14/05/2013
Précaire Pride à Toulouse : 200 personnes et plus de 20 associations et organisations mobilisées
De la place Esquirol, au Square de Gaulle, en passant par la rue Alsace Lorraine, la Précaire Pride, un défilé pacifique et revendicatif, a eu lieu le 7 mai à Toulouse pour alerter sur l'augmentation de la précarité.
Les rues ont été rebaptisées avec de nouvelles plaques : Rue Alsace Lorraine devenue Boulevard de la révolte qui gronde, Rue Genty devenue Rue du partage des richesses, Rue Antonin Mercié devenue Rue des paradis fiscaux, Rue Fourbastard (gauche) devenue Rue des inégalités, Rue Fourbastard (droite) devenue Rue de l'accès aux droits, Rue Baour Lormian devenue Impasse des franchises médicales, Rue de la Pomme (gauche) devenue Rue des sans logis, Rue de la Pomme (droite) devenue Rue de la réquisition des logements, Rue du Lt Colonel Pélissier devenue Rue des sans papiers, Rue Lapeyrouse devenue Rue des oubliés, Rue du Poids de l’huile devenue Rue de la misère, Rue Montardy devenue Rue des résistants, Rue Lafayette devenue Rue de la lutte des classes, et Square De Gaulle devenu Place du 4 Août 1789 (Abolition des privilèges).
Les associations et organisations mobilisées ont lues leur déclaration, sur les thèmes du chômage, des inégalités sociales, de la santé, l'accès aux droits, le handicap et la maladie, le logement, la précarité énergétique, de la vieillesse / retraite, d'un revenu universel, à chaque coin de rues rebaptisées.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
17:41 Publié dans K.Actions locales | Lien permanent | Commentaires (2) | | | Facebook
Commentaires
Une conférence à ne pas manquer avec Paul Ariès sur le thème "TRAVAIL & PRECARITE"
Lundi 17 juin à 20H30 au Théâtre des Mazades à Toulouse
Paul Ariès, politologue militant, intellectuel de référence et spécialiste de la mondialisation a publié une trentaine d'ouvrages dont La simplicité volontaire et le socialisme gourmand (Ed. La Découverte).
Il se définit comme Objecteur de croissance et amoureux du Bien vivre.
Rédacteur en chef du bimestriel La vie est à nous ! (Le sarkophage) et de la revue les Z'indigné(e)s, il est par ailleurs co-organisateur des Forums nationaux : ralentir la vi(ll)e, la gratuité des services publics, la désobéissance citoyenne.
Paul Aries a co-organisé avec Emmaus Lescar-Pau le 1er forum mondial de la pauvreté en juillet 2012.
http://paularies.canalblog.com/
Pour tout renseignement contacter :
Association Main Tendue (Christian Soulié)
Tel : 06 66 27 96 74
main-tendue-31@hotmail.fr
http://www.maintendue31.org
Écrit par : CHARASSE EUNICE | 31/05/2013
Bon courage à tous
Écrit par : rdcf | 27/06/2013
Les commentaires sont fermés.