google-site-verification: google5430653b1f03238c.html

19/03/2013

NPNS 44: Pouvoirs publics, ne nous laissez pas en bas de l'échelle!

"M. Le Président, un revenu d'existence maintenant" (adresse au Président de la République), "Accès à l'emploi pour tous", "Accès aux soins pour tous", autant de slogans criés par les manifestants mécontents du mouvement Ni Pauvre Ni Soumis et rassemblés sur la place royale à Nantes à l'occasion du 5ème anniversaire du mouvement.

 

 Les 40 organisations de Loire-Atlantique du mouvement des Droits de l'Homme ont interpellé les Pouvoirs publics pour ne pas être laissé en bas de l'échelle. La place était parsemée d'échelles symbolisant la situation des ressources des personnes en situation de handicap ou de maladie invalidante: Taux de chômage à 22%, 20 % des entreprises en Pays de la Loire sont encore à 0% de travailleurs handicapés, difficultés dans le financement des ESAT, toujours pas de revenu d'existence pour remplacer les allocations (sortir de la logique d'assistance pour une logique de droit, une logique contributive), rien sur les pensions d'invalidité, difficultés dans l'accès aux soins, la moitié des personnes en situation de handicap vivent toujours sous le seuil de pauvreté,

 

Les manifestants, bravant l'orage, ont appelé les élus de la République à "se bouger" pour que les plus démunis, les plus précaires ne soient pas sacrifiés sur l'autel de la crise et n'en restent pas aux mesurettes prises lors de la Conférence contre la pauvreté et l'exclusion de décembre dernier.

 

Au cœur de la ville du Premier Ministre, ils ont crié leur colère pour se faire entendre de Matignon. Car il n'y a pas de réelle démocratie sans une attention aux plus démunis. Pouvoirs publics, ne nous laissez pas en bas de l'échelle!

 

Ni Pauvre Ni Soumis 44 ne lâchera rien et continue sa Vigilance NPNS 44 (lancée depuis 3 ans) chaque 3ème samedi du mois.

Pour plus de photos, consultez l'album photo "NPNS 44 : Manifestation du 16 mars 2013"

14:01 Publié dans K.Actions locales | Lien permanent | Commentaires (3) | | |  Facebook

Commentaires

la précarité laisse nos dirigeants indifférents
c'est I N A D M I S S I B L E
il faut se serrer les coudes avec tous ceaux qui sont concernés pour tenter d'infléchir les politiques d'indifférence et de dédain auxquelles nous sommes confrontées
U N I S , nous pourrons gagner sans doutes.

Écrit par : encolere | 20/03/2013

accès aux soins pour les personnes handicapées
voulez vous vous associer à la grande manifestation nationale du 15 juin pour la santé
à Paris
cordialement
Martine Lozano

Écrit par : LOZANO MARTINE | 28/04/2013

Inadmissible, je suis d'accord, il faut continuer dans cette voie pour faire en sorte de sortir de cette situation.

Écrit par : besoin d'un service | 18/08/2013

Les commentaires sont fermés.