google-site-verification: google5430653b1f03238c.html

25/07/2008

24 juillet - la venue du président à Batz-sur-Mer perturbée!

1061336755.jpgLe mouvement NPNS 44, pour affirmer "un revenu d'existence décent, M. Le président!" a surmonté les multiples obstacles de sécurité liés à la visite de Nicolas Sarkozy sur la côte de Loire-atlantique dans la petite commune de Batz sur mer.
Une visite centrée sur le thème "les vacances pour tous". Dur pour tous ceux qui sont cet été à la Dèche-sur-mer!
Les militants du mouvement citoyen en Loire-atlantique voulaient rappeler au président de la République leur colère sur les ressources, car rien ne bouge. Pour partir en vacances, il faut des moyens.
Les militants ont subi une pression constante des services de police et de sécurité, à croire qu'il ne fallait que rien ne vienne enrailler la machine communicationnelle de l'Elysée.
Les forces de police ont tout fait pour nous dissuader de nous rapprocher du Bar de la Tour où Nicolas Sarkozy venait pour parler de la TVA dans la restauration. Impossible de prendre tout notre matériel revendicatif. Pression constante. Les gendarmes, après fouilles, nous ont arrachés nos banderoles, un des militants en situation de handicap a été malmené fortement par 3 CRS pour l'empêcher de s'exprimer à l'approche du convoi présidentiel. Il a réussi à se tenir à la barrière de sécurité et il n'a eu gain de cause qu'au fait de l'approche du président. Nous dénoncons toutes ces atteintes à la liberté d'expression.
Autant de gendarmes autour de nous qu'autour du président, démesuré!
Lors de son bain de foule, le président de la République a été interpellé par les cris et revendications de Ni Pauvre, Ni Soumis, a parlé à 2 des membres de NPNS 44 qui lui ont répété unanimement leur ras-le-bol quant au fait de rester encore et toujours sous le seuil de pauvreté, de ne pas être entendus. Trouble-fête, empêcheur de tourner en rond, heureusement que Ni pauvre, Ni soumis 44 était présent ce jour dans "ce meilleur des mondes qu'on nous présentait". La mobilisation n'est pas prête de s'arrêter...

Côté presse :

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=c44a_1920
http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRDEC45347020080724

Côté photos : pour plus de photos de cette manifestation, cliquez ici.

09:15 Publié dans K.Actions locales | Lien permanent | Commentaires (17) | | |  Facebook

23/07/2008

A Nice, le combat continue

758790591.jpgAprès notre prestation d'hier pendant le Tour de france où nous nous sommes rendus à Saint étienne de tinée et où les banderoles "Ni pauvre Ni soumis" et "628€/mois handicap =pauvreté" ont été déployées à la vue des hélicoptères et des coureurs et où une quizaine de militants se sont glissés devant le podium et en l'absence du chef de l'état (annulation à 11h) pour interpeller le député maire Christian Estrosi. A présent, c'est l'heure du grand pique-nique républicain.
 703159845.jpg
Pour info : nous avons obtenu que Mme Filipinni nous reçoive pour lui remettre nos pétitions le lundi 28 juillet à 9h30 à la mairie qui les transmettra à Christian Estrosi.
Pour télécharger les articles de presse, cliquez ici.

21:37 Publié dans K.Actions locales | Lien permanent | Commentaires (6) | | |  Facebook

21/07/2008

Ni pauvre, ni soumis ? Montrez-le !

Casquette, mug, sac mais surtout toute une série de tee-shirts aux couleurs de « Ni pauvre, ni soumis » sont désormais en vente sur Internet.

1045547759.jpg909001694.jpg

Objectif ? Permettre à toutes les personnes qui souhaitent porter les couleurs jaune et noir « Ni pauvre, ni soumis » pour défendre et promouvoir le mouvement.

2 euros par article sont reversés au mouvement pour qu’il puisse continuer ses actions.

Une seule adresse, http://www.comboutique.com/NPNS

15:26 Publié dans A. Poursuite de la mobilisation | Lien permanent | Commentaires (11) | | |  Facebook

Collectif Girondin "Ni pauvre, ni soumis" en actes!

968352813.jpg

Le 10 juin dernier, le collectif girondin "Ni pauvre, ni soumis" manifestait à Bordeaux devant la Préfecture. Une délégation de plusieurs membres du collectif a été reçu à la Préfecture (voir photo).786960527.jpg

13:22 Publié dans K.Actions locales | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

17/07/2008

A toulouse, le collectif bloque le Tour de France

Dimanche 13 juillet une vingtaine de personnes dont la moitié en situation de handicap tente de bloquer le tour de France rue du Languedoc à Toulouse.

Personnes en fauteuil roulant jetées à terre et traînées,  fauteuils roulants et lunettes cassées, c'est sans ménagement aucun que la police s'est chargée de les faire décamper.

Parmi le public on a pu entendre des réflexions qui en disent long sur la méconnaissance et la peur que suscite aujourd'hui encore le handicap : « Ils se font passer pour handicapées », « Les handicapées nous emmerdent, ils ne rapportent rien à la société ».

A préciser que les personnes qui étaient en fauteuil roulant sont bien toutes handicapées même si elles n'ont pas leur carte d'invalidité collée sur le front ! Et le handicap n'est pas non plus toujours visible au premier abord...

« Cachez cet handicapé que je ne saurai voir »... c'est fini ! C'est une participation et une citoyenneté qu'ils réclament !

Chaque personne valide ou handicapée apporte quelque chose à la société.

Dans une société qui considère l'être humain, au delà de sa seule capacité de travail, de productivité et de rentabilité !

Dans une société qui réunit plutôt qu'elle n'oppose !

Dans une société de droit qui instaure une citoyenneté solidaire à la place de logiques d'assistant et de charités aussi inefficaces qu'humiliantes !

Le public a aussi soutenu l'action et c'est encourageant !

Et nous continuerons à nous faire entendre pour qu'enfin les personnes handicapées ou atteintes de maladie invalidante, qui ne peuvent pas ou plus travailler, aient un revenu d'existence au moins égal au SMIC brut.

 
Largement relayé dans les médias, cette action est visible à partir des liens suivants :

http://www.ladepeche.fr/article/2008/07/14/464016-Les-han...

http://tvbruits.org/spip.php?article980

 

11:06 Publié dans K.Actions locales | Lien permanent | Commentaires (29) | | |  Facebook

16/07/2008

NICE : Grand repas partage républicain et solidaire !

Continuons le combat !

Suite à la Manif du 29 Mars à Paris et à notre rassemblement sur la Place Masséna du 7 juin dernier, le mouvement se poursuit pour montrer notre détermination face aux Pouvoirs Publics. Le collectif inter associatif de Ni Pauvre Ni Soumis des Alpes Maritimes invite tous les citoyens devant le palais de justice de Nice pour un GRAND PIQUE- NIQUE REPUBLICAIN ET SOLIDAIRE, le mercredi 23 Juillet à 19 h. Chacun amènera son pique-nique pour un grand partage ainsi que son tee-shirt jaune. Le collectif lancera à cette occasion la campagne cartes postale « Vacances à la Dèche sur Mer ». Nous serons nombreux à envoyer au Président de la République un petit souvenir de nos vacances. Jeudi matin une délégation du collectif ira remettre à Christian Estrosi Député-Maire de Nice, les pétitions récoltées la veille.

Ce sera l'occasion de rappeler la principale demande des personnes en situation de handicap ou atteintes de maladies invalidantes en termes de ressources. A savoir la création d'un revenu d'existence au moins égal au montant du Smic brut et indexé sur celui-ci, assorti de cotisations sociales et soumis à l'impôt pour toutes les personnes incapables de travailler en raison de leur handicap ou de leur maladie invalidante, quel que soit l'âge, qu'elles aient cotisé ou non. Nous allons en profiter pour faire signer nos cartes postales et pétitions de « Ni pauvre Ni soumis » mais aussi recevoir la Presse.

Venez nombreux avec votre pique nique et votre tee-shirt jaune NPNS  ! Mobilisez vous !!! 

Contact Ni pauvre Ni Soumis 06 :  Olivier Khouberman / 04 92 07 98 00 /   apf.dd06@wanadoo.fr   

16:16 Publié dans K.Actions locales | Lien permanent | Commentaires (2) | | |  Facebook

09/07/2008

13 juillet : Garden Party à Toulouse

Le collectif « Ni pauvre, ni soumis » Midi-Pyrénées invite les citoyens et tous les élus à participer à la :

Garden-party, le dimanche 13 juillet à 14 heures devant la préfecture de région à Toulouse

L'occasion de dénoncer, une fois de plus, les orientations politiques du chef de l'état vers une société qui laisse de côté les plus fragiles !
L'occasion de rappeler, une fois de plus, que pour une réelle participation et citoyenneté des personnes handicapées ou atteintes de maladie invalidante qui ne peuvent pas ou plus travailler, il est indispensable qu'elles aient un vrai revenu d'existence et non plus  une allocation d'assistanat de 628 € (au mieux, car certaines personnes sont bien en dessous !)
Après le discours condescendant du chef de l'Etat lors de la conférence nationale du handicap du 10 juin, nous demandons au président de la République qu'il se porte garant des valeurs fondatrices de la République : LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE !
C'est tous ensemble et avec l'engagement de chacun, par delà les situations de pauvreté, de maladie, d'exclusion sociale, de dépendance.... et des idées reçues, que nous pouvons construire une France solidaire !
Chacun amène son pique nique et on partage !

Pour télécharger l'invitation, cliquez ici

12:32 Publié dans K.Actions locales | Lien permanent | Commentaires (6) | | |  Facebook