google-site-verification: google5430653b1f03238c.html

31/01/2008

Marche vers l'Elysée : M-2

www.nipauvrenisoumis.org est votre blog. Dès à présent, suivez l’actualité du mouvement Ni pauvre, ni soumis. N’hésitez pas à le faire vivre :

  • déposez ou envoyez vos témoignages (audio, vidéo, écrit, …) par le biais des commentaires,
  • téléchargez le pacte de soutien et faites-le circuler auprès de votre entourage (famille, amis, voisins…) pour récolter le maximum de signatures,
  • Proposez des slogans pour interpeller les passants et les pouvoirs publics, en commentant ce billet, par exemple,
  • Téléchargez le tract pour inviter toutes les personnes concernées de près ou de loin par les revendications du mouvement Ni pauvre, ni soumis à rejoindre la marche vers l’Elysée le samedi 29 mars 2008 à 11 heures,
  • Téléchargez la signature mail du mouvement Ni pauvre, ni soumis pour donner de la visibilité au mouvement Ni pauvre, ni soumis sur chacun de vos courriels.

Ce sont ces actions quotidiennes qui feront de la marche apolitique et citoyenne du samedi 29 mars 2008, une marche légitime, forte de plusieurs milliers de personnes dans la rue pour faire entendre nos revendications au président de la République et à son gouvernement.

00:00 Publié dans C. Organisation | Lien permanent | Commentaires (5) | | |  Facebook

Commentaires

bonsoir,
merci d'avoir mis le pacte en ligne, espèrons que chacun comprendra les enjeux dont il est question ici !!! personnellement j'ai mis le lien sur mon blog et sur ceux de mes amis et sur plusieurs "hub" de viadeo
patricia
déléguée départementale de la Fédération Nationale de l'Invalidité et de la Retraite (FNIR)

Écrit par : patricia sénécat | 28/01/2008

Bonjour,

Je viens de placer une bannière sur la page d'accueil de mon site http://www.envoleepoetique.com, amenant directement à la pétition, j'espère que ça amènera des signatures supplémentaires...

Et qu'il y aura beaucoup de monde pour la marche vers l'Elysée.

Amicalement,

Serge LAINÉ

Écrit par : Serge LAINÉ | 31/01/2008

SOS...
On a la date...
On a la ville...

Quelle heure?
A quel endroit?
Toujours vers / sur l'Elysée?

Tant pour mettre sur nos sites ...
Une info tronquée .... C'est pô bon!
Que pour nous organiser : Ma douce est très lourdement handicapée ... MAIS ... Envers et contre tout ... On sera présents ... Alors ... Organisation complexe ... Et faut réserver un hôtel.

Écrit par : Bruno Perrin | 03/02/2008

présent 29 mars 2008 avec vous contre les franchises et
pour l'acces aux soins pour tous ainsi qu'une vrai revaloristion de l aah
solidairement
bp chevalier

Selon M. Chassang, Président de la CSMF, reçu lundi par Nicolas Sarkozy, celui-ci aurait évoqué sa volonté, en ce qui concerne les Affections de longue Durée (ALD), de "distinguer ce qui relève de la solidarité de ce qui relève de l'assurance".

Cette nouvelle mise en cause du principe de sécurité sociale solidaire est, au même titre que les franchises sur les soins pour « responsabiliser les malades », au même titre que le 5ème risque qui place la dépendance liée à l’âge dans la catégorie des « risques assurables » selon les termes même de Nicolas Sarkozy, une dérive dangereuse vers la marchandisation de la santé et le glissement vers la privatisation.

Comment M. Sarkozy entend-il définir « ce qui relève de la solidarité » et « ce qui relève de l’assurance » ? Sur quels critères ? La gravité de la maladie ? La durée ? Le taux d’invalidité ? la situation financière du malade ? Les tests génétiques peut-être… ?

Encore une fois, Nicolas Sarkozy nous fait la démonstration claire que, pour justifier un projet injustifiable et inacceptable, il s’appuie sur des propositions injustes, dangereuses, qui sont une insulte, d’une rare violence, à tous les malades. Après le racket des malades avec les franchises , l’attaque contre le système solidaire est cette fois-ci frontale. La maladie « qui relève de l’assurance » c’est le basculement vers le système du « chacun pour soi ».
Encore une fois il nous prouve, s’il en était besoin, sa méconnaissance du sujet, son indifférence aux personnes concernées, son obstination qui fait fi de toutes les limites, à commencer par celles de la décence.
bruno pascal chevalier 06.89.18.01.77 chbrunopasc@aol.com

www.grevedesoins.fr

Écrit par : chevalier bruno pascal | 20/02/2008

ce que fait Sarkozy est inadmissible,il se moque du monde,des personnes handicapées,ou sont passés ses belles promesses!!!!!il nous fait tout payer,c'est une atteinte à la santé,allons tous à la manif

Écrit par : drevet | 22/02/2008

Les commentaires sont fermés.