google-site-verification: google5430653b1f03238c.html

29/10/2008

Ni pauvre, ni soumis 02 manifeste le 8 novembre à Saint Quentin !

Le collectif « Ni pauvre, ni soumis 02 » organise une manifestation durant la matinée du samedi 8 novembre 2008 à Saint-Quentin, fief de Xavier Bertrand. A cette occasion, un défilé sera organisé dans les rues de la ville et des tracts seront distribués (au marché) afin de sensibiliser le grand public sur les difficultés liées aux ressources des personnes en situation d'handicap.
Nous sollicitons aussi à cette occasion Xavier Bertrand ainsi que sa suppléante afin qu’ils puissent recevoir une délégation de représentants du collectif.
N'hésitez pas à vous joindre à cet événement ! Pour en savoir plus, cliquez ici.
Pour découvrir la délégation départementale APF de l'Aisne, cliquez ici.

11:03 Publié dans K.Actions locales | Lien permanent | Commentaires (6) | | |  Facebook

Commentaires

bonne initiative !
mais faites gaffe ce type porte à lui tout seul un gros paquet de mauvaise foi et nous en Midi-Pyrénées nous en avons fait les frais !
lors de sa venue en juin accompagnée par Morano alors qu'il devait nous rencontrer, il a annoncé à la presse que c'est nous qui ne voulions pas le voir alors que nous l'avons attendu une nuit et une journée avec une chaleur à faire fondre les icebergs !!!
mais nous avons pu le dénoncer dans les médias et france inter ce jour là a bien relayé l'info !
voir et écouter sur le blog NPNS toulouse le 20 et 21 juin.
http://www.nipauvrenisoumis.org/archive/2008/06/30/npns-midi-pyrenees-campe-a-toulouse-pour-parler-a-xavier-ber.html#more

Écrit par : Anne Marie | 29/10/2008

Bonjour,
j'ai reçu vendredi un papier du gouvernement annonçant les grandes réformes de l'AAH et je me pose beaucoup de questions.
Sarko annonce une revalorisation de l'AAH de 25 % sur 5 ans. Déjà cette année , il n'a rehaussé le montant qu'en Septembre.
1°) Question
pensez vous que notre bienfaiteur Sarko premier du nom revalorisera le montant de l'AAH en Janvier 2009 ?
Pour ma part, je crois que non, il trouvera le prétexte de la revalorisation de Septembre, il va donc nous sucrer 9 mois.

Sarko dit qu'il va mener une politique pour l'insertion des handicapés dans le monde du travail, il dit que l'AGEFIPH accordera des aides aux patrons pour l'aménagement des postes de travail.

Pour ma part, j'ai créé mon entreprise en Août cette année et on m'a donné des nèfles et des cotisations sociales à payer.

Réponse : Monsieur Sarkozy, les employeurs bénéficient déjà de cette aide versée par l'AGEFIPH qui peut se monter à 100 000 euros.
Donc rien de Nouveau !
Par contre pas de prime pour l'emploi de 1000 euros versée par la CAF comme les Rmistes, pas de prime de Noël, pas de gratuité des transports.

Monsieur Sarkozy ne parle pas non plus de construction de CAT . 27 CAT en Midi Pyrénées. Trop cher pour l'état sans doute car les salaires des gens qui travaillent dans ces centres sont payés par l'état à 80% les 20% du salaire restant sont payés par l'employeur.

Le fait que Sarkonain pousse les handicapés vers le marché du travail, ne cache t il pas la vrai motivation de Sarko SUPPRIMER L'AAH ET LA RECONNAISSANCE DU STATUT DE HANDICAPÉ AUX GENS QUI IRONT TRAVAILLER !!!!!!!

Enfin il dit que les personnes qui ne pourront pas travailler bénéficieront d'un revenu complémentaire à l'AAH afin que ces personnes puissent vivre décemment . Oui quel montant et quand ?

Un point important oublié le système de santé. Là c'est motus et bouche cousue.

Il est pas si bête notre Sarko.

Travail = pas de CMU, amputation de l'AAH et du bénef pour le gouvernement

Bénef = des franchises médicales et des cotisations sociales.

Pour ma part, je pense que l'AAH devrait être intouchable ce qui est le cas des gens qui touchent une pension pour accident de travail.

Notre handicap est une chose que nous avons à VIE !!!!!!!!

Écrit par : BLANC Marie-Christine | 02/11/2008

NPNS a été reçu par des sécus locales qui soutiennent nos revendications, surtout maintenant, en temps de crise... @mitiés SEPiennes!

Écrit par : Handiady | 02/11/2008

Je vous remercie pour vos actions, bravo, je voudrai bien être avec vous samedi 8 Novembre c'est important cette manifestation.
C'est pour notre avenir que vous vos battez,vous avez déjà fait évoluer la reconnaissance du handicap celui qui ne se mesure pas au premier regard (Maladie orpheline Fibromyalgie)avec l'association fibromyalgiesos .
Je vous trouve généreux et merci merci à vous tous .
J'espère que les médias viendront en nombre pour diffuser cette action car la France décrite par certains politiciens sur le petit écran me révolte !!!
Cette France dans "bas" vivrait avec un revenu entre 1500 euros et 2000 euros par mois!! sont ils aveuglent ? ou simplement nous n'existons pas pour eux nous sommes le sous sol et il y à malheureusement ceux qui sont à la CAVE
Nous vivons avec une AAH de 652,60 +parfois l'aide à l'autonomie de 104,64 euros avec une aide au logement de 252,27 soit en tout 1009,64 euros par mois à savoir qu'il reste en loyer pour mon cas 350 euros + le reste chauffage+ certains médicaments et les visites à domicile avec 1euros +assurances complémentaires+ nourriture+vêtements (souvent chez "babou" excusez moi je site une enseigne de magasin que du pas "cher fabriqué en Asie" malheureusement nous achetons par obligations d'avoir un pull pour l'hiver .....vous comprenez "le mal être" de n'avoir pas le choix en rien et surtout pas d'espérance de recommencer sa vie à deux cela nous est interdit sous peine de ne plus rien percevoir .
Devenir des handicapés sans autonomie financière !!! la maladie c'est la nôtre, nous nous battons tous contre elle
Nous ne l'avons pas appelé, elle c'est imposée un jour dans notre vie, Nous avons perdu notre travail "absence pour maladie" pas de reconnaissance CPAM fin de droit, le parcours du combattant administratif et médical!!!!
l'administration nous demande toujours d'avoir un projet de vie? comment faire? avoir un projet de vie mais surtout isolée.
C'est quand même franchement "débile" que des têtes bien faite "la haut" dans les assemblés ne soulèvent pas cette incohérence sociale!!!
Je suis à 80% de handicap et si j'habite avec une personne je ne suis plus handicapé !!!le monde tourne sur la tête
Je suis tellement heureuse que vous soyez au coeur de notre vie je vous souhaites courage et que la foi de changer les choses grandisse toujours en vous .
CLAIRE (tortuga)

Écrit par : Grenier | 07/11/2008

Je suis fibromyalgique et je vous remercie de toutes vos actions
Effectivement je suis en colère quand j'entends à la télé les politiciens dirent que la France du bas gagnent entre 1300 euro et 2000 euros pas mois c'est pas possible ils sont aveuglent!!
Nous sommes la France du sous sol avec un parcours du combattant administratif et médical : perte de travail pour inaptitude, reconnaissance CPAM souvent refusé, reconnaissance CDAPH depuis peu amélioré mais nous sommes soumis au devoir d'un projet de vie ? comment dans un contexte ou tout nous obliges à rester isolé .
AAH 652?60 EUROS
MAJORATION VIE AUTONOME 104,77
APL 252,27
TOTAL 1009 ,64 par mois
Comment faire pour payer un loyer restant 300 euros, les courses , les médicaments souvent pas remboursés, les visites du docteurs , les assurances........les vêtements achetés souvent en magasins de distributions produits arrivant d'Asie !! pas par choix d'ailleurs nous n'avons le choix de rien !!!!que des contraintes en plus de notre douleur .
Heureusement des progrès comme l'appréciation du handicap pas seulement sur l'apparence du malade mais la prise en compte de la douleur et du parcours (comme pour la fibromyalgie) mais suivant les régions il y à des discriminations

Pour citer une autre incohérence un handicapé ne peut vivre que seule !
Sous peine d'être pénalisé et de voir son AAH donc sa reconnaissance de malade handicapé réduite à zéro !
Conclusion de la CAF vous êtes deux vous n'êtes plus malade? il y a de quoi devenir fou !!!
Je suis à 80% de handicap c'est une réalité médical je ne peux plus travailler, je retrouve une raison de vivre "l'amour" et le soutien et bien voilà que je suis plus du tout handicapée à
80 % ? trouvez la grossière manipulation !!
Donc à la charge de mon concubin ou concubine "quel vilain mot "je sais que vous comprenez et votre action est dirigée pour changer cela.
La maladie c'est imposée dans nos vie, devons nous en payer le prix? sommes nous fautifs d'être malade? l
Le poids journalier de la douleur du handicap lui même change nos vie.
Nous nous battons pour trouver des solution de mieux être avec l'espoir un jours travailler comme les autres pour retrouver l'estime de sois ....
Merci merci vous tous pour cette journée importante elle porte le drapeau de la solidarité, mais surtout de réveiller les esprits qui sont là haut englué dans le confort .
Du travailler plus pour gagner plus nous sommes ou dans se discours?
Je dirais "nous le vallons bien" de le crier haut et fort notre combat ...
Et je souhaite que samedi les médias s'emparent de cette terrible vérité car si nous sommes au sous sol il y la des personnes qui vivent à la cave !!
Courage que le soleil arrive demain dans vos coeur, je sais qu'il est là c'est la foi et la volonté, je suis avec vous en espèrent que peut être à pau une action suivra !!
claire (tortuga)

Écrit par : Grenier | 07/11/2008

Bonjour NPNS 02 :-)
Finalement êtes-vous parvenu à rencontrer ce misérable et méprisable individu X.B ?
(L'homme politique aux 2 prénoms dont la seule et unique préoccupation est de se faire un nom... ;-) )
Si oui, bien que malheureusement on se doute de la réponse (cette remarque ne mettant en cause que la malhonnêteté, l'immoralité et la perfidie de X.B et non pas votre évidente bonne volonté ainsi que votre combativité dont personne ne doute), avez-vous obtenu un quelconque résultat ?

En tout état de cause, bravo et merci.
Copello

Écrit par : copello | 13/11/2008

Les commentaires sont fermés.