google-site-verification: google5430653b1f03238c.html

12/03/2012

17 mars, Manif NPNS en Loire-Atlantique: La Solidarité a aussi des voix/voies!

affiche NPNS.jpgA quelques semaines des Présidentielles, mobilisons-nous le 17 mars.


Nous invitons bien sûr tous ceux; de notre région ou autres, à nous rejoindre.

Le mouvement  Ni Pauvre Ni Soumis appelle à

une grande manifestation

sur la dynamique

"LA SOLIDARITE A AUSSI DES VOIX/VOIES"

SAMEDI 17 MARS

Rassemblement à 14h30 devant la Préfecture de Nantes, quai Ceineray.

Des parkings seront à votre disposition. Des possibilités de transports sont prévus sur l'ensemble du département.

A l'approche de grands rendez-vous électoraux primordiaux pour notre vivre-ensemble, il est fondamental que nos revendications d’un accès à l’emploi pour tous
et d’un revenu d’existence pour ceux qui ne peuvent plus ou pas travailler du fait de leur handicap soient prises en compte dans les politiques publiques.
Car notre voix compteet nous entendons la faire entendre dans la rue lors de cette grande manifestation et ensuite dans les urnes. Nous comptons sur la vôtre !

Le constat d’extrême pauvreté des personnes en situation de handicap ou atteintes de maladie invalidante n’a pas changé.
Pire encore, la baisse du pouvoir d’achat, les réformes de santé, l’augmentation du chômage,
les conséquences de la crise financière qui concernent l’ensemble de la population frappent « dans l’indifférence » les personnes les plus fragilisées.

La valeur « travail » ne peut être la seule réponse. La valeur  « solidarité » est tout aussi essentielle pour une société qui se veut respectueuse des Droits de l’Homme.

Aujourd’hui, le mot « Solidarité » semble avoir perdu son sens. Pour beaucoup, ou « elle ne se voit pas ( ! ) » ou elle est synonyme de cotisations, de coûts, voire de charges pour le pays… Pour nous, la solidarité a aussi des voies : elle est une valeur, de celle qui réunit, qui voit au-delà des clivages de tous genres.

 

Salutations associatives

09:06 | Lien permanent | Commentaires (1) | | |  Facebook

Commentaires

Bonjour,

Ce matin en regardant les infos sur itélé, je suis tombé sur un article de 5 secondes parlant de votre manifestation.
J'ai ressentis une certaine joie, je pensais être le seul à avoir remarqué que les handicapés ne font pas partie de la campagne. Oh je l'ai dis sur les sites des prétendants au trône.... J'avoue, je devais mal valider mes commentaires, car en revenant plus tard, toujours rien....
Je voulais également parler d'un sujet qui me chagrine énormément, à un point...pfff....
Je m'expose,:
Je me retrouve handicapé (je marche toujours) à la suite d'une décision prit par une personne. Cette décision a été de me couper la route. Evidement voilà trois ans que j'en "chie", cette personne évidement à durement été punit, une petite amende....ouais,...bon,...un accident banal....

Oui, sauf que c'est ma vie, la seule, l'unique et que je n'ai pas envie d'attendre une possible ré-incarnation....
Désolé je reprends....ré-valoriser une victime, un handicapé ce n'est pas seulement peindre des places de parking bleus, alors lorsque j'entends le projet de Mr Bottom et ses prisons du cœur, j'en rage, je me dis que c'est un affront à toutes les victimes, et que ce n'est certainement pas une reconnaissance des victimes, des familles, que de laisser ce projet naître. J'ai fais des courriels, je passe la liste mais personne ne réponds, personne n'est indigné. Je n'ai pas vu de victimes handicapés être outrées par ses prisons.... Je finis par penser: "je suis le seul à être en colère contre ce projet?". "Suis-je le seul a éprouver de la colère contre les peines données aux coupables?.

Je voulais surtout vous féliciter pour cette manifestation et connaître votre point de vue sur "l'affaire Bottom".

Écrit par : Def | 18/03/2012

Les commentaires sont fermés.