27/01/2009
Le Premier Ministre interpellé à Chateaubriant (44)
A l’occasion de la venue du Premier Ministre, François Fillon, à Châteaubriant (Loire-atlantique), le collectif « Ni Pauvre, Ni Soumis 44 » s’est mobilisé pour lui signifier que les réponses apportées par le Président de la République et le Gouvernement ne sont pas à la hauteur des enjeux des réformes à engager pour la création d’un revenu d’existence:
Un service d’ordre musclé a « accueilli » nos militants . Ceux-ci se sont vus refuser l’entrée dans la grande salle où le Premier Ministre allait faire son meeting. Nous avons ont été d’abord reçus par Pierre Molager, l’un de ses conseillers chargé des affaires locales. Les principales revendications et blocages ont été explicités. Il a promis de rappeler au Préfet qui nous avait reçu en juillet que les réunions de travail promises n’ont toujours pas vu le jour.
La Délégation de militants a ensuite réussi finalement à entrer dans la salle et à remettre en main propre un courrier au Premier Ministre pour qu’il ne puisse plus nier une situation qui s’aggrave de jour en jour.
Certains pourraient dire que ce n’est qu’une goutte d’eau dans la mer, mais c’est déjà un premier pas.
Citoyens de Loire-Atlantique et d’ailleurs, restons mobilisés, les mois qui s’annoncent vont être difficiles et il nous faudra défendre les droits humains et une société solidaire, qui ne réduit pas sans cesse l’homme à sa capacité de travail !
« Ni Pauvre, Ni Soumis 44 » réaffirme sa détermination … A jeudi dans la rue ...
Pour voir les photos de l'action, cliquez ici
15:00 Publié dans K.Actions locales | Lien permanent | Commentaires (4) | | | Facebook
Commentaires
Je vive à Marseille, et donc pour moi c'est impossible de participer à la manifestation en Loire-Atlantique. Je vous soutien avec tout mon coeur et ma force. Nous somme un couple d'invalide avec un enfant de 15 ans : mon compagnon à l'AAH pour une maladie incurable, et moi je suis en invalidité pour une fibromyalgie.
Ca me degoutte pour l'accueil musclé... Il faut que ça change, nous ne pouvons pas continuer comme ça! Je suis à votre disposition.
Cordialement, Gloria Scorta
Écrit par : scorta gloria | 27/01/2009
Etre considéré comme vivant au dessus du seuil de pauvreté en touchant l'AAH et devoir payer une mutuelle est totalement injuste ! Je pense que la première mesure à prendre par le Gouvernement est de prendre en charge la mutuelle des personnes handicapées.
Écrit par : Veronique | 27/01/2009
Bravo !!!! Bravo!!!!
Mille fois bravo !!!!
Ah... Si ce genre d'action intrusive, bien musclée et légitimement irréspectueuse était organisée par NPNS sur Paris au niveau des ministères ou de l'Assemblée Nationale.... Les choses pourraient changer....
Copello
Écrit par : copello | 27/01/2009
Conseillère Municipale, je suis à votre disposition pour relayer dans le Nord et dans notre Commune à Villeneuve d'Ascq, vos légitimes revendications. Bon courage et à Jeudi dans la lutte.
Bien fraternellement, Martine BERTHOULOUX
Écrit par : BERTHOULOUX | 27/01/2009
Les commentaires sont fermés.