google-site-verification: google5430653b1f03238c.html

10/06/2009

Samedi 13 juin : Rendez-vous avec le collectif « Ni pauvre, ni soumis » au camping de la Dèche-sur-Mer !

Un an presque jour pour jour après les déclarations d'intention de la conférence nationale du handicap du 10 juin 2008, des centaines de milliers de personnes en situation de handicap ou atteintes de maladie invalidante, ne pouvant pas ou plus travailler, vivent toujours sous le seuil de pauvreté, précarisées.

Pas plus tolérable hier qu'aujourd'hui et sous la pression des réformes, celles en vigueur comme celles qui se font attendre, cette situation évolue... elle s'aggrave ! Le communiqué de presse

Le catalogue vacances 2009 du collectif Ni pauvre, Ni soumis, quant à lui, n'a pas changé !DSM.jpg

Destination unique : la Dèche sur Mer ! Tarif unique : la solidarité ! Durée du séjour : le 13 juin.

Le collectif « Ni pauvre, ni soumis » sera donc dans la rue le 13 juin aux côtés des syndicats et des Français solidaires qui refusent l'inacceptable.

Point de rendez-vous NPNS et détail du parcours.

Commentaires

Il y a longtemps que je n'étais pas venue! J'ai envoyé ma photo pour l'OP parisienne "la solidarité a un visage". Puis pause.

Bon, c'est pour la bonne cause: ma directrice d'APF a réussi à me convaincre de postuler pour être élue locale APF (du 67). C'est fait, me voilà depuis quelques mois élue au conseil départemental de mon APF et ravie d'y être! Je continue donc à me battre localement, pour nos droits à tous, il y a au conseil 3 autres sclérosées en plaques comme moi!
L'APF a fait beaucoup pour moi, à moi d'en faire autant! On a eu l'occasion de travailler avec les élus du Haut-Rhin et de Lorraine, c'était très bien, notamment sur la loi Bachelot ARS et HSPT!

Je m'investis surtout pour l'accessibilité, je témoigne en écoles et hôpitaux, je suis au comité éthique aussi pour un droit à la sexualité comme il existe dans d'autres pays (assistants sexuels).
Bref, plein de taf et de joie!
Je voulais partager cela avec vous.
Bon courage à tous, on continue le combat localement!

Bon courage en cette chaleur, je sais que beaucoup de SEPiens sont en grande souffrance (syndrôme d'Uhthoff: on ne supporte pas la chaleur qui nous colle des symptômes aggravés ou des poussées!)

Avec vous! Tous solidaires!!!

Écrit par : Handiady | 02/07/2009

Les commentaires sont fermés.