02/06/2009
Le 1er Mai en Vendée
Ni pauvre ni soumis 85 toujours présent
Dès l'aube nous avons investi les lieux et affiché les visages tout autour de la place Napoléon. Le soleil avait décidé de nous accompagner. Nombreux étaient les manifestants auprès desquels nous avons pu développer nos revendications. Celles-ci n'ont toujours pas trouvé d'avancée auprès d'un gouvernement qui a décidé de faire la sourde oreille. Nous ne faisons pas partie des citoyens que l'on entend. Certes nous avons maintenant notre place reconnue dans les cortèges des manifestations, mais rien ne change dans notre quotidien.
Ça suffit, nous en avons assez, assez de survivre, assez d'être ignoré, assez d'être méprisé.
Notre bilan est amer après autant de marches, de démarches aucun écho. Nous avons donc décidé d'agir plus largement. Ne plus nous contenter de défiler mais mettre en place des actions plus médiatiques et percutantes. Dès juin, nous lancerons l'appel du 17 juin auprès de la population, en commençant par une action de sensibilisation, d'information et de mise en situation sur la ville. Les personnes handicapées et/ou atteintes de maladie invalidante, de plus en plus précaires ne peuvent se satisfaire du déni dans lequel M. le Président de la République et son gouvernement les maintiennent.
Citoyens à part entière, nous avons le droit de vivre et non de survivre ! La colère gronde. Vous n'avez pas fini de nous entendre et notre voix va être de plus en plus pressante.
09:18 Publié dans K.Actions locales | Lien permanent | Commentaires (4) | | | Facebook
Commentaires
"Citoyens à part entière, nous avons le droit de vivre et non de survivre ! La colère gronde. Vous n'avez pas fini de nous entendre et notre voix va être de plus en plus pressante."
Tout à fait. Ca fait des années que ça dure et il faudrait que ça change avec un revenu décent pour toute personne handicapé.
Écrit par : Aurélien | 18/06/2009
Bonjour,
Je viens de découvrir ce site " ni pauvre ni soumis", je suis vraiment en colère lorsque je constate que nous handicapé, nous sommes considéré comme des moins que rien et que le gouvernement se fiche éperdument de devenir des handicapés en France, j'aimerais bien qu'ils prennent notre place, la seule chose que je demande que nous puissions vivre de façon décente et que l'on soit considéré comme des êtres comme tous les autre.
N'ayant aucune qualification, aucune expérience n 'étant pas rentable j'ai toujours été exclus du monde du travail, maintenant j'ai 56 ans, célibataire et sans jamais avoir gagné ma vie, parfois ça me démange de mettre fin à mes jours; depuis ma naissance j'ai une passion pour les chiens de race- la cynophilie- le monde des expositions canine et de l'élevage canin ; je sais que j'aurais aimé suivre une formation dans les métier du chien tout en ayant besoin de gagner ma vie, je sais que personne ne m'aidera dans ce sens.
J'ai une voiture et je possède un chien
Écrit par : amoudru | 13/07/2009
voici, mon commentaire, je suis malade (troubles psychotiques lourds), j'ai 2 enfants à ma charge et nous vivons avec 712eu/mois. Je précise AAH +ASF, je ne peux plus travailler et je vit repliée sur moi-meme, pourtant j'ai traitement trés lourd. Voilà ! A bientot. Nadia le 20.07.09
Écrit par : zahaf nadia | 20/07/2009
Bravo pour ce site. Il y a dans ce pays des gens qui bougent et se défendent face à un gouvernement qui ne nous respecte pas. Le profit est roi et ce sont toujours les mêmes qui dérouillent. Vous avez raison de vous battre et je vous soutiendrai dans votre combat. Je vous filmerai samedi après-midi sur le port de La Rochelle et mettrai les images sur Internet pour vous faire connaître au maximum de monde possible. Les français doivent savoir ce qui se passe dans ce pays. Encouragements à vous tous et ne baissez pas les bras, vous aurez de plus en plus de soutien. ELIANE ROI Blog GENIFPHOTOS17.
Écrit par : ELIANE ROI | 10/09/2009
Les commentaires sont fermés.