google-site-verification: google5430653b1f03238c.html

08/07/2008

En direct du Tour de France à Nantes

358727015.JPGHier, le 7 juillet une centaine de militants du collectif "Ni pauvre, ni soumis 44" se sont mobilisés lors de l'étape du tour de France 2008 à Nantes. Une trentaine d'entre eux a accueilli les coureurs à leur arrivée pour rappeler qu'en l'absence de réponse satisfaisante du gouvernement, le mouvement continue!

 

15:27 Publié dans K.Actions locales | Lien permanent | Commentaires (7) | | |  Facebook

Commentaires

"DEMAIN" le TOUR DE FRANCE ... passe à Nîmes... Les 18 et 19 JUILLET
Qu'est-ce qui est prévu dans le cadre de "NI PAUVRE NI SOUMIS"?
Qu'est-ce qui est prévu dans le cadre des "Franchises médicales"?
Qu'est-ce qui est prévu dans le cadre de la dégradation du système de santé?

- On le regarde passer ?
- On reste devant sa télé?
- On s'en fiche?
- Comme d'hab ... On est en vacances?
- On se retrouve à 15 "pelés"?
- On est encore en vacances?
- On réagit et on se mijote un "petit" accueil pour apparaitre (peut-être) dans les médias ?
- On réagit, on se bouge le popotin et on se mijote un " coup de Trafalgar"?

Faut choisir....
Mais vite!... Très vite!

Écrit par : Janine Thombrau | 08/07/2008

Bonjour,
Quelle adresse E-mail pour échanger entre collectifs ? et vous adresser une pièce jointe ?
tentatives sur cette fenêtre :
" mutualisation des mobilisations"

Cher(e)s ami(e)s,

Comme nous, vous êtes mobilisés autour de valeurs que nous croyons fondamentales dans notre exercice professionnel, face au danger présenté par les multiples réformes récentes ou à venir qui touchent nos domaines : social, éducatif, sanitaire, judiciaire etc.. Au delà de la seule remise en cause de nos pratiques, c'est bien de la catastrophe sociale à venir ce dont il est question.
La difficulté de résister à ce "rouleau compresseur" trouve une explication dans le morcellement de nos mobilisations et actions, ou dans une forme d'épuisement lié au sentiment d'impuissance et à l'absence d'opposition parlementaire efficace, en raison de la logique arithmétique de la majorité numéraire.
Pourtant, ce travail social nous appartient. Sur le terrain nous en savons seuls les contours (qualités et difficultés), et c'est là notre force. Nous devrions être capable de reprendre l'initiative et redéfinir ce qu' il doit être. En effet, la situation actuelle ne peut durer et ne durera pas. Viendra alors l'heure de restaurer un “social sinistré”
C'est donc un vaste chantier de réflexions et propositions autour de nos pratiques que nous devons engager, afin de définir un "nouveau pacte social". Nous souhaitons que tous les collectifs ou individualités déjà investis dans la "résistance" puissent se rejoindre et se rencontrer un premier WE les 4 et 5 octobre à cette fin.
Un premier cercle de collectifs lance donc cette opération, soutenue par des chercheurs et personnalités diverses. Par votre participation, nous espérons cette mobilisation plurielle autour de valeurs communes qui permettra de débattre et de construire ce socle de propositions, dans l'esprit des états généraux du social (2004).Ci-joint donc ce premier appel, avant que nous vous précisions les choses en septembre. Merci de nous contacter pour toute information.

Bien à Vous
pour le collectif MIHL , joel Dutertre , Georges Rangassamy (coordinateurs)
contact : joel.dutertre@free.fr
ranga@neuf.fr
inscription : jacques1@cegetel.net
Site : http://web.mac.com/mihl

PS : Naturellement, si vous y souscrivez, ce message et document sont à diffuser dans vos réseaux sans modération.

Accès à la pièce jointe : http://web.mac.com/mihl/Site/chlo.html





Écrit par : joel Dutertre | 26/07/2008

Bravo ! Je suis a 200 pour cent pour toutes vos actions . Je met en lien votre blog . Pere d'un enfant Autiste avec toutes les difficultés qui sont notre lot , les alloc Caf on ete saisies ce moi ci
(donc AES aussi) J'ai porté plainte aupres du procureur , mais j'aimerai savoir si des actions sont en cours contre la France au niveau européén merci de me repondre.
http://iw-linux.over-blog.com/

Écrit par : iwjcg | 01/08/2008

A notre connaissance, aucune plainte au niveau européen n'est en cours sur le thème des ressources.

En revanche, nous travaillons activement sur ce thème avec le Forum européen des personnes handicapées.

Écrit par : Modérateur | 01/08/2008

Message : salut je suis un homme 29 ans et je suis marié avec un enfant,moi et ma femme ont est malentendants a 80% de taux et puis j'aimerai qu'on touche au moins 1000 euros chacun car avec 628 euros c'est pas beaucoup c'est rien sa car nous on doit beaucoup de frais des protheses auditif sa coute 3000 euros donc avec ma femme sa fait 6000 euros et tous les deux ans ont change des protheses et puis on paye toujours et jamais fin.. ET aussi je peux pas acheter une voiture pour amener ma fille a l'ecole et ni pour les vacances car j'ai pas d'argent et j'ai beaucoup de frais aussi de la maison a louer et je voulais que sarkozy qui nous donne un peu plus au moins 1000 euros tout seul et avec ma femme 2000 euros sa serait bien et comme sa je pourrait acheter les protheses auditifs et une voiture car j'ai besoin c'est urgent pour moi...s'ils vous plait aidez moi manifestez-vous

Écrit par : jeremy | 06/08/2008

Bonjour

J'aurais aimé avoir le contact de Ni pauvre Ni soumis 44
Merci d'avance pour la réponse

Fraternellement

André

Écrit par : Fatta | 08/08/2008

Pour joindre les collectifs NPNS, vous pouvez prendre contact avec la délégation APF du département.

Retrouvez sur le site internet de l'Association des paralysés de France (http://www.apf.asso.fr) toutes les coordonnées dans la rubrique "L'APF en France" : http://www.apf.asso.fr/apfenaction/apf_en_france/index.php

Écrit par : Moderateur | 11/08/2008

Les commentaires sont fermés.