03/02/2009
NPNS 44 fortement mobilisé sur ce jeudi noir…
Ce fut un jeudi noir à Nantes, ce 29 janvier 2009, que l’on n’oubliera pas. De mémoire de Nantais, jamais manifestation ne fut tant suivie. Ce sont plus de 60 000 personnes qui étaient dans la rue pour exprimer leur mécontentement. Parmi elles, le collectif Ni Pauvre, Ni Soumis 44 (excepté l’ADAPEI 44, la FNATH 44, ADAIJED et AFP qui n’avaient pas souhaité participé à cette action-ci) était fortement mobilisé.
Après 2h30 d’attente, le départ fut lancé et ce fut près de 4 kilomètres que nous parcoururent. En fin de manifestation, nous passâmes, pour rejoindre nos minibus, au milieu des citoyens, syndicalistes et autres associations mobilisés. Les gens applaudirent le cortège NPNS44 comme si nous étions des héros. Nous ne sommes que des hommes et des femmes, citoyens, qui luttons pour défendre le droit à un revenu d’existence décent et à l’accès à un emploi pour tous. Une reconnaissance forte de mouvement qui refuse qu’à la crise financière s’ajoute la « crise de la solidarité ».
Un mouvement social inter-organisations sans précédent ! Le collectif Ni Pauvre, Ni Soumis 44 reste toujours en alerte et sera de nouveau dans la rue le 21 mars prochain sur le thème « la solidarité a aussi un visage »; si ce n’est avant.
Citoyens, mobilisons-nous ensemble. Oui, nous le pouvons !
Et nous le montrons...
Manifestation Ni pauvre ni soumis 44, le 29 janvier 2009.
09:27 Publié dans K.Actions locales | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : loire atlantique, nantes, ni pauvre ni soumis, 29 janvier 2009 | | | Facebook
Commentaires
on peut se poser la question suivante : pourquoi des associations qui ont signé le pacte de soutien à NPNS ne souhaitent-elles pas défiler avec celles-ci alors qu'elles en récupèrent l'argent ...
N'ont-elles signées le pacte de soutien que pour mieux canaliser nos colères ?
que nous apportent ces associations si elles ne nous soutiennent pas dans la rue ?
Pourquoi ne pas faire un site totalement indépendant ?
Écrit par : maryse | 21/02/2009
Ces associations craignent peut-être une instrumentalisation politique de NPNS. Et peut-être que ces associations n'aime pas vraiment les méthodes démagogiques de certains activistes d'NPNS et d'Act-up en l'occurence. Insulter le gouvernement qui n'est pas toujours responsable c'est assez facile pour certains.
Écrit par : Aurélien | 26/02/2009
Les commentaires sont fermés.