google-site-verification: google5430653b1f03238c.html

14/05/2008

Rendez-vous le 29 mai 2008!

Vous êtes nombreux depuis quelques jours à exprimer votre mécontentement sur ce blog. Sachez que depuis la manifestation, le collectif « Ni pauvre, ni soumis » s’est réuni deux fois, et que les discussions au niveau politique se sont poursuivies et elles continuent... (cf billet conférence nationale du handicap)

Après le suspens de la concertation, découvrez en avant-première les actions retenues qui vont se dérouler !

Le 29 mai 2008, soit 2 mois après la manifestation du 29 mars, un rassemblement des présidents des associations du collectif se tiendra de 10h30 à 12h, place de la Sorbonne à Paris, en clin d’œil à mai 68. Un seul mot d’ordre : « Nous sommes toujours là et plus mobilisés que jamais. » Vous êtes naturellement tous invités à vous joindre à ce rassemblement.

Cette manifestation sera annoncée via un communiqué de presse qui sera mis en ligne le 26 mai 2008.

En parallèle, le collectif va mettre en place une action d’interpellation des parlementaires… Plus d’infos le 26 mai sur le blog !

A suivre, le 5 juin 2008, l’envoi d’un communiqué de presse pour rappeler nos attentes sur les ressources à Nicolas Sarkozy en prévision de la conférence nationale du handicap du 10 juin


Et toujours, du 29 mai au 10 juin 2008, continuez à mener des actions locales « Ni pauvre, ni soumis » visibles, à interpeller les politiques (ex : intervention devant les permanences de parlementaires, pendant les déplacements de ministres...), et à récolter des signatures du pacte de soutien. Tout cela, sous l’œil constant de la presse locale !

 

17:30 Publié dans B.Après le 29 mars 2008 | Lien permanent | Commentaires (42) | | |  Facebook

Commentaires

pourquoi vous n'indiquez pas le lieu ? diffivile de deviner ! merci

Écrit par : wagnon | 14/05/2008

Bien chers Amis,

Le 29 mars, j'étais parmi les Cantaliens présents (5 cars !!!) à la gigantesque manifestation de PARIS et le souvenir demeure indélébile dans ma mémoire.

Quelle longue mais belle journée ! (départ à 3 h 00, arrivée à 11 h00 et retour à AURILLAC vers 2 h 30 !!!).
Quelle ambiance tout au long de cette journée et de la manif' !!!

Quelle joie de se voir si nombreux et tellement déterminés !!! L'écoute dont nous devons faire l'objet de la part du Gouvernement me semble bien en marche maintenant, même si dans les 1ers jours qui ont suivi le 29 mars il nous a été permis d'en douter. Je pense donc qu'à présent un fastidieux travail se met en place à tous les niveaux et de toutes parts dans notre pays, afin de parvenir à un résultat qui soit le plus satisfaisant possible, et notamment entre autres la satisfaction de nos revendications ayant trait principalement à nos revenus.

Je tiens à vous remercier tous pour le travail d'organisation et de sécurisation qui a précédé ce 29 mars et je tiens aussi à remercier tous les participants et ceux qui n'ont pas pu venir nous rejoindre, pour la bonne tenue de tous et le déplacement massif. Il nous reste à présent à souhaiter que le résultat final soit à la hauteur de nos ambitions fort justifiées.

Bien amicalement,

A. HUART
Responsable Départemental du COLLECTIF DES DEMOCRATES HANDICAPES pour le CANTAL (15).

Écrit par : Alain HUART | 14/05/2008

Coucou!
Une information IMPORTANTE... Pour tous ... Exclus .... Chômeurs ... SDF ... Retraités ... Assurés sociaux ... MAIS AUSSI pour les associations de malades et de handicapés.
Janine Thombrau

A NIMES
CONTRE les FRANCHISES et POUR L'ACCES AUX SOINS POUR TOUS
INVITONS NOUS TOUS au "PIC-NIC-SECU"

Le VENDREDI 16 MAI A LA CPAM
16, Rue du Cirque romain
A PARTIR DE 12H30


VENEZ NOMBREUX !!
APPORTEZ vos BOITES (vides) de MEDICAMENTS...
Vos BORDEREAUX de PRELEVEMENTS "SECU"...
Et vos APEROS, VICTUAILLES (bio, de preference !)...... ou restes de féria !!
Cette lettre , ainsi que la pièce jointe : le tract du collectif contre les franchises....
Est à :
A imprimer...
Diffuser...
Envoyer à votre carnet d'adresses...
Faire suivre ....
Mettre sur vos sites et vos blogs...

Nous ne voulons pas des franchises et des forfaits médicauxqui font chaque jour la preuve qu’ils sont un obstacle dans le parcours de soins.
Il faut les supprimer !
L’accès aux soins pour tous et toutes doit être garanti dans le cadre de la sécurité sociale !
Les ALD représentent aujourd’hui la majeure partie des dépenses de santé (60%). Leur nombre continue d’augmenter
(+3,6% l’an passé, mais le vieillissement n’explique qu’une partie minoritaire de cette croissance (+0,9%). Une véritable
logique de santé serait de diminuer le poids de cette dépense par une véritable politique de prévention plutôt qu’en
diminuant les remboursements. C’est bien de soigner le cancer, le diabète, l’hypertension etc, mais c’est mieux encore
de pouvoir les empêcher en agissant sur les conditions de vie, de travail et sur l’environnement ! Une véritable politique
de santé, pour être efficace, commence par la prévention, en articulation avec une politique sociale, et doit permettre
l’accès aux soins pour tous, selon le principe de solidarité entre bien-portants et malades, et entre les générations, en
s’appuyant sur un service public de qualité.
REGLER LE « DEFICIT » DE LA SECU, C’EST POSSIBLE.
Le rapport de la cour des comptes est sans appel. Une cotisation sur les stock-options rapporterait 3 milliards d’euros.
Les exonérations de cotisations patronales coûtent 30 milliards d’euros. Les bas salaires, la crise de l’emploi sont au
coeur du déficit. C’est à ces fléaux qu’il faut s’attaquer.
LE 16 MAI, DANS TOUTE LA FRANCE, LES PERSONNELS DES CPAM ET LE COLLECTIF
NATIONAL CONTRE LES FRANCHISES ET POUR L’ACCES AUX SOINS POUR TOUS*
COMPOSE DE PLUS DE 70 ORGANISATIONS VIENNENT A LA RENCONTRE DES ASSURES
SOCIAUX. N’HESITEZ PAS A VENIR DONNER VOTRE AVIS.
Plus de 600000 SIGNATURES à ce jour CONTRE LES FRANCHISES MEDICALES :
NOUS POUVONS FAIRE RECULER LE GOUVERNEMENT
Pour en savoir plus : w ww.contre-les-franchises.org/
* Organisations partie prenante du collectif : Act up ; AC Le Feu ; Aides ; Alter Ekolo ; Alternatifs ; Alternative Libertaire ; Alternative Mutualiste ; Association Les Amis de la Forge ; Association
Française des Diabétiques (AFD); Association pour la Fondation Copernic ; Association des Médecins Urgentistes de France (AMUF) ; Association EGALITE ; AMH ; Association Nationale de
défense des Malades invalides & handicapés ; Appel contre la Franchise ; Association Nationale des Médecins Référents (AMedRef) ; ATTAC France ; CADAC ; CDDSP 75 ; Collectif « La Santé
n'est pas une marchandise» ; CGT de l'administration centrale des Affaires sociales ; CNDF ; Confédération paysanne ; Convergence Citoyenne ; Convergence Nationale des Collectifs de
Défense et de Développement des Services publics ; Collectif des Médecins Généralistes pour l'Accès aux Soins (CoMéGas) ; Coordination des Collectifs unitaires anti-libéraux ; Coordination
Nationale des Comités de Défense des Hôpitaux et Maternités de Proximité ; Femmes Solidaires ; Fondation Copernic ; FSU ; HES ; LCR ; Les Alternatifs ; Les Verts ; LMDE ; Lutte Ouvrière ; Mars
-Gauche républicaine; Médecins du Monde ; MGET ; MJS ; MNCP ; MRC ; ONSIL ; Parti Socialiste ; PCF ; PCOF ; PRS ; Réseau Féministe Ruptures ; Résistance sociale ; Retraites Solidaires de
Vendée G10 ; SEP Rhône-Alpes ; SHF-France; Sidaction ; Syndicat de la Médecine Générale (SMG) ; SNES-FSU ; SNUipp-FSU ; Syndicat national des Infirmier(e)s conseiller(e)s de Santé-FSU
(SNICS-FSU) ; Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes (SNJMG) ; SNCDCS ; Syndicat National des Médecins de Centre de Santé ; Syndicat National des Médecins Inspecteurs ;
Syndicat National des Médecins de PMI ; Syndicat National des Professionnels de la Santé au Travail ; Sud Education ; Sud CRC ; UNEF ; Union Confédérale des Médecins Salariés de France ;
Union des Familles laïques (UFAL) ; Union Nationale Alternative Mutualiste (UNAM) ; UNEF ; Union Syndicale Solidaires ; Union Fédérale Sud Protection Sociale ; Union fédérale Sud Santé
Sociaux ; Union Nationale des Groupements Mutualistes Solidaires (UNGMS) ; Union Nationale des Retraités et des personnes âgées (UNRPA) ; Union Syndicale de la Psychiatrie (USP)

Écrit par : Janine Thombrau | 14/05/2008

facile à dire , mais pas facile a faire seul,

nous nous sentons loin de paris

jb

Écrit par : jb | 14/05/2008

J'y serai, le 29 mai !

Écrit par : Armide | 15/05/2008

Peu de monde vendredi devant la CPAM.
La collusion météo ... Bachelot était évidente! LOL!
Mais on y était ... On a expliqué le danger de ce qui se passait ... Et que nul n'était à l'abri...
Vérifiez bien vos feuilles de "remboursemenr" ...
Il semblerait que les 50 Euros de plafond soient partout et largement dépassés?!?!
La faute à l'informatique ?????
Quelques photos sur mon site.

Janine

Écrit par : Janine Thombrau | 17/05/2008

Pour sauver nos soins une nouvelle démarche collective après l'arrêt de la grève de soins de Bruno-Pascal:

Merci de faire suivre à tout vos contacts:
nsemble pour une santé solidaire

Signer l'appel www.ensemblepourunesantesolidaire.fr
Ensemble, pour une santé solidaire

Appel des usagers, professionnels de la santé, organismes et travailleurs sociaux opposés au sacrifice de la sécurité sociale sur l’autel du profit.
Le site internet est actuellement en cours de préparation. L'ouverture est prévue dimanche 15 mai 2008
Ensemble, pour une santé solidaire :
Appel des usagers, professionnels de la santé, organismes et travailleurs sociaux opposés au sacrifice de la sécurité sociale sur l’autel du profit.

Le Président de la République et le gouvernement nous martèlent que la sécurité sociale c’est dépassé. Que ça ne fonctionne plus. Que le principe en lui-même est obsolète.
Ils nous affirment que ça coûte trop cher « à la société », que ce n’est plus possible, non, vraiment…
Ils nous expliquent que la solidarité est un obstacle au progrès. Que le service public c’est moins bien que le privé. Quitte à manipuler les arguments financiers, qui pourtant prouvent le contraire…
Ils nous préviennent que les changements – pudiquement baptisés « évolutions »- sont inéluctables, qu’il n’y a pas moyen de faire autrement.
Il y a une vérité dans leur discours : en effet, le système de santé français va mal. Et il pourrait aller mieux.
Beaucoup de « responsables » sont désignés d’un doigt accusateur. Les malades, d’abord, « consommateurs » de soins, qui « surconsommeraient » des soins pour la seule raisons que, quand on ne paye pas, ou pas cher, on gâche, et qu’il faut « responsabiliser » par une sanction financière : les franchises dites « médicales », qui ne sont pas plus médicales que franches.
Ces franchises qui, en opposant au principe de protection solidaire celui du « chacun pour soi » évacuent la question fondamentale du financement de la sécurité sociale. Financement actuellement assis sur la part salariale des revenus, qui a baissé ces dernières années au profit d’autres formes de revenus, du capital, non assujetties à la contribution sociale.
Ce n’est donc pas, comme on voudrait nous le faire croire, un problème insoluble de financement d’un système
Il s'agit avant tout d'habituer les patients à payer toujours plus, à les amener à désespérer du système d'assurance-maladie issu de la Résistance, dans lequel chacun, quelle que soit sa condition sociale, se voit garantir un égal accès aux soins, en cassant tout le système pour convaincre qu’il ne fonctionne plus. En le rendant exsangue pour prouver que l’Etat ne peut plus assurer cette mission de service public, en créant les conditions du chaos ou de la pénurie, il n’y aura plus d’autre choix que le privé.
Des médecins, des économistes de santé, des politiques, des syndicats, des associations de malades ont tiré le signal d’alarme.
Mais c’est une accélération des réformes qui est annoncée pour l’automne.
Les appellations positives de « réforme », « modernisation », pour « améliorer l’accès aux soins » sont l’habillage élégant de projets répondant à une seule logique : la diminution drastique de tous les moyens d’Etat pour la santé.
Après les déremboursements, remises en question du remboursement des affections de longue durée, « forfaits » sur les soins, « franchises », attribution de la CMU, etc… qui n’étaient que les amuse-gueule, le gouvernement nous concocte pour la rentrée le plat de résistance, dont la pièce maîtresse est le projet de « réforme » de l’hôpital.
Service public donc par nature dépensier et mal géré, l’hôpital a vu, en 2004, deux spécialistes, Philippe Douste-Blazy-et Xavier Bertrand, se pencher sur son cas, et lui administrer une potion miracle qui allait le remettre sur pieds pour 2008 : la T2A. Tarification à l’activité. LA solution.
On allait voir.
On a vu. Même les rapports des chambres régionales des comptes sont obligés de constater le lien direct de cause à effet entre T2A et déficit catastrophique des hôpitaux publics en 2008. Car on avait juste oublié une chose dans ce système qui voulait aligner les hôpitaux publics sur le privé : la prise en charge des malades les plus lourds, les plus fragiles, les plus dépendants… devenus, dans ce système, les moins « rentables ».
Au lieu de revoir les modalités de la T2A, le projet de réforme préconise la fermeture massive d’hôpitaux publics, pardon, leur « évolution » en services de gériatrie médicalisés. Et une forte réduction des personnels hospitaliers. Qui sont déjà en nombre insuffisant.
Ce qui est bien avec ce type d’arguments, c’est qu’on peut les décliner à l’infini. Certains ne s’en lassent pas.…
Au fil de ces mesures ridicules et obscènes, la notion même d'assurance-maladie solidaire est méthodiquement vidée de son sens, par ceux là même qui devraient la sauver, pendant que dans la coulisse les assureurs privés se frottent les mains.
En culpabilisant tout le monde, malades et médecins, hôpital et médecine de ville, en désignant un coupable après l’autre, pour que tout le monde se sente un peu « responsable » de la mort de la sécu, et puisse accuser l’autre pour se défausser, les fossoyeurs de la sécurité sociale se sentent à l’abri.
Plus pour longtemps.
Car les mensonges et les manipulations n’ont qu’un temps. Et les français, dans leur grande majorité, (plus de 70%) profondément attachés au système solidaire, commencent à se demander si on ne les prend pas un peu pour des imbéciles. Qu’ils ne sont pas.
Aujourd’hui, ce ne sont plus seulement les professionnels et les économistes de la santé qui dénoncent la politique gouvernementale de casse de la Sécu. Ce sont les usagers.
Des usagers qui, quels que soient leurs choix politiques, ne veulent pas d’une privatisation à l’américaine de notre système de santé, symbolisée par le discours du Directeur de l'Union Nationale des Caisses d'Assurance-Maladie, Frédéric Van Roekeghem, ancien cadre des assurances privées, nommé à la tête de la Sécurité sociale par Jacques Chirac en 2004, qui se félicite ouvertement de l'effet-franchise et de la décélération des remboursements de Sécurité Sociale.
Tandis que, pendant ce temps, dans le monde réel de nombreux malades sont amenés à repousser certains soins ou à y renoncer
Des représentants d'associations d'usagers, Les travailleurs sociaux, les personnels des CPAM, les professionnels de la santé et du monde social alertent sur les retards de soins et sur l'augmentation des demandes d'aide auprès des fonds d'aide sociale des CPAM ou des mairies.
Les médecins généralistes constatent la diminution du nombre des consultations, le retard à certains accès aux soins, la complexité grandissante de certaines consultations trop tardives.
Des infirmiers et généralistes sont menacés de sanctions (financières bien sûr) s’ils pratiquent « trop systématiquement » le tiers-payant, seul moyen pour de nombreux patients d'accéder aux soins de ville en utilisant l'avance de frais
La casse de la protection sociale et de l’assurance maladie, du service public de la santé, de l’hôpital, avec pour seul recours le privé n’est pas « la » seule solution.
Un système de santé solidaire, organisé, moins coûteux, articulant médecine de ville, notamment les médecins généralistes, et hôpital, médical, paramédical et médico-social, pour la prévention, l’éducation à la santé et un meilleur accès aux soins, pour tous, est possible. Des propositions concrètes, chiffrées, étayées, existent.
Il faut permettre aux usagers de décider de l’avenir de leur système de santé.
Nous sommes tous usagers, ou usagers potentiels. Nous sommes 60 millions.

La Sécu nous appartient, nous ne la laisserons pas détruire!
Nous enjoignons tous ceux pour qui les mots « Sécurité sociale solidaire » ont un sens, celui de la justice et du progrès, à résister et se battre
Ensemble, Pour une Santé Solidaire !
Mouvement d'usagers, de professionnels de la santé, d'organismes et travailleurs sociaux
Parmi les 50 premiers signataires : Bruno-Pascal Chevalier, Dr Christian Lehmann, Cécile Moutte, Dr Catherine Durazzi Duréault, Dr Jean Doubovetzky (médecin, auteur), Dr. Frédéric Pain, Gaëlle Gaudron, Dr. Bernard Rechatin, Dr. Bernard Elghozi, Dr Didier Joseph ; Gisèle et David Nadaud, Dr Jacques Rouillier ; Dominique Péhau, Erik Taillandier (les malades solidaires) , Kristin Couillaul, Dr Pierre Névians, Dr Martine Devries, Murielle Gilard (Présidente de l'association Agir ensemble pour la santé et l'aide sociale) ,Christian Cavalli (président de sidaventure) ; Jean-Michel Gognet, Julien Dray (député PS) ; Loulou King-Veras (Pdt Délégué MNT Essonne) Philippe chaperon, Ali Abdelhadi, Isabelle Sacchetti, Eric Gestin, Nathalie De Benedittis, Dr Mady Denantes, Dr Gilles Lazimi, Dr Guillemette Dufour, Thierry Bour ; Hélène Mouillac ; Yvan Lubraneski ; Dr Bernard Becel, Dr Pascal Bonnet, Jacky Blay ; Hubert Lasserre ; Cyril Hutin, Dr Yves Paubert, Dr Catherine Dormard, Marie Rallius ; Guy Abisou ; Michel Frémond ; Dr Jean Pierre Geeraert, François Pesty, Dr Renaud Cazalis,; …

Écrit par : VERMONT | 18/05/2008

Si je ne m'abuse, les députés et les ministres (quelqu ait été la durée de leur mandats, et l'assiduité à leurs fonctions - ce qu'il est parfois difficile de n'en point douter) CONSERVERAIENT LEURS TRAITEMENTS LEUR VIE DURANT.
Cette info tient elle la route ?
Dans ce cas ...........

Écrit par : Armide | 19/05/2008

Signer l'appel www.ensemblepourunesantesolidaire.fr

Écrit par : Armide | 19/05/2008

QUI VEUT SE MOBILISER POUR DE BON ?

ALLO !!!! BAGNERES DE BIGORRE ? ALLO !!!! LA FRANCE ?
VOUS DORMEZ ? VOUS SUBISSEZ ? VOUS AVEZ ASSEZ DE VOS 630 € ? VOUS ECOUTEZ CE KE LE ROI VEUT NOUS ENLEVER ET NOUS IMPOSER

REVEILLER VOUS CAR DEPUIS LE 29 MARS C EST A PLEURER . ALLONS NOUS ACCEPTER QUE LE ROI GOUVERNE NOTRE DEMOCRATIE EN TYRAN ?

Ya ke MOMO pour me donner un pavé et vous ? 80 000 sepiennes et sepiens !! si on porte tous 1 pavé devant chez sarko + toutes nos signatures au pacte + nos cheques de 6 € !!

VA AVOIR DU MAL A NOUS IGNORER LE PETIT ET Me SARKO ENJAMBER 80 000 PAVES CA VOUS DONNE PAS ENVIE DE LES DEPOSER CES P...... DE PAVES

41. Le vendredi 9 mai 2008 à 00:56, par brigitte

APPEL A UNE GREVE DE TOUTES LES VILLES FRANCAISES PAR NOUS LES "HANDICAPES" MAIS PAS handicapés DE LA g....... !

QUI SUIT ?

Ralions nous le 22 mai AU MOUVEMENT GENERAL DES RETRAITES

ALLONS NOUS BOUGER ?

PAS DE MOUVEMENT PREVUS POUR NOUS PAR NOS ASSOS !! ALORS TOUS DEHORS B..............

N ATTENDONS PAS LE 10 JUIN SARKO S EN TAPE !

22 mai 2008 = 22 mai 1968 !

BRIGITTE ENCORE MOI ! ET TOI DGEUH ? COPELLO ? REVEUSE? MOMO? JEAN JOSEPH ? ET LES AUTRES ON Y VA ?

ON MET LE FEU AU SITE ET CHEZ NOUS !

REECOUTEZ LA CHANSON DE RENAUD A L EPOQUE OU LES FACHOS LE FAISAIT VOMIR " EXAGONE" a part la guillotine RIEN A CHANGE .....................


42. Le dimanche 11 mai 2008 à 12:05, par MOMO

SI VOUS VOULEZ JETTER UN PAVE
JE VOUS OFFRE LE PAVE
JE VOUS OFFRE AUSSI UN FAUTEUIL ROULANT QUE VOUS POUVEZ METTRE DANS VOTRE BLOG
handicapexiste.skyrock.co...
maveritequiderange.skyroc...

vous pouvez copier coller ces documents je suis l'auteur

MOMO

43. Le mardi 13 mai 2008 à 20:37, par copello

Bonjour à tous,
d'accord avec toi Brigitte !
Je trouve scandaleux le silence de l'APF depuis quelques temps...
Toutes mes questions relatives aux réunions préliminaires à celle du 10 juin sont soit restées sans réponse, soit censurées !!!
Ce serait tout de même la moindre des choses que de nous rendre compte dans le détail des ces réunions !
A moins que l'on se fasse tellement rouler dans la farine par le gouvernement que l'on ose pas nous le dire...

Copello

Écrit par : brigitte | 19/05/2008

Très habilement nos revendications sont renvoyées à un calendrier
prochain. En effet le 10 juin se tiendra la conférence nationale sur la
loi du 11 février 2005.
Ne nous y trompons pas, cette conférence est prévue dans la loi. C'est
une sorte d'état des lieux d'application de la loi qui a lieu tous les
trois ans. Et dans la loi du 11 février 2005 la question du montant des
ressources n'est pas abordé, on ne peut qu'être perplexe et suspicieux
sur le fait quelle le soit le 10 juin !
Au mieux il sera conclue que les ZHANDICAPES DOIVENT TRAVAILLER et que tout sera mieux en oeuvre pour leur insertion professionnelle! On connait la chanson !
Arrêtons la naïveté !!!
Plus que jamais, soyons INSOUMIS !!!!

Anne Marie du Gers
qui renvoie son chèque "collectivement" de 6,83 € à Nicolas Sarkozy tous les mois ! Faites en autant ! C'est très bien accueilli par nos concitoyens, ça coute pas cher, c'est très médiatique ! Prenons nous en charge dans nos mobilisations c'est le meilleur moyen de faire quelque chose, sinon...

Amitiés militantes
"Quand l'ordre est injustice, le désordre est un déjà un commencement de justice" R. ROLLAND

Écrit par : Anne Marie | 19/05/2008

bonjour,

je suis tout à fait d'accord avec Brigitte, je viens sur le site chaque jour lire et celà fait un sacré moment que je me demande pourquoi il faut toujours attendre... POURQUOI NE PAS RALIER LE MOUVEMENT GENERAL DE CETTE SEMAINE? tout au moins déjà dans un premier temps ...

L'UNION FAIT LA FORCE !!! LA DIVISION FAIT CELLE DU GOUVERNEMENT ET DES DIRIGEANTS...

Nous tous, Handicapés, Invalides, Rentes AT... Petites retraites , ceux qui se battent contre les franchises médicales... rejoignons ceux qui ont le pouvoir de se battre dans ce pays et qui ont le moyen de faire entendre leurs voix et ainsi les notres si faibles apparemment...

bonne journée

Line

Écrit par : line | 20/05/2008

Pour répondre à la question sur les salaires des députés qui cumulent moultes salaires, c'est à vie pour EUX

Écrit par : vermont | 20/05/2008

desolée anne marie

j'ai lu la mauvaise ligne
mon message s'adressait a toi et non a line !!
mea culpa ! bonjour a toi aussi line*
*
AVEZ VOUS REGARDE LES INFOS CE SOIR ?
TOUT LE SUD OUEST BLOQUE PAR LES PECHEURS ET SI J HABITE BAGNERES DE BIGORRE 65 § JE SUIS DE ROYAN ALORS LES NEWS EN DIRECT YA PLUS D ESSENCE A LA ROCHELLE §

LA MANIF DANS 2 JOURS ET TOUJOURS PERSONNE DE BAGNERES !! OU ETES VOUS ?

SE PASSE T IL QUELQUE CHOSE A TARBES ? QUELQU UN POUR M INFORMER ?

MERCI

Écrit par : brigitte | 21/05/2008

merci Line

enfin quelqu'un qui réagit mais à nous 2 ........ ?

toujours personne de bagneres ?????

amities à tous

Écrit par : brigitte | 21/05/2008

Bonjour a totes et tous

En colere car personne de Bagneres de bigorre n'a pris contact avec moi depuis le 29 mars !

Aujourd'hui donc avec l'aide d'amies je vais essayer de mobiliser ou due moins de sensibiliser ma ville en distribuant des affiches chez les commercants ainsi que le pacte de soutien pour le 29 mai !!

Je suis vraiment déçue de ce maque de mobilisation ici.

j'ai adressé a l'APF Tarbes cette nuit la question : a savoir si les assos se ralient jeudi 22 aus autre mouvements mais pas de réponse !!

merci Janine en esperant que tu vas mieux pour l'aide apportee par bruno a la mise en forme de mon affiche.

Je l'aurais bien affichée sur ce blog mais je peux pas.

Je l'ai envoyee a la depeche du midi Pyrenees mais mon action et nos revendicaztions les interessent moins que le mariage de laurent fignon a Bagneres qui lui fait la une pendant 4 jours !!!

Aujourd'hui je vais aller au centre de reeducation en esperant avoir un bon accueil.
Je vais déposer le pacte de soutien à la mairie .

Désolant que je sois la seule mobilisee ici a faire tout cela.

Dégoutée mais déterminée.

Brigitte de Bagneres dont mon adresse e-mail est deja passee sur ce blog quand j'ai ecris a Sarko ! personne en contact !

Au fait de Sarko c'est redescendu au Prefet qui a retransmis tres rapidement a Bagnères et comme par hasard mes dossiers en attente depuis 1 an font un bon fénoménal !!

Vive la liberté d'expression tant que nous l'avons !!

A plus

Brigitte

Écrit par : brigitte | 21/05/2008

Je cite :"Ecrit par : line | 20.05.2008

Pour répondre à la question sur les salaires des députés qui cumulent moultes salaires, c'est à vie pour EUX"

Des économies pourraient être réalisées de ce côté là : pourquoi toujours s'en prendre à ceux qui n'ont rien !!!

Écrit par : Armide | 22/05/2008

Sarko n'a que faire des inutiles que nous sommes (sic). Il délègue, il délègue....Il se lave les mains. Le malheur, cela n'est pas très reluisant et c'est plutôt salissant. Cela fait un peu peur, alors la peur on la cache sous un mépris arrogant, comme on dissimule une crotte sous un tapis. (C'est la tactique des politiques-tic-tic lol)

Un accident est si vite arrivé.... et n'arrive pas qu'aux "pauvres cons" !

Écrit par : Armide | 22/05/2008

OUI AMIDE SARKO DELEGUE ET SE TAPE DES INUTILES COMME NOUS.
JE NE LUI AI PAS ECRIT POUR LUI DEMANDER QUOI QUE CE SOIT ! VOIR MA LETTRE SUR LE SITE§ !! MAIS POUR LUI DIRE MA FACON DE PENSER ET VERTEMENT .........
Il a delegué au préfet oui mais lui n'y est pour rien !
en tout cas il a fait remué les bureaucrates autour de mes dossiers, je ne pensais même pas que j'en arriverai à un tel point de "considération" !!!
même si personne ne m'a suivie dans mon envie de révolte dans ma ville ! pourtant ville d'handicapés (centre de rééducation SEP) et j'en suis ecoeurée , et bien au moins mais interventions personelles ont porté leur fruits !!

merci a tous les handicapés et autres malades de Bagneres pour m'avoir laissée mener seule mon combat et m'avoir laissée seule avec ma plaquette perso et le pacte de soutien a faire signer !
dégoutéée, mais je continue ! j'enverrai mais quelques signatures a l'APF de tarbes ki ne m'a pas répondu pour le 22 mai à savoir si quelque chose était organisé a Tarbes ..........
tchao à tous je commence à faiblir dans ma conviction d'être utile sur les blogs où on a pu me voir beaucoup depuis le 26 mars.......
bon courage à tous a bientôt.

Brigitte Bagnères de Bigorre (Hautes Pyrénées)

Écrit par : brigitte | 23/05/2008

Coucou Brigitte ... Et ne lâche pas .... Mais aussi ménage ta santé!
Janine a eu pas mal de difficultés à se remettre du 29 mars ... Et de l'absence des associations gardoises de handicapés et de malades aux manifestations contre les franchises des 12 avril et 16 mai ...
Alors apprend à te ménager un peu!
Pas facile! Je sais!
Ton affichette est superbe .... Tu devrais l'envoyer à
dircom@apf.asso.fr
qu'ils la mettent sur le blog NPNS .... Ca pourrait donner des idées à ceux qui sont un peu isolés et qui veulen bouger.
Amitiés
Bruno

Écrit par : Janine Thombrau | 23/05/2008

Bonjour à tous,
je voulais savoir si il y avait des cars de prevus pour la manif du 29 mai, car j'aimerais bien y être mais je suis loin de Paris.
Je suis dans la Drôme, si vous avez des infos ça m'aiderais beaucoup.
Merci

Écrit par : sylvia | 23/05/2008

Bon courage, Brigitte! NON, ta présence et tes interventions sur le blog n'auraont pas été inutiles.

Écrit par : Armide | 23/05/2008

bonjour à tous,

Pourriez-vous s'il vous plait me tenir informer de la prochaine manifestation à Paris concernant la revalorisation de nos pensions me donner la date ? Je suis membre de la FNATH 71 plus préciément la section de louhans.
Nous avions vraiment passer une bonne journée, mais nous ne devrions pas avoir besoin de nous battre comme cela.

Écrit par : comas | 23/05/2008

bonjour
armide, je pense que tu fais une petite confusion, tu dis je cite "line" c'est à dire moi, mais en réalité il me semble que tu site le post de vermont
bonne journée

Écrit par : line | 26/05/2008

Peut-être pourriez-voous communiquer, si vous ne le faites déjà, avec WWW.apf.asso.fr
Il s'agit de l'assoc. des paralysés de France
Amicalement.

Écrit par : souchaud M - A | 26/05/2008

BAGNERES DE BIGORRE brigitte
23 mai 2008


et voilà sarko attaque pendant que nous attendons le 10 juin !!!

Lisez bien ce qui suit !

nouvelle loi secu : si je vis avec quelqu'un je déclare son salaire !

La guestapo est de retour ! et on attends , nos assos atttendent koi du 10 juin ?????

Ya encore 1 an j'avais demandé a la sécu si elle les prenait en compte les revenus des compagnons, conjoints etc la réponse était non, pour l'instant la loi ne nous l'impose pas.........

Et la loi QUI en es l'auteur ? SARKO, LETARD et autres C........
Et ca donne ce qui suit :

Mais laissons nous piétiner

LISEZ lisez handicapés c'est pour vous !! restez seuls et fermez la !!!

COURRIER SECU

Madame,

La réglementation concernant l'allocation supplémentaire d'invalidité vient d'être modifiée.
Cette évolution vous concerne et nous conduit aujourd'hui à vous contacter afin que vous nous précisiez votre situation familiale :


êtes-vous célibataire sans vie maritale ;
vivez-vous maritalement (vie maritale déclarée ou non, concubinage, pacs ...) ;
êtes-vous marié(e).

Nous vous remercions de bien vouloir nous retourner le présent document avant le 15 juin 2008 à l'adresse suivante :

Caisse Primaire d'Assurance Maladie
Service INVALIDITE
8 Place au Bois 65021 TARBES

accompagné, si vous relevez de l'une des deux dernières situations - vie maritale ou marié(e) - des justificatifs de ressources de janvier 2008 à mai 2008 de votre partenaire.

A défaut d'envoi, le paiement de votre allocation sera suspendu.

Avec mes remerciements, je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes salutations distinguées.
Votre conseillère en invalidité :

Écrit par : brigitte | 26/05/2008

Je n'en fais jamais d'autres .... Avec mes excuses !

Écrit par : Armide | 27/05/2008

bonjour,j'ai travaillé comme dit Sarko:"je fais parti de la France qui se lève tôt!" Par la suite,j'ai été reconnue travailleur handicapée depuis 2006 en recherche d'emplois en me levant toujours tôt. On m'a que proposée des suivis par des associations. Cela fait deux ans que je demande une formations comme animatrice en gériatrie,emplois pourtant en pleine essort, divers cv, réponse toujours négative.
ou est l'insertion des personnes handicapée sans l'aah! manifestons ensemble pour que les choses changent et aboutissent concrètement. Que fait Martin Hirsch il n'y a pas que les rmistes. Nous aussi nous avons besoin d'un salaire et surtout besoin de reconnaissance ! Ne nous oubliez pas !

Écrit par : sandrine | 27/05/2008

On m'a dépisté une autre pathologie en plus de ma SEP atypique déjà grave récemment. En plus de ne pas être en forme, de ne pas avoir d'auxiliaire de vie car la MDPH traîne, débordée (et moi par moments je croule sous mes poubelles dans l'appart... Ne peux plus les descendre seule. Je mettrai en ligne si ça continue...), je suis fauchée,

je ne participerai donc pas à la manif du 29... Hélas...

Mais j'espère qu'elle sera mémorable et que le collectif a pensé à se joindre à tous les mécontents, càd la majorité des Français: pêcheurs, agriculteurs, transporteurs, personnel soignant, profs, lycéens, retraités etc...

Il y a eu MAI 68...

Y aura-t-il un "MAI 2008" pour empêcher ce pays de se dégrader socialement, de régresser sur le plan éthique?! Avant qu'il ne soit trop tard!

Ou devrons-nous avoir honte d'être Français et rayer de notre slogan chauvin les termes de "EGALITE et FRATERNITE"!?

La liberté qui nous reste, c'est de bosser (on ne peut pas/plus...) Il reste quoi? La liberté de se cacher et de chiâler... De crever à petit feu...

Écrit par : Handi@dy | 28/05/2008

à Handi@dy

Je te rejoins totalement dans tes idées, puisqu'il m'arrive de plus en plus souvent de penser à me foutre en l'air.

J'en ai tellement marre de cette vie de soufrances et de merdes où prime le chacun pour soi ...

J'ai pourtant donner quand j'avais de quoi le faire, j'ai hébergé des SDF durant 3 mois à la maison au milieu de ma famille, j'ai récupéré ma belle-mère hémiplégique coté droit, cardiaque et diabétique, durant 7 ans jusqu'à son décès, puis j'ai hébergé ma propre mère durant 3 ans avant qu'elle ne m'arnaque en me faisant prendre un crédit pour elle que j'ai du rembourser sans son aide...

aujourd'hui alors que je ne touche plus que ma pension d'invalidité j'attend encore qu'on me dise simplement merci.

je ne demande pas de reconnaissance, juste que l'état reconnaisse que je suis un être humain comme tout le monde et me donne le moyen de vivre décemment.

Si l'état ne fait rien, j'en serais réduite à aller mendier sous le porche de l'église ou sur les marche de la mairie de mon village et ainsi l'état m'aura pris tout ce qu'il me restait : ma dignité.

Et çà il n'en est pas question, je préfère mourir plutot que de vivre à genoux...

Écrit par : maryse | 28/05/2008

Chère MARYSE, à moi de te consoler et de t'encourager! Ta situation, décrite sous l'article plus haut, ne peut qu'interpeler!

Ce que tu dis de la générosité dont tu as fait preuve prouve que, comme d'habitude, ce sont les plus démunis qui se privent encore pour aider plus mal lotis qu'eux!
La France, un pays riche? Une minorité concentre tout.
Ce qui manque à nos gouvernants, c'est la richesse du coeur et des initiatives solidaires.
Je lis bien, que tu te sens à bout, mais ne capitule pas, je vais m'accrocher aussi...

Mon apf organise des "cafés associatifs" où le dialogue a lieu, où on peut dire sa peine, être aidé... Moi, c'est mon groupe SEP qui m'empêche de déraper dans le désespoir. J'y ai des amis qui me dépanneraient si ma situation devenait difficile. On a une psy aussi qui intervient une fois par mois pour le groupe et on n'a pas besoin de payer, alors tout le monde en bénéficie.

Si je peux faire quoi que ce soit, mon mail est en lien... BIZ solidaires!

Écrit par : Handi@dy | 28/05/2008

merci à tout les fibro , y compris moi même, je serai avec les
médias l'union fait la force , je souhaite de tout mon coeur
que notre démarche soit enfin reconue gros bisous à tous
Monique du 05000

Écrit par : Monique 05000 | 28/05/2008

Se foutre en l'air ne leur donnerait que ce qu'ils souhaitent, ces individidus bien calibrés. Ils le pensent si fort !
Ce serait en quelque sorte les satisfaire
Non, il faut lutter et les emm.....

Demain, à 10 heures trente, devant la Sorbonne !

Écrit par : Armide | 29/05/2008

Coucou Maryse,
La dignité, Maryse, est une chose que l’on ne peut prendre qu’avec le consentement du possesseur. Alors, il faut que tu t’accroches comme je l’ai fait. Un diction dit : « ce sont amis que vent emporte et il ventait devant ma porte ». Le vent a soufflé fort pour toi comme pour moi. Mais, j’ai, tu vas résister à ses assauts, et rester maître de ton corps. Le monde est peuplé de « connards » et autres profiteurs… Mais il y a, Maryse, TANT de personnes Solidaires, à l’Ecoute et Prévenantes qu’il faut oublier la camarde. La roue tourne… Et la vie peut être SI belle !
Amitiés,
Janine.

Écrit par : Janine Thombrau | 02/06/2008

Et la suite ?

Écrit par : Armide | 02/06/2008

Bonjour à tous,
J ai une nouvelle qui risque de vous faire bondir.
J ai reçu , suite aux franchises imputées dans tous les sens,une lettre officielle du Ministère de La Santé indiquent:
que la franchise des 50 euros s'appliquent sur les boîtes
de médicaments qui nous sont indispensables, le pire:
une franchise est appliquée aussi sur les actes biologiques,consultations...
SOIT 100 Euros de franchise.
Le Président de la République ainsi que le Ministère de la Santé , s'étaient bien gardés de l'annoncer au et fort et , ils nous ont appliqué cela durant les manifs sur les retraites.
C'est pour cela qu'ils faut que nous soyons soudés.
Nous, si nous faisons grève, il n'y a aucun retentissement.
Pour information, les "invisibles" que nous sommes devont se manifester.
Je reviens vers vous toutes et tous pour vous indiquer les dates des actions prévues en Juin
A tous Soyons SOLIDAIRES et contre cette TVA SOCIALE

Écrit par : Vermont | 02/06/2008

Tu es sûr d'avoir bien compris, VERMONT? Je savais que la franchise de 50 € concernait toutes les boîtes de médocs, les actes infs kiné etc... Les transports par ambulance aussi.
Mais je n'ai lu nullepart qu'il s'agirait de 100 €. (auquel cas le collectif contre les franchises l'aurait signalé!)
Les 50€, j'ai dû les atteindre en 15 jours...
Quelqu'un peut vérifier cette source? Une assoce? Merci!
Courage à tous et @mitiés SEPiennes.

Écrit par : Handi@dy | 02/06/2008

Oui, j ai le courrier du Ministère en main,
j'en suis à plus de 75euros (j ai eu une opération)et ils ont même régularisés l'année 2005!

Écrit par : vermont | 02/06/2008

Qu'avons nous tiré du sitting de la Sorbonne du 29 mai ????
La SILENCE RADIO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
CRY CRY CRY CRY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Armide | 02/06/2008

La vache!!!!!!!!!
Merci aux modos d'avoir validé les coms si vite! C'est important! Et merci à toi/vous, VERMONT!

Je m'étonne de ne rien avoir reçu: j'ai pourtant épuisé mes 50€ au bout de très peu de temps!

Et nous savons qu'on ponctionne même les ALD, dont je fais partie pour quelques médocs, mais pour d'autres soins, j'ai un dépassement de plus de 100€ par mois non remboursés sécu ni mutuelle ni PCH à la pharmacie!

C'est proprement sandaleux!!!!!!!!!!
Du mensonge à l'état pur: ils avaient annoncé 50€ maximum tout compris!!! Est-ce une erreur de bureaucrate?

Purée, ce gouvernement me fait honte d'être française et me dégoûte!

Il me semble qu'il y a urgence à riposter AVEC le collectif contre les franchises qui fait des actions locales par ci par là.
VERMONT, tu devrais créer un article actu témoignage sur LE POST, avec lien vers imageshack par ex où tu hébergerais le scan de la lettre, pour que les lecteurs réalisent!
LE POST fonctionne comme un journal, les abonnés peuvent créer leur propre info. Janine y a posté un formidable coup de gueule il y a peu. Tu devrais aussi mailer à tous les grands journaux avec le scan en pièce jointe.

Il serait bon d'avoir l'avis de quelqu'un d'autre... D'autres idées?

D'ailleurs, si tu fais le scan, je peux aussi bloguer chez moi et envoyer à mes contacts. On peut tous le faire, pour prouver à ceux qui dorment encore que ce gouvernement nous ment depuis le tout début (la campagne!).

Tu peux préciser, VERMONT, ce que dit le courrier? Genre "vous avez dépassé le forfait"? "Nouveau forfait de 100? Et si tu leur répondais "NON, VOUS AVEZ DIT 50, je ne suis pas d'accord!"

Merci d'avance.
Je dois y aller, toujours pas d'aux de vie car ma MDPH est débordée, je dois faire mes courses seule. Mais au retour, j'espère avoir de tes nouvelles. Mon adresse mail: en cliquant sur mon pseudo. Courage en attendant. Il faudrait voir un avocat de l'APF pour savoir quel recours légal il y a et comment médiatiser ton cas si c'est souhaitable!

Écrit par : Handi@dy | 02/06/2008

D'accord,
tu peux me tutoyer,
je me suis rapprocher des invisibles en marches ,ils sont aussi en lien avec le nouveau mouvement contre les franchises.
en extrait : la fin de lettre est:"Le plafond est valable à la fois pour la franchise médicale et la participation forfaitaire,il s'agit de deux plafonds,chacun limité à 50 euros,concernant des soins différents.En cumulant forfaits et nouvelles franchises, le plafond total atteint donc 100 euros"
je ne l'invente pas , j ai scanné la lettre.
Je me suis rapproché du centre de la sécurité sociale même information, même mon assistante sociale me l'a confirmé devant moi, car je suis à domicile en ce moment, et j''avais besoin d'elle pour monter un dossier.
Pour ce qui serait d'une médiatisation, elle se fera,et je témoignerai lorsque que le collectif "les invisibles en Marche" seront sur Paris du 21 au 24 juin.

Écrit par : vermont | 02/06/2008

Merci pour la réponse rapide VERMONT! Les Invisibles, j'ai lu sur un site, ça m'intéresse... Je sais qu'ils ont organisé des marches manifs dans toute la France, j'ai copié collé... Il y en a une dans ma ville (Strasbourg), je tâcherai d'en être, je ferai des photos que je bloguerai si je peux. Le collectif encourage les actions locales, et là il y en aura! Pourrait-on faire un article ici sur ce mouvement s'il est validé par NPNS? Afin que ces actions locales aient un certain succès de participation!

A propos du courrier: si tu es adhérent apf (ou non d'ailleurs), branche ta délégation dessus, car je trouve anormal et illégal de te demander des sommes rétroactivement pour une loi qui vient juste d'être votée. Il y a là un manquement grave. Il faut attaquer en justice. (à moins que ce soit une erreur sécu ou mutuelle qu'ils rectifient, ma mutuelle m'a fait le coup récemment: je leur devais plus de 800€ datant de début 2007, à cause de la négligence de mon fournisseur paramédical. J'ai négocié un remboursement échelonné.)

Ton as et ta sécu confirment, là c'est hallucinant! J'aimerais bien que quelqu'un du collectif ou de l'APF s'exprime sur le sujet!

Si tu permets, je vais soumettre ton cas lors de mon AG de l'APF samedi prochain où on parlera des suites de la manif du 29 mars!

Parce que si ça t'est arrivé, je ne comprends pas que je n'aie pas eu de courrier: en 1 semaine, j'ai 8 actes médicaux, plusieurs boîtes de médocs, j'ai crevé le plafond en un rien de temps. Surtout que les médocs, c'est pour un mois, donc des dizaines de boîtes d'un coup!

Il y a là un truc qui m'échappe et qu'il faut éclaircir, si ça doit tomber sur d'autres...

Je suis à ta disposition par mail ou sur mon blog si tu en as envie.
Je sais que sur le site du ministère de la santé, on pouvait poster une question à Roselyne Bachelot. A faire pour garder une trace, voire avoir une réponse! Je crois que tu devrais brancher une assoce car les sommes ont été prélevées, et il s'agit de les récupérer (50€), tu auras besoin d'aide.
Tiens bon!

Écrit par : Handi@dy | 03/06/2008

Les commentaires sont fermés.