google-site-verification: google5430653b1f03238c.html

20/04/2015

47ème VIGILANCE NPNS 44 à Nantes

IMG_3568.JPGLe mouvement « Ni Pauvre Ni Soumis 44 » a organisé  sa 47ème manifestation silencieuse "Vigilance NPNS 44" ce samedi 18 avril au coeur de al cité nantaise.

Comme chaque 3ème samedi du mois, NPNS 44 manifeste jusqu'à obtenir satisfaction à savoir l'accès à l’emploi pour tous et un revenu d’existence pour ceux qui ne peuvent plus ou pas travailler du fait de leur handicap ou de la maladie.  Cette action sort d’une forme de revendication traditionnelle, en distribuant en silence des tracts pour signifier que les pouvoirs publics ne nous entendent pas, nous automatisent et oublient que la solidarité a aussi un visage.


Rejoignez nous les samedi 16 mai et 20 juin prochains.

Voir l'album photo


Pour la coordination Ni Pauvre Ni Soumis 44

Grégoire Charmois
nipauvrenisoumis44@free.fr

30/03/2010

Discours NPNS de Jean-Marie Barbier, samedi 27 mars 2010

J.Deya-NPNS2010-Discours J.M.Barbier (2)-2.jpgChers amis,

C'était un samedi. Comme aujourd'hui. Le 29 mars 2008. Souvenons-nous.

 

 

 

35 000 personnes en situation de handicap ou de maladie invalidante, leurs proches, leurs amis, et tous citoyens solidaires, dans les rues de Paris.

 

Lire la suite

23/06/2008

Interview : Yannis Vardakastanis, président du Forum européen des personnes handicapées (FEPH)

1501883599.jpgPauvreté des personnes en situation de handicap ou malades : une exception française ou une réalité européenne ?

Le 29 mars 2008, 35 000 personnes en situation de handicap ou de maladie invalidante manifestaient dans les rues de Paris pour dénoncer leurs conditions de vie extrêmes précaires, avec des ressources sous le seuil de pauvreté (1)!

Réunies par le mouvement « Ni pauvre, ni soumis » regroupant près de 100 organisations nationales du champ du handicap, de la maladie, du secteur sanitaire et social et de la défense des droits humains (APF, UNAPEI, AIDES, FNATH, LDH, ACT-UP…), ces personnes revendiquent aujourd’hui encore un revenu d’existence décent. C’est-à-dire un revenu personnel égal au montant du Smic brut pour les personnes qui ne peuvent pas ou plus travailler, du fait de leur handicap ou de leur maladie, quel que soit leur âge et leur lieu de vie (à domicile ou en établissement).

Présent lors de cette manifestation, Yannis Vardakastanis, président du Forum européen des personnes handicapées (FEPH) revient sur ce mouvement et sa revendication : une exception française ou une réalité européenne ?

Pour télécharger l'interview, cliquez ici.

 


(1) Seuil de pauvreté : 817 euros/mois pour une personne seule - Référence au seuil de pauvreté calculé par Eurostat (appellation officielle : Office statistique des communautés européennes), service statistiques de la Commission européenne. Il a pour rôle de produire les statistiques officielles de l'Union européenne, notamment en collectant et en agrégeant des données harmonisées provenant des instituts nationaux de statistiques.

09:39 Publié dans B. Vie du mouvement | Lien permanent | Commentaires (7) | | |  Facebook

19/06/2008

Ni pauvre, ni soumis s'indigne!

Alors que les organisations Aides et Act Up Paris ont été exclus des débats, de manière injustifiée, lors de la conférence nationale du handicap, le mouvement Ni pauvre, ni soumis rappelle son soutien à ces deux associations signataires du pacte inter associatif dans un courrier adressé, ce jour, à Valérie Létard.

Pour télécharger la lettre de soutien, cliquez ici.  

16:59 Publié dans B. Vie du mouvement | Lien permanent | Commentaires (21) | | |  Facebook