pas de 25% seulement... C'est un ignoble personnage, indigne de toute confiance, point final ! (De temps en temps il faudrait déstocker la guilotine. ;-) )

Et si j'étais sympathisant PS comme tu as l'air de la prétendre, je ne réclamerais pas justement des engagements fermes et écrits. Je me contenterais dans ce cas de leur faire confiance, ce qui n'est pas le cas, en regard effectivement du passé.
De toutes façons, dès lors qu'il y a revendication, c'est de la politique. Donc vouloir se prétendre "apolitique" est à mon sens une attitude naïve qui n'aboutit à rien sinon être le dindon de la farce...
Pour ma part je ne milite pour personne, car je les mets à peu près tous dans le même sac ! Je me suis déjà suffisamment exprimé là-dessus. Je me contente d'être pragmatique et de viser un peu plus loin que demain matin !
Quand on voit la destruction en règle des acquits sociaux que ce gouvernement est en train de réaliser, on ne peut que se dire qu'aux prochaines élections ils vont se ramasser. (ou alors c'est à désespérer du bon sens des Français...)
Il parait donc logique de prendre les devants pour ne pas être une nouvelle fois en retard d'une guerre.

Partisan politique, NON
Réaliste et constructif, OUI

CQFD

Copello

Écrit par : copello | 21/08/2008

Ce midi, sur France Info, on apprend que le gouvernement modifie les modalités d'attribution des bourses pour les étudiants handicapés...
Résultat, le -déjà misérable- bonus de 1000 euros par an qui était donné aux étudiants handicapés (répondant tout de même aux critères de ressources) est supprimé !!!! Et oui, c'est le cauchemar qui continue et s'amplifie !
Je suppose qu'avec l'argent économisé, Sarkosy va pouvoir se payer des vacances supplémentaires au soleil aux frais de la princesse et continuer à alimenter les comptes en banque de ses amis du CAC 40...
Et pour critiquer la mesure, on a eu droit à une journaliste qui semblait trouver normal que finalement les handicapés soient traités comme tous les autres étudiants, une intervenante membre d'une commission quelconque commanditée par le ministère (donc très probablement grassement indemnisée par ce dernier...) et un autre contradicteur travaillant lui carrément au ministère (et donc bien évidemment grassement rémunéré par ce dernier...).
C'est vous dire si la critique de la mesure fût virulente... Sans commentaire... Difficile de mordre la main qui vous nourrit... Toujours le même problème !
Encore une sévère coupe franche sur les acquis sociaux qui risque de passer comme une lettre à la poste, avec probablement juste une légère indignation des associations, histoire d'assurer le minimum syndical et de ne pas risquer de fâcher le Prince...
Si on ne se décide pas enfin à réagir violemment, on est vraiment mal barré !

Écrit par : copello | 25/08/2008

Les commentaires sont fermés.